Probleme en V4 avec le plugin eco-device

Bonsoir a tous
Je viens de commencer le test de la V4 sur ma config (mais pas sur ma prod)et je m’ aperçois que le plugin eco-device ne remonte aucune donnée dans la partie compteur mais uniquement le 1° compteur !!! Le 2° fonctionne bien ainsi que la partie téléinfo.
Peut etre une maj incomplete ???

Bonsoir
Suite de mes problèmes avec le plugin eco-device:
Je ne peux plus ouvris l’onglet configuration : roue crantée non stop et au bout d’un moment le message d’erreur suivant:

Erreur Javascript

Fichier Ligne Message
http://192.168.1.60/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=846adf0510b536c22314092ac9513842 1 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ events › of undefined

et rien dans les logs…

Chez moi ce plugin déconne depuis bien avant la V4 donc je récupère les infos via un script

jusqu’a present en v3 j’ai jamais eu de probleme…
Par contre je testerai bien ton script… en V4

Il faut faire un script XML qui parse le fichier XML retourné par « IP_DE_TON_ECO_DEVICE/Status.xml », cf. images

2 « J'aime »

Salut,

Avez vous plus d’info sur ce problème car j’ai exactement le même soucis.

Merci
Ludo

Bonsoir à tous,

Pour vérifier certains détails, pourriez-vous me dire quel modèle avez-vous ? EcoDevice / EcoDevice RT2, et la version du firmware ?

Thanks !

Bonjour
J’ai un eco-device version 1.05.24

Ok merci, peux-tu taguer ton post sur #plugin-ecodevice :wink: Thanks !

Je suis en train de voir les bugs sur la v4

Ok j’ai bien compris que tu voulais que mon post apparaisse dans #plugin-ecodevice et plus dans #plugins protocole domotique, plugin-tiers mais je t’avoue ne pas maitriser tres bien ce forum community aussi pourrais tu me preciser les manips a faire pour « taguer » ce post !!!
Merci d’avance

@leon-99, tu vas sur ton premier post, tu auras un petit crayon pour éditer, tu pourras rajouter le tag après :slight_smile:

Salut
Moi c’est un EcoDevice avec le fw 1.05.24
Merci

Hello!
Tout pareil chez moi… la roue crantée quand on essaie d acceder au plugin en direct (mais par contre ca marche toujours bien si on passe par le market) et mon compteur d eau qui ne remonte plus rien (c est le 1) alors que celui de l electricité marche nickel… (les 2 compteurs marchent tres bien sur la page de l IP de l Ecodevice)
J’ajouterai que si je vais dans la config du compteur en question, puis que je clique sur la roue crantée en haut a droite de la page, j’accede a une page ou tout marche bien SAUF si je cliques sur l espece d’onglet « lien » en haut a droite, j’ai alors le message en rouge qui s’affiche: « Plugin introuvable : ecodevice_compteur »
Redémarrage plugin et démon sans effet… Et les logs vierges…

Besoin d’autres infos?
Merci par avance! :slight_smile:

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème depuis le passage à la V4 de Jeedom.

  • Si j’accède à la page de configuration du plugin, une roue crantée tourne jusqu’à une erreur JavaScript
  • Je n’ai qu’un compteur électrique, mais aucune valeurs ne remonte

Ces problèmes ont commencés après la mise à jour vers la V4 de Jeedom.
Merci. Cdt.

Je viens de supprimer le plugins. Le market m’indique qu’il n’est pas compatible avec ma box, mais sans raison.
Annotation%202019-12-20%20092050
Je le réinstalle malgré tout.
Mais lorsque je veux créer mon nouvel Ecodevice, j’ai l’erreur ci dessous :

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ xmlstatus › in ‹ field list › : INSERT INTO eqLogic SET xmlstatus = :xmlstatus, id = :id, name = :name, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, object_id = :object_id, eqType_name = :eqType_name, eqReal_id = :eqReal_id, isVisible = :isVisible, isEnable = :isEnable, configuration = :configuration, timeout = :timeout, category = :category, display = :display, order = :order, comment = :comment, tags = :tags

1 « J'aime »

Bonjour, idem pour moi, meme pb javascript.
Je suis passé en V4 depuis des mois, le pb a plusieurs jours (heureusement, j’avais fait un scénario pour détecter le fait que le HeureCreuse n’était plus vu).
La solution xml proposée ci dessus en dépannage est top. En quelques secondes, les valeurs sont lues.
MERCI beaucoup.

Bonjour,
de mon côté toujours rien, mais je ne peux même plus ajouter mon ecodevice !
Si quelqu’un pouvait m’aider …
Merci.

Bonjour
J’ai ouvert une demande de support sur ce plugin il y a quelques semaines deja.
Le support travaille dessus actuellement ,J’ai fait quelques tests sur une version beta ,mais il faut leur laisser le temps… et attendre une MAJ

Pareil ici sauf que je confirme qu’il fonctionnait avec la V4 car je l’ai depuis le début de la RC.

J’ai un prob depuis la mise à jour tres récente du pluging, plus d’index, plus d’instantané…

Pour ma part j’ai la version eco_devices famille X-devices version 1.05.25 et j’utilise le compteur elec 1.

Pour ceux qui possèdent cette version le chemin pour le xml est :

Ip_ecodevices/protect/settings/teleinfo1.xml

Attention ca change aussi dans le XML, pour la conso instantanée c’est T1_PPAP…

Sinon la lecture de l’instantané est biaisée car soit il faut un rafraîchissement manuel soit utiliser le cron mais le plus bas est 1mn, donc ce n’est plus vraiment de l’instantané… :frowning:

Sinon on se tient informé.

Par contre quant je récupère les index sauriez vous comment afficher uniquement 5 chiffres ? Car il m’en affiche 8 mais en réalité seul les 5 premiers nous intéresse… (nottament pour ma déclaration EDF)