Probleme en V4 avec le plugin eco-device

Top merci pour le retour je viens de pousser en stable

Re,

Toujours pareil ici, uniquement cmd reboot et etat, rien d’autre + les 2 messages (warning et autre). Quel est ta version (eco-device) @domotruc ?

Bonsoir Punish3r,
C’est 1.05.25.
Il y a encore pas mal d’erreur à la création de l’ecodevice puis à l’activation des compteurs (gaz + eau chez moi) et de la téléinfo. Mais la récupération de la téléinfo remarche. Pour les compteurs, la conso journalière ne marche pas et j’ai un doute sur la conso instantanée.

1 « J'aime »

:thinking: meme version que moi. Ce qui est bizarre c’est que lorsque je crée l’eco il me mets uniquement 2 cmds reboot et etat mais je n’ai pas le reste et pourtant ns avons la meme version, c’est etrange.

Une fois l’éco créé, tu cliques bien sur ton eco dans le menu de gauche pour faire apparaître les équipements compteur et téléinfo ? Faut ensuite les activer.

Pour moi toutes les données du compteur 2 (fuel chez moi ) sont OK et verifiées
Le compteur 1 ne remonte pas de conso journaliere
Le compteur teleinfo1 est OK

@domotruc #boulet je cliquais bien à gauche mais sur le nom et il faut cliquer sur l’arbre, j’avais oublié cette particularités. Tout semble de nouveau fonctionner chez moi, merci à toi et @Loic pour l’aide :+1:

Bonjour à tous,
Je rejoins ce sujet car depuis mon passage en V4 je n’avais plus de remontés de mon ecodevice (v1.05.25).
Tout d’abord un grand merci à @Loic, car la mise à jour du 06/01 a corrigé le problème partiellement.
La teleinfo fonctionne parfaitement.
Concernant le compteur (je n’utilise que le compteur 0) il me manque la conso journalière c0day, et j’ai l’impression que la conso instantanée ne fonctionne pas non plus.
J’ai le pb de la roue dentée qui tourne en boucle lorsque j’essaie d’aller sur la config du plugin, et j’ai le warning https:/xxxxxxx/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=846adf0510b536c22314092ac9513842 TypeError: e.data is undefined qui survient régulièrement.

Bonsoir @Loic,

J’ai poussé un PR pour corriger l’absence de mise à jour des compteurs de conso journalière (et normalement de débit - n’ai pas pu tester) + simplification (mineure).

J’ai lu le code et effectivement il y a bcp de choses à simplifier.
Côté i/f, le passage en V4 reste à faire (suppression sidebar, suppression des inline style, …) ; devrais supprimer le warning TypeError: e.data que je n’ai pas réussi à localiser (non urgent car sans impact fonctionnel).

Je suis partant et souhaiterais travailler sur ce plugin (ne pas en créer un autre) afin de conserver la compatibilité ascendante et l’historique des données. Pour ne pas t’embêter, il me faudrait la main sur le repo.

Si tu es ok, comment fait-on?

2 « J'aime »

Je viens de tester et effectivement ce dernier fonctionne de nouveau.

Après il est super mal branlé et mériterait un gros nettoyage. C’est une bonne chose si ce dernier est repris par un tiers.

Je garde quand même la récupération avec le plugin script le temps que ce denier soit plus stable et fonctionnel et souhaite bonne chance à @domotruc si il reprend ce dernier.
Stéph

@domotruc merci bien pour les PR je viens de les merger je t’ai aussi donné le droit sur le repository donc tu devrais etre autonome maintenant

Merci encore

2 « J'aime »

Merci @Sbo pour les encouragements :slight_smile:
Suis preneur de tes remarques d’amélioration concernant l’utilisation du plugin.

Merci Loic. Il me manque la possibilité de pousser les corrections sur le market pour éviter d’attendre la remontée automatique du lendemain. Faisable?

Ça non malheureusement c’est plus compliqué mais si ya urgence tu me le dis et je le fais moi

1 « J'aime »

Bonjour
Apres la mise a jour de ce matin ,tout semble OK , j’ai bien toutes les données qui remontent.
A verifier sur la journée
Merci

Bonsoir,

Ici tout semble être ok également. Merci pour le travail effectué :wink:

Bonsoir,
Ma conso journalière fonctionne à nouveau.
Merci à vous :+1:

hello,
j’ai enfin décidé à migrer tout sur une jeedom :).
j 'avais initialisé une version sur un rpi en v3 (knx, ecodevice, & cie).
J’ai installé en paralèlle une vm + costaud, importé la conf de la v3 RPI, puis passé en v4 la VM et le RPI
je ne retrouve plus mes devices. Ni sur le RPI, ni sur la VM. Pourtant les devices existent bien.
je ne vois qu’un seul device dans le plugin, le 103, avec tous les champs bien renseignés. Mais dans le dashboard, je vois bien les ‹ bons › device (104 eau froide,105 eau chaude et 106 teleinfo) et leurs indicateurs en accédant directement par /index.php?v=d&p=ecodevice&m=ecodevice&id=106. Mais ici, les champs (user, pass, etc, sont vides).

je vois que @Loic a déja beaucoup participé sur la reprise du plugin, je veux bien contribuer a revoir ce problème.
Merci.
Take care !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ecodevice ne repond pas