Problème d'ouverture élément Garage

Bonjour, je viens d’acheter une maison avec la Domotique Jeedom installée (donc je suis novice).
L’ouverture des volets roulants fonctionne parfaitement, mais depuis ce matin, il est impossible d’ouvrir mon garage à distance. N’étant pas sur place, j’ai relancé le PI, regarder dans les logs, quand j’actionne la commande d’ouverture rien ne se passe et pas de message d’erreur. Quelqu’un as t-il un problème similaire ? Par avance, merci de votre aide.

Bonjour,
il va falloir être plus détaillé sur la configuration de ta comman d’ouverture (je comprend que ce n’est pas toi qui a installé le système donc j’entends bien le coté novice).
As-tu accès au dashboard jeedom ?
Comment lances-tu la commande d’ouverture ?
Sais-tu quel(s) plugin(s) te servent à réaliser cette comande ?
Quel est le module physique qui active l’ouverture sur ton volet garage ?

Bonjour, oui j’ai accès au dashboard jeedom à distance. je lance la commande avec l’application mobile avec laquelle les volets fonctionne correctement. Je pense que le plugin est openzwave. Concernant le module physique, je ne sais pas… Dans Equipement, je vois que je le seuil des piles est noté comme warning et danger…

Fais une copie d’écran de sur quoi tu cliques pour lancer la commande, c’est sûrement un équipement et il faut comprendre ce qu’il y a derrière.



Premièrement, je clique sur le garage et ensuite sur le bouton d’ouverture / fermeture

Cela fonctionnait parfaitement il y a un mois. Depuis je n"ai pas utilisé la fonction d’ouverture du Garage.
Est-ce une mise à jour d’un pluggin ??

Hmm ok il va falloir passer en webview et chercher l’équipement Puerta Almacen, envoie une copie quand tu l’as.


Comme cela ?

Yes, maintenant cliquez sur le titre de la tuile (Puerta Almacen en gris) et faites un screenshot du menu qui s’ouvre





Bonjour,
Voici les prints (depuis le Dashboard car depuis l’application rien ne s’ouvre en cliquant sur le nom de l’équipement puerta almacen) de l’équipement et de la commande
Fond noir car c’est le mode nuit, je pense.

Merci de prendre du temps pour m’expliquer pas à pas. :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Ok parfait, bien vu pour le dashboard, je ne connais pas l’appli donc je ne savais pas qu’on avait pas accès à tout.
Donc le module qui active l’ouverture est un relais Qubino ZMNHDx, qui fonctionne sous protocole Zwave. On peut écarter le problème de batterie car c’est un module qui est branché sur le 220V.
Fais une copie d’écran de la page Configuration en cliquant sur le bouton sous l’image du relais.


Voici la configuration.


L’onglet Valeurs





L’onglet Paramètres

Ok donc il a l’air de bien communiquer (cf. état et dernier message), essaie de voir en appuyant sur ta commande d’ouverture si la valeur Switch passe à ON.

Voici les statistiques

Le fond d’écran de l’onglet commande passe au vert mais pas d’action et ne passe pas sur « on »

Hmm ok, et si tu testes la commande ON , via le bouton tout à droite sur la ligne de la commande, dans la liste des commandes (voir ton screenshots de 6:22 ce matin).
Ensuite il va falloir ouvrir la page du plugin (Zwave?) et regarder sa santé et ses logs

Je vais essayer de faire cela.
Je vais passer son mon pc portable, ce sera plus simple de naviguer dans le Dashboard

1 « J'aime »

Voici la capture après test de l’action TESTER. Exécutée avec succès, mais pas de mouvement sur la porte du garage.
Je suis à distance, mais j’ai une caméra dans le garage avec une autre application pour la sécurité.

Capture Pluggin Z-Wave


Capture des logs de Z-Wave

Est-ce que la commande Etat change de valeur ?
Le module semble de plus en plus fonctionner correctement, il faudrait regarder ses branchements électriques. Tu sais où il est installé ? Derrière un interrupteur ? D’ailleurs j’ai même pas demandé si l’ouverture garage fonctionne aussi avec un interrupteur physique ?