Problème d'ouverture élément Garage

Le garage fonctionne actuellement avec l’interrupteur classique dans le garage
ce qui permet à mon épouse de l’ouvrir et le fermer pour le moment.

Ok c’est deja ça :slight_smile:
Regarde donc si la la commande Etat change quand tu actionnes l’ouverture, soit via l’appli soit via l’interrupteur.

Après avoir relancé les tests, je ne vois pas de changement de valeur dans la commande Etat.

je ne peux pas pour l’instant faire fonctionner l’interrupteur localement mais dès que mon épouse sera sur place je vérifiérais.

Ok, le timeout dans le log m’intrigue, je sais pas si c’est le module qui est en défaut ou bien si ses branchements sont défaillants et donc le retour d’état ne fonctionne pas…

Bonjour,

Indépendamment de ton problème, il faudra prévoir de migrer du plugin Openzwave vers le plugin zwavejs.
En effet le 1er n’est plus maintenu et n’est pas compatible Debian 11. Car il va aussi falloir migrer sous Debian 11 (pour des raisons de sécurité et de compatibilité).

Eh oui la domotique c’est aussi de maintenance à faire :wink:
Il y a de nombreux sujets sur la communauté qui expliquent comment faire.

1 « J'aime »

Encore merci pour ton aide, je pense qu’il va falloir que je prenne du temps pour apprendre à gérer cette domotique. Tout fonctionnait correctement. Il y a encore quelques semaines. Et pour l’instant mon souci se concentre sur le garage et mon portail. La domotique fonctionne correctement sur l’ouverture et fermeture de tous les volets roulants.
J’ai vu des posts concernant la mise à jour sur Dedian, il va falloir que je lise les posts concernant cette mise à jour.et que je fasse des sauvegardes.

et que je fasse des sauvegardes

Tu as déjà compris la base c’est l’essentiel :sweat_smile:

Avec des sauvegardes tu ne prends pas beaucoup de risque, mais vas-y progressivement : commence par résoudre ton problème en cherchant d’où ça vient (module relais ou jeedom) puis ensuite essaie d’améliorer le système.

Bonjour, je reviens de la maison domotisée. Sur place j’ai relancé le RPI, la box et toujours le même problème avec mon portail et la porte du garage. J’ai trouvé les modules de relai et en y réfléchissant, je me suis dit qu’il serait peut-être bon de faire un reset. Ne sachant pas comment m’y prendre, j’ai carrément débranché l’alimentation du relai (du portail car plus accessible) et re-branché ensuite. Euréka, mon portail coulissant fonctionne correctement avec l’application Jeedom. Ton analyse était parfaite, il fallait faire un reset sur le relai pour que cela re-fonctionne.
Concernant ma porte de garage, je dois changer le relai car l’installateur du moteur est venu bricoler dans les fils électriques et a fait cramé le relai en réalisant un magnifique court-circuit.
Je tenais à t’informer de la suite et fin de mon probléme, merci encore pour aide. Bonne journée