Problème d'interaction avec google

bonjour, j’ai un phénomène très surprenant depuis quelques jours …
certaines interactions ne semblent plus être traité par jeedom et google récupère la demande.
je m’explique. j’ai donc ma domotique installée sur une debian (j’ai migré de 9 vers 10 pour être sûr que la cause n’était pas là, vérifié les maj, changé de PC, … ). lorsque je demande une interaction en passant par mes google home, certaines sonte est prises en compte et executées… et pour d’autres, j’ai 2 fois la question de jeedom « que puis je faire pour toi? » et au final je suis renvoyé vers google qui me répond de manière fantaisiste le plus souvent.
je pensais qu’il s’agissait des interactions contenant des caractères accentués… mais il semble que cela n’intervienne que sur les interactions qui ne comporte pas de nom d’équipement dans le trigger. comme par exemple « ambiance télé ».
cela fonctionnait très bien et depuis quelques jours… cela ne fonctionne plus.
j’ai cherché sur le forum si d’autres avaient ce problème ou si une MAJ était intervenue…
les demandes comportant des noms d’équipement passent bien dans le log… les demandes ‹ autonomes › sont rejetées… suis le seul à avoir ce soucis ?

Le plugin risque de ne plus être utilisable à cause d’une mise à jour chez Google.
Plus d’informations de Loic à la fin de ce post: