Plugin dialogflow

Bonjour à tous.
J ai un soucis avec le plugin dialogflow quand je clic sur envoyer config au market j ai le message « code:0 configuration Google… invalide, URL non HTTPS » j ai bien sûr suivi les tutos certbot et letsencrypte installer également le plugin dyndns et pris l abonnement aux services vocaux mais cela ne fonctionne pas. Quelqu un aurait-il une idée ?

Salut,

est-il possible d’avoir plus d’infos ?
version de jeedom, du plugin, la page santé de jeedom.
Savoir si tu utilises le dns jeedom ou pas car dans ton post c’es confus !

sa pour les versions
et sa pour la santé.
Pour le reste je n utilise pas le DNS jeedom je le suis créé un DNS duckdns et suivi les tutos pour installer certbot letsencrypte et le plugin dyndns et dialogflow.

As tu bien renseigné la configuration avec ton HTTPS dans jeedom au niveau de la connexion réseau externe ?

Bonjour Loïc.
Je je pense que tu parle de la page jointe en photo. Comment dois je la renseigner stp. Sachant que j’ ai un nom de domaine : HTTPS://mondomaine.duckdns.org:??/?? Ou autrement

Rentre juste les inforatmions dans la partie externe vu que c’est ton url externe et si tu sais pas remplir un champs ben tu mets rien dedans tout simplement

Ok je te remerci

Bonjour à tous. J’utilise le plugin dialogflow et cela fonctionne bien. Merci aux développeurs pour ce beau travail fort utile pour les utilisateurs. Vocalement, mes google home lancent bien les interactions. Toutefois, ce que j’aimerais, c’est lancer une interaction à partir d’une routine (ma routine du matin afin d’avoir la météo personnalisée sur base de mes capteurs). Dans ma routine Google Home, je peux lancer la commande « Parle à Jeedom ». Par contre, je n’arrive pas à communiquer, dans la routine, le nom de l’interaction. Google me met donc en communication avec Jeedom qui attend que je prononce le nom de l’interaction. Quelqu’un a-t-il trouvé la solution ? Merci et bonne journée.
#dialogflow #plugin-dialogflow @Loic

Bonjour à tous. J’ai fait un petit tutoriel. Concernant le sujet sur les routines Google Home et les interactions, j’ai mentionné le point en suspens en attendant la réponse de @Loic

Bonjour
Malheureusement je ne peux pas te répondre… Il faut demander a Google la

Merci @Loic mais je doute très fort que Google connaisse votre plugin

La c’est pas une question de plugin mais une question que Google ne sait pas faire de routine avec dialogflow (leur produit)

Bonjour,

je voulais savoir si il y avais une limite de nombre de caractère dans une demande ? coté assistant je parle.
Par exemple j’ai fait un système de liste de course par intéraction. coté jeedom quand je dis « ajoute une boîte de yaourt à la grecque à la liste de course », tout fonctionne.

Quand je dis la même chose via Jeedom sur Google Assistant, Jeedom me répond merci ou A plus.

Du coup je me demandais si il y avait une limitation sur la chaine de caractère d’entrée ?

Bonjour,
Pas de notre coté (coté google je ne peux pas repondre)

Bonjour. Depuis peu, Dialog Flow ne fonctionne plus comme avant.
Avant, je disais « Ok, google parle à Jeedom » et puis, une fois mis en relation avec Jeedom, je lui donnais mes demandes définie au niveau des interactions. Par exemple, je lui disais « Température » et j’obtenais la réponse personnalisée définie au niveau de l’interaction « Température », à savoir la liste des températures de ma maison, pièce par pièce.
Maintenant, avec ce même mot « température », prononcé au même moment (après la mise en relation avec Jeedom donc), Jeedom se ferme (ou Google Home le ferme) et c’est Google Home qui me donne une température : celle de ma ville.
Si je retourne dans mon interaction sur Jeedom et que je change la « demande », la nommant « Toto » (au lieu de « Température ») par exemple, là Google Home récupère bien la réponse personnalisée de Jeedom quand je dis « Toto » (au lieu de « Température »). On dirait que Google Home veut absolument tout filtrer et que, s’il reconnait une demande qu’il connait, il ferme Jeedom pour la gérer. Est-ce que je suis el seul dans la situation (PS: plugin à jour et version V4.1.20) ?

Bonjour @fabrice.catherine03

Je constate la même chose. Mes interactions fonctionnent bien.
Par contre côté Dialogflow, la majorité de mes interactions ne fonctionnent plus. Comme chez toi. J’ai soit une réponse de Google Assistant, soit mon enceinte me répond à nouveau le message d’accueil « Comment puis-je t’aider ? ». Il n’y a quelques rares cas qui sont encore interprétés par Jeedom.

Quelques exemples :

  • « Quelle est la vitesse de la connexion internet » => Réponse de Google Assistant au lieu de mon interaction
  • « Quelle température … » => Réponse de Google Assistant
  • « Quelle est la qualité de l’air ? » => « Que puis-je faire pour toi ? »

Pour avoir déjà fait un peu de développement d’app Google Assistant, j’ai plutôt tendance à croire que c’est une erreur de configuration des « Intents » dans DialogFlow. Qui font passer les demandes via Google Assistant. A mon sens, il n’y a pas trop d’intérêt à ce que les demandes puissent être interprétées par Google Assistant. Quand on lance l’app Jeedom sur sa Google Home, pour la majorité d’entre nous, c’est pour avoir des réponses de sa domotique uniquement. Toutes les demandes devraient être exclusivement routées vers Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est le cas normalement mais google n’aime pas et commence a le virer… En gros la on dit tous ce que l’utilisateur demande faut le renvoyer vers la box jeedom sauf que google veut maintenant la liste des phrases possibles…

1 « J'aime »

Merci Loic. Comment fait-on pour fournir à Google la liste des phrases possibles ?

Merci , c’est rassurant de voir que je ne suis pas seul avec ce problème. Espérons pouvoir trouver une autre solution que de devoir dire : « Ok Google, lance Jeedom…commandeX322 »

Salut @Loic

Si je comprends bien. Il était possible avant de ne pas définir ces phrases « Intents ». Et de tout faire passer par le « fulfillment » de Jeedom, qui construisait chaque fois la réponse.

Comment fais tu aujourd’hui dans Dialog Flow si les Intents sont obligatoires, alors que les phrases sont définies dans les interactions Jeedom ?

  • Sont-elles créées dynamiquement via API ?
  • Dans l’interface Dialogflow, sur les « Intents » il est possible de définir la source des Responses. Et par défaut, Google Assistant est activé. Il est possible de l’enlever en enlevant la Tab « Google Assistant » sous « Responses ». Si c’est dans l’interface, il doit être possible de gérer cela dans le Payload via l’API ?