Problème d'installation Jeedom RPI 4 - 8 Go

Oui, je comprends bien.
Je pense que j’ai fait une erreur avant installation jeedom ou qu’il y a un problème matériel.
Du coup comme le hub était commandé, je le mets et ça c’est un doute en moins quoiqu’il en soit.

Je vous remercie, a tout a l’heure :grin::+1:

bon, alors voila,
je ne comprends pas le pourquoi du comment, trés franchement, mais ça fonctionne impeccable.
j’ais essayé, j’ais mis la sauvegarde de l’autre jour quand ça ne fonctionné pas, le seul changement c’est le hub et ça fonctionne.
je ne comprends pas pourquoi, mais bon, j’y suis
je vous remercie pour tout, bien sur j’aurais plein de question de bétise que je ferai sur Jeedom, mais ça sera une autre histoire.
MERCI beaucoup a vous tous

1 « J'aime »

Bonsoir, je vois le sujet et je me permets de poser une question.
J’ai un rpi4B Buster 64. J’ai bcp de mal à faire démarrer mon rpi avec le ssd sur le port USB3.
Il reste souvent bloquer sur une étape de la procedure de démarrage.
Par contre, il démarre bien que je mets le ssd sur un port USB2.
Est ce un probleme connu ? Merci

Quelle est la révision de ton RPi 4B ?
Il y a eu des rev. 1.1, 1.2, 1.4…

Il semble que les premières avaient pas mal de soucis en compatibilité / gestion USB avec des périphériques branchés dessus.

Je suis sur un Rpi 4B 8Go rev 1.4 avec un SSD mSata branché sur le USB 3 et pas de soucis… (Buster 64bits aussi).

Bonjour,

Mettez le bootloader à jour. Il y beaucoup de corrections liées au boot sur l’USB.

Note : Les SSD de 2.5", sont des gros consommateur d’énergie, il est largement préférable sur ce type d’appareil, d’utiliser un SSD de type mSATA.
De plus, ces disques ont des problèmes de boot connus sur les Raspberry (pas tous les modèles, certains), qui se corrige, des fois, en plaçant une carte MicroSD formatée en fat32 avec un seul fichier dessus (bootcode.bin) : à tester

1 « J'aime »