Problème d'installation Jeedom RPI 4 - 8 Go

Ok ok, du coup je l’aurai lundi.
J’ai un peu l’impression de reculer plus que d’avancer, mais je sais gérer pas mal de fonctions du raspberry maintenant…
Bientôt j’aurai jeedom, lol

Re,

Lundi de pâques? bonne chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Normalement pas de soucis, Amazon livre 7j/7 dans mon coin.
Depuis un an ils ont leurs transporteur siglé Amazon, on suit le colis sur une carte genre Google Maps et livraison même les jours fériés… Ça m’avait semblé bizarre aussi au début, mais les livraisons le dimanche sont courantes aussi

Re,

On n’a clairement pas les mêmes livreurs :wink: tant mieux pour toi

Il y a 2 ans c’était un bordel sans nom, mais je ne suis pas certain que les livreurs soit à la fête… coordonnées GPS toutes la journée…avec Amazon et clients au cul…
Mais bon, en pratique, j’en profite

Bonsoir.

Si vous voulez apprendre, vous pouvez aussi suivre ce tutoriel :

Le hub n’est pas obligatoire avec un seul disque SSD msata. Cela doit booter sur port USB3 et USB2.

2 « J'aime »

:+1::+1: super, merci.
J’y vais j’y cours j’y vol :grin:

Bonjour,

L’erreur « forbidden » sur la dernière version jeedom (4.1 mais p-e aussi 4.0 je sais plus) c’est à cause d’un fichier .htaccess placé dans le répertoire /install avec un ordre « deny from all » je suppose. ça bloque toute installation manuelle, on est du coup obligé de passer par les images toute faites. Je ne sais pas si c’est fait exprès, je l’avais déjà signalé à une époque il me semble. Moi qui tente de faire une installation diffétente (via docker) je dois à chaque fois supprimer manuellement ce fichier.

1 « J'aime »

bonjour, …merci pour l’info.
donc en faisant un : sudo nano /var/www/html/plugins/script/core/ressources/.htaccess

je supprime le deni for all et je reboot ?

Bonjour,

Je ne crois pas cela possible.
J’ai fait beaucoup d’installation sans jamais avoir eu ce problème, d’autant que ce fichier n’a pas été touché depuis 06/2020

C’est, selon moi, clairement pas une piste.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, vous voulez trompé d’emplacement. Vous, c’est différent, vous semblez avoir installé Jeedom sur Jeedom (sans quoi, le dossier que vous indiquez ne serait pas présent).

Dans votre cas, refaites une installation depuis 0 et restaurez votre sauvegarde (comme dit plusieurs fois hier).

ok, merci fabrice.

de toute façon j’attends le hub usb… mais il est possible que je devienne chèvre avant d’y arriver,
le point positif c’est que l’installation de rasbian et les changement de nom et password sont maintenant bien acquis, mdrrr.
mais ça va aller, a un moment ou a un autre, avec une méthode ou une autre, j’arriverai a avoir jeedom…un jour .
merci a tous
la suite au prochain épisode :grin:

Pourquoi ne pas faire une des solutions proposée hier ? Car comme je vous l’ai indiqué, si vous n’avez qu’un disque sur le Raspberry Pi 4B, vous pouvez le faire booter sur n’importe quel port USB.
Il n’y a pas de bidouille de fichiers à faire pour le boot sur l’USB, c’est natif maintenant.

Grosso modo ; on grave directement l’image sur le support (MicroSD ou disque mSATA) et place le support sur le Raspberry Pi 4B et c’est terminé !
Il n’y rien d’autre à faire.

Pour que cela fonctionne, il faut juste vous assurer avant (maintenant donc) que vous avez un bootloarder qui date de 09/2020 au plus vieux.

1 « J'aime »

c’est ce que j’ais fait depuis le debut, mais aprés l’installation de jeedom, lorsque je tape l’adresse ip sur le navigateur je tombe sur la page d’erreur.
d’ou l’attente du hub dans un premier temps

Ce serait un problème lié à l’USB, vous n’auriez pas du tout de démarrage.
Là, c’est autre chose.

Vous êtes SUR que vous tapez sur la bonne adresse IP ?
Que donne la commande SSH suivante sur votre Raspberry Pi :
ip address

Non, pas celui-ci, il correspond à un sous-répertoire du plugin script n’y touche pas.
En fait, si au démarrage Jeedom constate que la db n’est pas configurée, il reroute vers une URL du type http://ip_de_jeedom/install et si tu a une erreur forbidden sur cette URL ça correspond au fichier .htaccess qui se trouve dans /var/www/html/install
Tu peux le renommer pour qu’il soit ignoré et avoir accès à cette page de configuration de la db.

C’est pour cette raison que je trouve son problème « louche ».
Car ce dossier (plugins/script…) n’existe pas sur une installation neuve !
S’il a cela, c’est qu’il n’a pas à faire à une installation clean !

oui oui c’est la bonne adresse ip. certain a 100%
tout fonctionne bien, j’ais verifié et fait les modif de noms etc en ssh sans soucis, update, upgrade etc

mais deja la ou ils annonce 45 minutes pour jeedom, ça se termine en 15 mminutes environ aprés j’ais le message de confimation et de vérification.
et je tape l’a bonne adresse ip et devant la barre d’adresse j’ais le logo de jeedom qui apparait, mais la page est blanche avec le message d’erreur ; forbidden…etc

ok, merci
j’ais bien fait de demander, lol

1 « J'aime »

de toute façon j’attends le hub, je réinstalle avec le lien donné hier par ipapy avec jeedom et je reviens vers vous.
j’attends le hub pour refaire avec le max de solutions proposé…
mais je vous remercie beaucoup de prendre la peine de repondre, c’est vraiment sympa