Problème d'installation du demon Zwave-JS

Bonjour,

Je viens d’installer un raspberry 4 model b avec les dernière MAJ pour un pote et je suis confronté au problème de compatibilité entre Debian 11 avec Openzwave (avec lequel j’avais l’habitude). J’ai trouvé différents sujets pour comprendre que Openzwave était incompatible avec debian 11, alors je me suis tourné pour la première fois vers Zwave-JS mais la je suis heurté à un problème je n’arrive pas à l’installer.

Je m’explique, une fois que j’active le plugin les dépendances s’installent ensuite j’ai le petit message que je dois démarrer le Demon de Mqtt manager avant de lancer celui de Zwave-JS, mais je n’arrive pas à le lancer, du coup je suis bloqué à cette étape.

J’ai récupéré ces log dans mqtt2d :

0075|[2023-03-05 18:25:04]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème pour m’aider.

Pouvez vous mettre une copie de la page santé et configuration du plugin ?

1 « J'aime »

Bonsoir, voici les captures d’écran :

Et la configuration de mqtt ? Ils sont tous en version stable et maj ?

Oui il s’est installé automatiquement avec Zwave-JS

On peut avoir la page complète ? Et les log en debug lors du lancement du deamon mqtt ?

Tu as bien installé mosquito en local ?

Alors non je n’ai installé mosquitto en local sur les tutos que j’ai vu il ne disait pas de l’installer, juste de lancer le Demon, du coup je vais essayer d’installer mosquitto en local.

Je ne sais pas quel tuto tu suis mais il est pas en adéquation avec ton paramétrage. Dans mqtt tu as sélectionné brocker local. Tu en as un ailleurs ?

Bonjour,

Ne suivez pas de tuto, juste la doc du plugin et ça ira mieux :wink:

Je suspecte que vous n’avez pas installé mosquitto du tout

A aucun moment il parle d’installer le brocker : Jeedom : découverte du nouveau plugin Z-Wave JS

Je n’ai pas de brocker local du coup, je dois faire quoi exactement, si tu as un tuto ou autre je veux bien.

Installation en Local et ça va le faire. Comme di Mips regarde la doc du plugin c’est la procédure a suivre

Ce que tu regardes c’est une présentation pas un tuto d’installation.

Non je confirme je n’ai pas installé du tout de mosquitto, je vais regarder la doc de mqtt manager.

J’ai sélectionné broker local et j’ai cliqué sur installer mosquitto mais je ne comprends pas à quel moment je dois renseigner nom d’utilisateur et un mot de passe ?

Du coup j’ai bien eu le message comme quoi mosquitto s’est bien installé mais ensuite je lance le demon et rien ne se passe.

Il ne faut pas renseigner d’utilisateur ou de mot de passe, c’est automatique.

C’est à dire ? Rien n’est sensé se passer.
Le démon est OK?
Donc lancer zwave js à présent

les identifiants sont dans mqtt manager , entouré en rouge. il les crée tout seul normalement

Le Demon reste en NOK malgré tout.

Que disent les logs ?

Voici les les logs de Mqtt Manager :

[2023-03-06 09:10:03]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-06 09:10:35]ERROR : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2023-03-06 09:15:03]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-06 09:15:35]ERROR : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2023-03-06 09:18:36]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-03-06 09:18:37]INFO : Démarrage du démon MQTT Manager : sudo  /usr/bin/node /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js --loglevel debug --socketport 55035 --mqtt_server mqtts://127.0.0.1:8883 --client_key /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/client.key --client_crt /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/client.crt --ca /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/ca.crt --username jeedom --password vgQsDAjsT9VLvUNA6xOENyNErrkbntpIcjgvyY53PfIgOR6L2AdemitWcae2Ltcb --callback http://127.0.0.1:80/plugins/mqtt2/core/php/jeeMqtt2.php --apikey CxtZTISbKM9sGIFCvKSbUcWKdVNYcC9iZO9RfrUGd8ehv3Wp4ZUkveNfWku3PHPP --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/mqtt2/deamon.pid
[2023-03-06 09:19:08]ERROR : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs

Log en mode debug.