Merci @Madcow et @Fabrice de votre aide et désolé d’avoir débordé du sujet initial
Le pire est que j’avais lu ces 2 topics mais pas suffisamment puisque la réponse à ma question sur le choix de l’OS est précisée dans le lien de @Fabrice
Suite au passage en Debian 11, le plugin alexaapi refonctionne !!
Merci @Madcow
PS: et hors sujet , il me reste maintenant à remplacer le fonctionnement du plugin ‹ Detection de telephone › (bluetooth) à priori incompatible Debian 11 et voir pour HA Bridge qui à son démon au vert mais sans aucune action depuis les echo alexa (nouvelles difficultés !)
J’ai donc pu installer Debian 11 et Jeedom en suivant ton tuto
La seule chose à ne pas oublier est de lancer l’appli ‹ PI Imager › en tant qu’administrateur.
Hello, Problème du dossier DATA corrigé dans la maj de cette nuit.
Je viens de me rendre compte un peu tard que @chris2div avais fait une erreur dans son explication le dossier devait etre installé dans « ressource » et non a la racine du plugin.
Merci à tous des réponses.
LA solution était d’installer DEBIAN 11. Mon fils m’a fait cela.
Et depuis je peux faire fonctionner mes enceintes Alexa et jouer mes scénarios.
Par contre cela a été galère car avec ce nouveau Debian, il a fallu changer le plugin Zwave et je suis en train d’installer le nouveau plugin qui remplace Deconz pour tous mes accessoires en zigbzee. Une autre aventure !
Merci encore et bonne journée.