Bonsoir,
Je m’ajoute dans ce topic avec le même problème mais pas avec les mêmes symptômes.
Depuis quelques jours, mes Alexa ne fonctionnent plus.
En fait, toutes les commandes se matérialisent par un ‹ Failed to connect to 192.168.1.23 port 3456: Connection refused ›.
De différents topics indiquant des difficultés équivalentes, j’ai fait plusieurs manipulations sur le plugin alexaapi en beta : relance des dépendances, génération du cookie, restaure d’une sauvegarde de 1 mois, activation de la double authentification Amazon, vérification de l’adresse IP de Jeedom dans sa configuration réseaux.
Le résultat reste le même: Je crée bien le cookie, le démon passe au vert, mais j’ai ces erreurs à chaque commande.
Dossier DATA
Comme indiqué ci-dessus, j’ai créé un dossier ‹ data › directement sous alexaapi comme indiqué par @chris2div . Mais après régénération du cookie, ce répertoire reste vide.
Sinon, un dossier ‹ data › existe sous alexaapi/resources où je trouve le fichier alexa-cookie.json et d’autres fichiers json (média, playerinfo, playlists…)
Pour info, en recherchant ‹ alexa-cookie.json › sur mon Jeedom, je ne trouve que cet emplacement dans le répertoire du plugin alexaapi.
(Serait-ce parce que j’ai aussi le plugin amazonmusic via alxaapi ?)
Comme la date de modification de ce fichier cookie ne change pas, j’ai modifié son nom, histoire que la génération du cookie crée un autre fichier alexa-cookie.json.
Immédiatement après:
- Le démon alexaapi indique que le cookie est absent.
- A la régénération du cookie (pouce levé),
- Mais le démon indique toujours que le cookie Amazon est absent (comme ci-dessus).
- Et en renommant ce fichier en alexa-cookie.json, le démon revient full vert.
De ce que je comprends, c’est que les échanges avec Amazon se font bien (pouce levé) mais que le cookie n’est pas sauvegardé (en tout cas pas sous ce nom).
LOG ALEXA_DEP
Par ailleurs, en consultant ce log, je vois que la relance des dépendances génère une erreur qui la stoppe à 20%.
Serait-ce pourquoi j’ai ces ‹ Failed to connect to 192.168.1.23 port 3456: Connection refused ›. ?
LOG ALEXA_NODE
alexaapi_node.txt (35,0 Ko)
Enfin , Dans ce log, on voit des messages ‹ serveur Error › avec des dates aux formats anglais et français sur le port 3457 (pas 3456)…
Qu’en penser ?
En tout cas, merci de votre aide car là, je ne vois plus quoi faire