Problème détection bandeau LED pergola

Je te confirme que le voyant est blanc fixe sur le mien en fonctionnement « normal ».

Dans la doc, le voyant semble passer en blanc clignotant ( lent ou rapide ça dépend) lors de l’appairage d’un équipement avec le KLF.

Hello
Oui la doc mentionne cela mais dans mon cas je pense que je suis en blanc clignotant non rapide (dans des vidéos lors d’un appiarage je vois un clignotement plus rapide que le mien). Sans info de doc j’avais cela pour moi lorsque l’access point Wifi du KLF est Up car généralement c’est au bout du timer de Wifi que la LED repassait blanc fixe après un reboot. Pour moi je reste dans ce cas au dela du timer ce qui est anormal et différent de ce que j’avais lorsque le KLF et Jeedom étaient ok tous les deux

J’imagine que vous c’est pareil : après un reboot électrique de vos KLF, ca clignote puis après environ 10 ou 20mn je ne sais plus ca devient fixe et le Wifi du KLF VELUX_KLF_xxx disparait non ?

ok je vais essayer cela avant reinit/reset du KLF pour voir si le démon du KLF est parti en vrille (ce qui me parait le plus probable). Ce qui m’étonne quand mm c’est que hormis un reboot électrique déjà fait par le passé, je n’ai rien opéré sur le KLF et je ne le pensais pas sensible à cela mais j’ai pt etre loupé un autre phénomène qui a corrompu le KLF. J’espère au moins que post reset des données ou reset usine je vais réussir à retomber sur mes pattes sinon c pas la joie :frowning:

A tout hasard sans y croire, la dernière maj plugin n’a pas changé qque chose dans les échanges KLF - plugin ou maj une dépendance ? J’ai plutôt retenu juste l’ajout des actions On/Off sur détection de non réponse KLF (que je n’ai pas utilisées dans mon cas avant plantage) donc pas vraiment en lien avec mon souci. Mon souvenir post maj était que je n’avais pas réussi à relancer le démon après 1 ou 2 tentatvies et donc que je m’étais dit qu’il y avait pt etre une dépendance nouvelle ko d’ou relance dépendance, ajout d’un package « bottle » et ensuite relance démon ok)

Non, le seul changement c’est l’ajout de commandes ON/OFF, rien sur la communication avec le KLF

je viens de tester une commande telnet exécutée depuis l’un de mes rpi qui a le plugin KLF (j’ai pris celui qui ne plante pas souvent) : j’obtiens ceci :

Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l
pi@raspberrypi:~ $ ping 192.168.1.xx
PING 192.168.1.xx (192.168.1.xx) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.xx: icmp_seq=2 ttl=128 time=0.355 ms
pi@raspberrypi:~ $ telnet 192.168.1.xx 51200
Trying 192.168.1.xx...
Connected to 192.168.1.xx.
Escape character is '^]'.

J’en déduis que ca ne me jette pas et que le service semble ouvert (je m’attendais le cas échéant à une demande de mot de passe) mais après ma compréhension s’arrête la… :frowning:

(à noter que sur un autre port comme 51202 par ex je reçois une connection refused)

Vu que le KLF continue à clignoter (environ 2 flahs par seconde), je ne vois pas trop quoi faire hormis un reset et réimport des produits depuis ma KLR200… sauf autre suggestion

Tu peux peut être quand même tenter le coup auprès du support Velux. Ils indiquent qu’ils ne font pas de support sur leur API mais tu n’est pas obligé de leur parler de ce soucis de connexion. Tu peux peut être juste demander à quoi correspond ce statut blanc clignotant après reboot.

En dehors du soucis de connexion avec le plugin, ton KLF reste quand même fonctionnel pour piloter tes équipements directement depuis celui-ci ? EDIT : Oups, Je n’avais pas vu ton message indiquant que tes équipements réagissaient bien à l’identification depuis le KLF)

En effet pourquoi pas. Je vais tenter cela via le formulaire en ligne du service client. Je verrai bien et au pire ca servira tjs de savoir ce que signifie ce comportement. Probable quand mm que je tente qque chose d’ici milieu de semaine car même si avec mes KLR200 (commande tactile) je manœuvre assez facilement les ouvrants, j’avoue que ça reste bien pratique l’automatisation complète ! fort heureusement le chaud est passé et du coup les ouvertures et fermetures auto en fonction du soleil sont moins requises en ce moment :slight_smile:

PS : je ne sais pas la durée de garantie mais j’ai commandé ma KLF le … 24.09.2019 et j’ai eu le plantage le 26.09.2020 (si c’est un an ce sera très très balot)

@arnog23 yep pour les manips depuis le KLF. Je n’ai toutefois testé qu’un seul ouvrant et comme le volet roulant velux s’est ouvert entièrement et refermé entièrement lors de l’appui sur identifier je n’ai pas testé un autre équipement

Je n’ai pas suivi toute la conversation. Mais pour ma part, le problème s’est résolu de lui même récemment.

J’ai retenté un scan ce WE, et là miracle mes bandeaux étaient détectés ! Par contre, j’ai une erreur depuis : « Erreur sur la fonction cron du plugin : Using $this when not in object context »

Mais pas de problème de fonctionnement.

Bonsoir,

Exactement comme chez moi !
=> Je me sens moins seul :slight_smile:

J’ai ouvert un ticket sans réponse pour l’instant.
A suivre.

Bonjour. Je pense en effet être dans un tout autre cas que les vôtres. D’ailleurs mieux vaudrait que j’ouvre un sujet à part sur ce point si besoin. Le sujet ici pourrait donc être mis en solutionné suite à vos 2 relances de scan.

Pour ma part j’attends un éventuel conseil de Velux et en parallèle je vais sans doute remettre en état un de mes rpi3 de backup pour qu’il remplace celui défectueux et voir si au global je m’en sors. Mon KLF est désormais éteint en attendant.

@lunarok petite question la dessus : le KLF est éteint, et lorsque je lance le démon sur le plugin j’ai quand même l’erreur « create_connection() got an unexpected keyword argument ‹ ssl_handshake_timeout › »
Indépendamment de mon KLF (ici éteint) je ne sais pas si on est censé avoir cette erreur, je m’attendais plutot dans ce cas à une info de type timeout ? ca me laisse quand mm penser que j’ai un défaut dans ma config/install globale potentiellement…

Bonjour,
C’est pareil pour moi au sujet de la led blanche. Elle clignote en permanence. De mon coté je pensais que c’était parce que dans les parametres j’avais mis le WIFI du KLF alimenté en permanence.

Ah intéressant. Mais du coup je ne sais pas si tu es tjs NOK sur le démon ou si tu as résolu ton souci ? Si tjs nok et erreur comme chez moi :

 « create_connection() got an unexpected keyword argument ‹ ssl_handshake_timeout › »

je pense que je vais créer un sujet à part, ce sera plus facile que de poster dans ce sujet traitant des LEDs. Pour ceux qui ensuite chercheront l’erreur que j’ai ce sera plus facile.

Bref dis moi si tjs ko et vu qu’on a le même type de symptome je ferai plutôt un sujet à part quitte à citer ce sujet dedans

Bonjour,
Oui, le démon est toujours NOK et je pense avoir le même problème que toi. Voici les derniers log avec le même message d’erreur que toi a la fin.

[2020-09-30 08:35:45][INFO] : Arrêt du service klf200
[2020-09-30 08:35:45][INFO] : Lancement démon klf200 : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py 192.168.1.42 XXXXXXXXXX
[2020-09-30 08:35:45][ERROR] : KLF200 has been restarted after found not responding
Connecting to KLF 200.
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 233, in <module>
    LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
  File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 466, in run_until_complete
    return future.result()
  File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
    raise self._exception
  File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 239, in _step
    result = coro.send(None)
  File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
    await pyvlx.load_nodes()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 92, in load_nodes
    await self.nodes.load(node_id)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
    await self._load_all_nodes()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
    await get_all_nodes_information.do_api_call()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 21, in do_api_call
    await self.send_frame()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 33, in send_frame
    await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 82, in send_frame
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 46, in connect
    await self.connection.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 91, in connect
    ssl_handshake_timeout=5,
TypeError: create_connection() got an unexpected keyword argument 'ssl_handshake_timeout'
[2020-09-30 08:36:03][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2020-09-30 08:36:04][DEBUG] : Result

Hello
Je confirme que j’ai exactement le même log. Je ne sais pas si c’est à cause d’un état bizarre du KLF (ni pourquoi après 12 mois nikel le mien est passé dans cet état !) ou autre chose dans notre config/install. Je ne me souviens plus si dans ton cas tu as réussis à utiliser auparavant ton KLF et combien de temps. Bref comme dit je vais plutôt ouvrir un sujet dédié focalisé sur « l’erreur rencontrée et le KLF en mode LED blanche qui clignote ». Le sujet ici n’a pas de rapport (et m’apparait même clos)

Edi : cf KLF200 avec led clignotant blanc sans fin, démon plugin NOK erreur ssl_handshake_timeout

Bonjour,
J’ai réussi a remettre le démon du plugin KLF200 sur ma smart en suivant ces échanges :Démon KLF200 NOK erreur create_connection() ssl_handshake_timeout - #17 par Ds5
J’en reviens donc a mon problème initial, a savoir que j 'ai pu intégrer au KLF 200 mes bandeaux led mais quand je lance un scan a partir du plugin il ne les détecte pas .


Je lance des scan tous les 2 jours depuis 2 semaine mais toujours aucune detection.
@Big Yo, tu dis que tes bandeaux on été détectés au bout d’un certain temps, as tu fait une manip avant ?
@lunarok, as tu une idée pourquoi le plugin ne détecte pas les bandeaux led que le klf200 a enregistré
Et je voulais remercier en général, tous ceux qui publie des solutions qui nous permette d’avancer dans la domotique

Hello

Non désolé, je ne me souviens pas d’avoir fait une manip particulière :confused: J’ai retenté un scan comme ça "pour voir” et ça les a détectés.

Merci pour ta réponse.
De mon coté toujours aucune détection des bandeaux led par le pluging de Lunarok.
C’est un peux décevant.
Tant pis, je vais attendre et voir si des prochaines mise a jour change quelques choses

Suite :
Hier : mise a jour de Jeedom en « 4.0.62 » (migration buster inclus dedans)
Aujourd’hui : mise a jour du plugin KLF200 en « 2021-01-05 01:07:43 »
Suite a ca je relance un scan a partir du plugin et ca a marché. J’ai maintenant mes 2 bandeaux led que je peux intégrer dans jeedom


C’est super cool, les commandes On/Off fonctionnent.
Par contre j’ai un message d’erreur qui s’incrémente depuis la mise a jour du plugin :
« 2021-01-06 18:33:03 klf200 Erreur sur la fonction cron du plugin : Using $this when not in object context »
du coup j’ai désactiver la fonction « cron » dans le plugin.
@Lunarok, cette fonction est-elle nécessaire ?
Je te remercie pour ton boulot sur ce plugin.
et j’en profite pour vous souhaiter a tous une très bonne année 2021

J’ai aussi ce message en permanence, mais ça ne gène pas le fonctionnement de la pergo :wink: