Problème détection bandeau LED pergola

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un KLF200 pour piloter ma pergola bioclimatique. Après configuration et intégration dans Jeedom, j’ai bien les lames et mes stores latéraux, cependant impossible d’importer mes bandeaux LED :confused:

L’objet apparaît bien dans le KLF200, je l’ai renommé « Bandeaux LED » cependant lorsque je scanne sous Jeedom, j’ai cette erreur :

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : klf200 Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => klf200 [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => Array ( [id] => 7 [name] => [type] => Light ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Si oui, comment le résoudre ?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour info, je viens d’activer KLF200 & plugin, tout s’est importé correctement ici : lames, bandeaux leds et stores zip

Ah ? Tu as quel modèle de pergola ?

Renson équipée de Somfy IO

C’est fou ça ! Tu as une télécommande situo ?

C’est une télécommande Nina.
Dans le menu système j’ai fait :
Appairage
Transférer vers un point de commande.
Et tout est apparu rapidement côté KLF200

J’ai bien mon bandeau sous l’interface KLF, mais impossible de l’importer dans le plugin :confused:

Tu veux dire que tout a bien été importé dans le klf200 ?
Si oui, c’est côté plugin que cela coince, il n’y a que lunarok qui puisse t’aider.

D’autant que si j’ai bien compris une partie des devices sont bien importés dans le plugin…

Oui c’est ça. L’erreur que j’ai copiée provient lors du scan depuis le plugin.

As tu essayé de ne pas mettre d’espace dans le nom ? C’est indiqué dans la doc, il ne faut pas en mettre.

Je viens de faire le test en mettant juste « LED » mais j’ai toujours la même erreur.

C’est d’autant plus rageant que lorsque j’identifie le périphérique depuis l’interface velux, les LED s’allument bien. Donc le problème provient bien de l’intégration dans le plugin :confused:

L’erreur dans les logs du plugin est elle toujours la même après avoir renommé le module sur le klf ?

Oui exactement

Bonjour,
Idem pour moi, mais sans message d’erreur.
Avec une télécommande Situo 5 j’ai bien fait reconnaitre au KLF200 les commandes du moteur et des 2 bandeaux led.
Mais lorsque je veux importer (scan) les produits sous le plugin de Lunarok il y a seulement le moteur de reconnu.
J’ai mis les copies d’écran sur ce fil de discussion : KLF200 - Ajout lumières et lames - #32 par lunarok
Pour info, mon store est un Winsol Squaro en IO
Petite question : une fois que le pluging de Lunarok a scanner les produits pour la première fois, peut-on en ajouter d’autre par la suite ?

Bonsoir,
Je n’ai pas essayé mais je suppose que oui.
Le plugin devrait réinterroger et afficher les nouveaux équipements.
lunarok te dira.

Bonjour a tous,
Je viens de voir que en fait le Démon du KLF200 est NOK. mais j’ai beau le relancer, rien n’y fait.
relancer les dépendances => démon NOK
supprimer le plugin et le réinstaller => démon NOK
Redémarrage du boitier KLF200 => démon toujours NOK
du coup, comme j’ai réinstaller le plugin et que le démon reste NOK je n’arrive plus a scanner les appareils.
Je joint les logs, si une âme charitable veux bien me dire ce qui ne vas pas.

klf200_dep.txt (2,9 Ko) klf200.txt (48,4 Ko)

Bonjour,

Il semble en effet y avoir un problème de connection :

TypeError: create_connection() got an unexpected keyword argument 'ssl_handshake_timeout

Comment as-tu redémarrer le KLF ? Un reboot soft ou hard ?

:warning: Attention à tes logs, ils contiennent le mot de passe en clair … :warning:

Bonjour.
Merci pour le conseil.
Reboot hard (je débranche et rebranche le boitier KLF200). j’arrive a me connecter en wifi au boitier mais le démon du plugin reste NOK.

Arrives tu à le pinger sur son adresse IP filaire ? La connexion filaire n’est pas désactivée sur le klf ?

Oui, ping de l’adresse du KLF OK