Problème détection bandeau LED pergola

Oui c’est ça. L’erreur que j’ai copiée provient lors du scan depuis le plugin.

As tu essayé de ne pas mettre d’espace dans le nom ? C’est indiqué dans la doc, il ne faut pas en mettre.

Je viens de faire le test en mettant juste « LED » mais j’ai toujours la même erreur.

C’est d’autant plus rageant que lorsque j’identifie le périphérique depuis l’interface velux, les LED s’allument bien. Donc le problème provient bien de l’intégration dans le plugin :confused:

L’erreur dans les logs du plugin est elle toujours la même après avoir renommé le module sur le klf ?

Oui exactement

Bonjour,
Idem pour moi, mais sans message d’erreur.
Avec une télécommande Situo 5 j’ai bien fait reconnaitre au KLF200 les commandes du moteur et des 2 bandeaux led.
Mais lorsque je veux importer (scan) les produits sous le plugin de Lunarok il y a seulement le moteur de reconnu.
J’ai mis les copies d’écran sur ce fil de discussion : KLF200 - Ajout lumières et lames - #32 par lunarok
Pour info, mon store est un Winsol Squaro en IO
Petite question : une fois que le pluging de Lunarok a scanner les produits pour la première fois, peut-on en ajouter d’autre par la suite ?

Bonsoir,
Je n’ai pas essayé mais je suppose que oui.
Le plugin devrait réinterroger et afficher les nouveaux équipements.
lunarok te dira.

Bonjour a tous,
Je viens de voir que en fait le Démon du KLF200 est NOK. mais j’ai beau le relancer, rien n’y fait.
relancer les dépendances => démon NOK
supprimer le plugin et le réinstaller => démon NOK
Redémarrage du boitier KLF200 => démon toujours NOK
du coup, comme j’ai réinstaller le plugin et que le démon reste NOK je n’arrive plus a scanner les appareils.
Je joint les logs, si une âme charitable veux bien me dire ce qui ne vas pas.

klf200_dep.txt (2,9 Ko) klf200.txt (48,4 Ko)

Bonjour,

Il semble en effet y avoir un problème de connection :

TypeError: create_connection() got an unexpected keyword argument 'ssl_handshake_timeout

Comment as-tu redémarrer le KLF ? Un reboot soft ou hard ?

:warning: Attention à tes logs, ils contiennent le mot de passe en clair … :warning:

Bonjour.
Merci pour le conseil.
Reboot hard (je débranche et rebranche le boitier KLF200). j’arrive a me connecter en wifi au boitier mais le démon du plugin reste NOK.

Arrives tu à le pinger sur son adresse IP filaire ? La connexion filaire n’est pas désactivée sur le klf ?

Oui, ping de l’adresse du KLF OK

C’est normal que le nom SSID soit différent entre le wifi et le LAN :
pour le WIFI j’ai « VELUX_KLF_6EEC » et pour le LAN j’ai « VELUX_KLF_67C7 » ?

À quel endroit vois tu cela ? Le SSID est spécifique au wifi. Cela n’existe pas pour une connexion filaire.

Sur la livebox j’ai ca (voir derniere ligne):

et sur le wifi du PC j’ai ca :
image

Sur ta live box, il s’agit du nom que le klf a du donné lors de son attribution d’adresse via DHCP que tu as ensuite fixé en statique. D’ailleurs les 4 derniers digits correspondent à la fin de l’adresse MAC.

Sur ton PC, c’est bien le nom du SSID que tu vois avec les 4 derniers digits qui sont différents car l’adresse MAC wifi est différente de l’adresse MAC filaire.

Tu dis que tu arrives à pinger le klf. C’est bien depuis ton Jeedom ? Pas seulement depuis ton pc ?

Bonjour à tous.
Bon je suis dépité car je suis dans le même cas que @Theric en terme de log et d’impossibilité de redémarrage du daemon. Dans mon cas je n’ai que des ouvrants « simples » Somfy et Velux. Le tout fonctionnait parfaitement depuis de nombreux mois.
J’avais en revanche des défauts réguliers (matériel je pense) sur mon rpi3 qui gère les ouvrants : il plante de temps à autre et je le reboote (on - off). D’habitude après reboot cela se passait bien et je remettais le daemon On (j’avais meme inclus la manip dans mon scénario d’autodépannage pots reboot rpi3). L’avant dernière fois (il y a 2 semaines), c’était ok. Cette nuit, post reboot impossible et même erreur dans les logs. Ping du KLF ok. Reboot KLF fait (d’habitude je n’avais mm pas besoin de le redémarrer puisque cela venait de mon rpi3). Entre temps j’avais fait la maj du plugin KLF (celle avec les options de reboot KLF) et c’est ko. Je ne sais pas si la nouvelle version a une modif qui du coup pose prb. A la maj du plugin la reconnexion avait été un peu laborieuse mais ok. La impossible.
Si vous avez solutionné votre prb je suis preneur car même après restauration de ma sauvegarde Jeedom ca reste ko :frowning:

Bonjour,
pour le ping c’est a partir de mon PC (commande dos). A partir de jeedom je sais pas faire (pas de grande connaissance en linux)

pour le ping jeedom, il faut se connecter en ssh sur ta box hébergeant Jeedom (rpi, Smart etc) et juste lancer ping IP

Ca a l’air OK
image