Problème depuis MaJ plugin Espeasy

Salut. es ce que quelqu’un a trouvé une solution ? car je suis dans le même cas.
Le problème est arrivé a la dernière mise a jour.
Sinon es possible de mettre une mise a jours du plugin avec l’avant dernière version pour remettre tout en ordre?

Merci bien

Salut j’ai pas trouvé de solution du coup j’ai supprimé ce plugin.

salut. ok. es ce que tu as trouvé une solution pour avoir des retours d’état du sonoff ?
Je suis passé en script pour les commandes sans souci mais j’ai pas trop eu le temps de regarder pour les retours d’état.
Bonne journée.

Je n’ai pas de sonoff ,j’utilise uniquement des wemos sur ce plugin.

Si par hasard, le développeur du plugin passait par ici, nous serions heureux d’avoir un peu d’info sur la situation.
Est-ce qu’il cherche une solution ? Est-ce en bonne voie pour être solutionné rapidement ?
Ou doit-on envisager de mettre à jour nos installations par d’autres solutions (wemos, script…) ?
Je trouve l’utilisation des sonoff vraiment pratique. Je serais bien triste de devoir y renoncer suite à ce bug.

Le développeur il passe son chemin.
2000 installs. Ici une dizaine de user qui se plaignent sans aucune explication.
Le seul que j’ai vu expliquer son cas ne respectait pas la Doc qui n’a jamais changé

Laisse tomber. Tu n’obtiendras rien du dev. Il est enfermé dans l’idée que son plugin n’a aucun pb, que tu ne lis pas les docs, que ton système n’est pas le bon et qu’au final c’est toi le problème.
Bon par contre rien sur le fait que les pb arrivent juste après la MAJ. Mais ça …

D’ailleurs, il a peut-être raison, mais on ne le saura jamais puisqu’il ne daigne même pas le prouver !

Petit conseil : cherche une autre solution. Tu perdras moins de temps que d’essayer de discuter avec un … mur :smirk:

Bonjour Lunarok, et je te remercie de me répondre.

Je comprends donc par ton message que notre problème de perte d’adresse IP (et donc notre impossibilité d’utiliser le matériel concerné par le problème) n’est pas une priorité.

J’en prends donc bonne note et mets de côté le sonoff qui me pose problème. Je le testerai par la suite lors des prochaines mises à jour du plugin. Sait-on jamais…

Néanmoins, je ne te comprends pas trop lorsque tu dis que nous nous plaignons sans aucune explication. Il me semble que nous avons essayé d’expliquer au mieux notre problème. Et même pour ma part, indiqué les divers tests faits suite aux diverses remarques sur ce post.

De plus, nous sommes probablement peu à rédiger ce post. Mais pour info, à ce moment il a déjà été vu 235 fois… Ca concerne donc probablement plus qu’une dizaine de user.

Salut,
Tu peux poster un screen de ta config côté esp ?

Désoler de ne pas te suivre, mais qu’entends tu pas un screen de la config d-coté ESP ?
ceci ?


Capture

essaye d’enlever l’accent de chaudière

Je viens de le renommer et CA FONCTIONNE !

Grand merci pour ton aide. :+1:

J’espère que ce sera de même pour les autres personnes ayant ce bug.

impecc ,
c’est pour ça qu’il est important de donner un maximun d’infos (log, screen )
desfois ça peut permettre au dev de régler le probléme , d’un coup d’oeil …

ba moi je peux le prouver…je suis sur raspberry pi 3 b+ raspbian stretch (à jour)
et tout fonctionne comme avant ! si ça marchait pas…je le saurais mon chauffage en dépend !

par contre, j’ai pas vu un seul plaignant donner sa plateforme et les logs dans ces conditions c’est pas facile d’aider, c’est même impossible.

1 « J'aime »

Visiblement, vu que les réponses sont supprimées par les modos, c’est que tu dois avoir raison !..

:roll_eyes: tu crois sérieusement que les modos ont que ça à faire ???
A la grande limite, supprimer les « propos à la con », je veux bien le croire mais les infos techniques : pas une seconde…
Et puis il est toujours possible de rebondir par rapport à la solution trouvée par @philippe et validée par @clocam

Bonjour,

Dites vous aussi que certaines versions d’ESPEasy sont instables. Pour mon thermostat connecté (donc basé sur un NodeMCU et chargé à bloc de règles) j’ai eu des instabilités Wifi à n’en plus finir avec une version de juin 2019. J’ai fini par reflasher en version décembre 2019 et je n’ai plus eu une seule déconnexion depuis…

Les mises à jour de plugins apportent en général plus de sécurité d’utilisation, donc si vous voyez des comportement inhabituels après une MàJ ce n’est pas forcément la nouvelle version qui dysfonctionne… ça peut aussi être qu’elle vous montre clairement que votre appareil ne fonctionne pas comme attendu, alors qu’elle l’ignorait purement et simplement avant.

Comme l’a précisé très diplomatiquement @lunarok :smile:, quelques utilisateurs qui ont un problème ont probablement la cause dans leur configuration ou installation. Quand il y a un vrai bug, ce sont des centaines qui viennent le dire.

Bonjour,

Vu que je dois me justifier:

J’ai supprimé ton message car il s’agissait d’une estocade envers le dev sans que cela n’apporte quoi que ce soit à la discussion en cours

Edit: Je viens de relire l’ensemble du topic, à aucun moment il n’y a une info concrète permettant d’analyser la situation: ni logs, ni shoot-écrans, ni quoi que ce soit… Je comprends que la tension monte pour certains mais il faut prendre du recul et communiquer des informations permettant d’identifier les causes et les moyens de résolution.

@rol-rider l’a parfaitement indiqué:

1 « J'aime »

Bonjour Salviaf,

Tu n’as pas à te justifier. C’est toi le modo, tu fais ce qui te semble juste.
« L’estocade » envers le dev est un argument recevable (Même si selon moi légitime et même signalé comme « aimé » par d’autres).

Mais il n’y avait pas que ça dans mon message. Et rol-rider disait que les « plaignants » ne donnent pas d’infos. Je contre-argumentais.
Pour exemple mon post d’origine qui n’a reçu aucune réponse de qui tu sais :
https://community.jeedom.com/t/problemes-espeasy-depuis-mise-a-jour/15670

Absolument d’accord avec ça. Ce qui prouve que l’entraide est encore possible sans tomber dans les clichés de « l’utilisateur ne respecte pas la doc ».
Philippe a aidé, et le pb de clocam est résolu ! C’est selon moi l’objectif de ce forum et l’intérêt de cette communauté. Donc merci à Philippe et à tous ceux qui « aident » les autres pour votre dévouement !

Je faisais juste part de mon regret que ce ne soit pas le cas de tous.

Sujet clos pour ma part. Plugin désinstallé = plus de pb.

Bonjour,
j’ai envie, quand même d’ajouter "merci @lunarok "pour ce trés bon plugin (gratuit)
et pour info, petite précision , si j’ai pu aider et apporter une solution c’est grâce au dev justement qui ne s’en fout pas comme tu pourrai le croire .

2 « J'aime »