Problème depuis MaJ plugin Espeasy

Bonjour, depuis la Maj d’hier du plugin espeasy de @lunarok , j’ai des wemos qui perdent leur IP .
Quand je remet l’IP je sauvegarde , les infos remonte une fois et hop plus d’IP sur les capteur.
je viens d’essayer trois fois et même problème .

J’en ai un seul qui ne pose pas de problème.

1 « J'aime »

Salut il est pas au bord du réseaux wifi

Non non sur les 4 wemos tous fonctionne sans problème sur ESP Easy ,c’est sur jeedom que l’IP disparait

bonjour j ai également 18 sonoff basic en espeasy et depuis la mise a jours j en ai 4 avec le même problème (ip disparaît après une action on ou off) . essayer de faire deux backup sur 24 et 48 h avant la MAJ mais le problème et toujours présent.

J’ai un autre problème le démon tombe sans cesse depuis la maj

Il y a quand même un problème car impossible de bloquer l’IP sur une nouvelle wemos

Je perd pas d’IP moi, juste le demon tombe et aucun retour d’info du sonoff car après des tests je vois sur les logs de mon Sonoff que les commandes passent.
Dans la config des equipements sous jeedom vous perdez l’IP?

Oui je perd l’IP

Voir mon sujet ici j’ai solutionné mon problème voir si applicable pour vous.

J’ai bien device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value%
donc pour moi ce n’ai pas ça

Alors j’ai flasher une wemos neuve et même problème du coup j’ai re-flasher ma sonde de luminosité ,recrée l’équipement et miracle ça fonctionne .

Pour celui qui perd son IP tu as quoi dans les log du wemos?

J’ai rien sur les logs mais c’est deux wemos qui pose problème ,mais le re-flash tient pour l’instant , si je me connecte avec ESP Easy Mega sur les wemos tout marche.

1 « J'aime »

Salut j ai le même problème que toi je perd ip et je doit rallumé mon wemos @loustic03, tu la reflacher avec le dernier firmware ?

Salut non j’ai re-re-flasher avec le même firmware, je suis sur le tel donc je ne peux pas te dire celui sur lequel

Bonjour à tous.

J’apporte également ma participation à la situation.
J’ai également un sonoff qui perd son adresse IP (et en même temps il perd également la catégorie de l’espeasy, en dessous de l’adresse IP)
C’est vraiment étrange car ça ne concerne qu’un de mes sonoff (sur 4 au total) et aucun de mais 2 wemos

Suite aux messages précédents, j’ai testé sans succès :

  • Flasher le sonoff
  • Changer l’adresse IP
  • Supprimer le sonoff des équipements et le recréer en dupliquant un autre qui fonctionne
  • Le sonoff est à un mètre de mon relais wifi.
  • Je n’ai rien de spécial dans les log
  • le bin injecté sur mes sonoff : ESP_Easy_mega-20191208_normal_ESP8266_1M.bin

Je n’ai pas de chance car c’est le seul qui est physiquement transformé pour me servir de switch sur la chaudière (donc pas de sortie 220V). Je vais devoir ressortir le fer à souder et la dremel pour en adapter un autre en attendant une solution.

Bonsoir je te rassure j’ai encore une wemos re-flasher qui une fois recréer sur jeedom est bien détecter ,mais aucune IP remonte.

Bonjour,

J’ai le même problème de non remonter des adresses IP dans Jeedom, j’ai 2 sonoff qui sont très instable dans Jeedom.
J’ai supprimer les équipements et les ai recréer mais le problème persiste.
Et lorsque je les reconfigures manuellement, lors de la première communication, les paramètres IP disparaissent de Jeedom.

Je suis en version 3.3.24

Up, mes sonoff sont toujours non fonctionnelles dans Jeedom :sob:

Après plusieur backup qui n ont rien changer. J avais oublier d avoir effectuer un clonage de ma carte sd ( début janvier ) pour passer en ssd donc je ressort ma sd et la tout refonctionne comme av. Donc j ai perdu mes historique sur 3 semaines mais gagner un bon week-end à reflacher mes 5 sonoff et re écrire les scénarios qui vont bien.