Problème Démon suite à la maj du 31 mai

Merci pour la commande
cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources && sudo npm install
Ca fonctionne effectivement.
:wave:

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai bloqué la mise à jours du plugin et réaliser il y a quelques jours les manip pour dépanner

Quand allons nous pouvoir mettre à jours définitivement?

Yeah :+1:
Merci beaucoup LMQT pour la solution et le tuto sur la console SSH et fganee pour la formule magique cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources && sudo npm install .
Le demon se lance enfin.
:clap::clap:

1 « J'aime »

Bonsoir

Un question bête mais le plugin est à jour et fonctionnel ou pas encore ?
Ou bien c’est encore à faire en ligne de bidouille et contournement ?

J’ai bloqué la mise à jour et j’aimerais savoir le jour où le correctif sera mis en prod car les bidouilles ne passe pas les restaurations :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

Merci cela a fonctionné chez moi aussi avec cette solution

Bonjour @ tous,
Je suis le sujet depuis le début et je viens enfin de me décider à faire cette manip :

cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources && sudo npm install

J’ai relancé le démon et tout est OK.
J’aurais moi aussi préféré que la solution vienne de Jeedom, mais on n’a rien sans rien !
Bonne journée @ tous

1 « J'aime »

Ce genre de pratique n’engage pas les utilisateurs que nous sommes sur la pente de la confiance.
On voit très clairement que c’est plus le modèle économique qui intéresse le plus certain dev plutôt que l’open source avec le sens client.
Encore une fois un plugin mis à jour avec une erreur qui bloque tout le monde (et cela peut arriver tout le monde est humain) mais on apporte un correctif pour rapidement en remettant la version antérieur sur le store par exemple.
Encore une fois le dev est responsable de ce retour arrière mais Jeedom aussi qui doit avoir le contrôle de ces pratiques qui ne fait pas de la bonne pub à Jeedom SAS.
Il y a des dev qui ont des plugin payant ou gratuit et qui dès qu’une boulette s’insert dans leur bébé font le nécessaire pour que soit le correctif arrive plus vite que nos posts soit remette des versions viable sur le marché.
Et on ne parle même pas des docs qui ne sont pas voir jamais à jour

T’as fini de cracher ?
Pour ton information, la modif est en beta depuis des mois, sans aucun retour. Donc remercie les BT qui n’existent plus (dégoutés par les mêmes raisons que les devs)
Le changelog est notifié de ce changement de fonctionnement des dépendances, donc ta remarque tu la gardes pour les fois ou je le remplis pas (c’est vrai que les occasions manquent pas, mais là raté)
Depuis le 31 mai, les dépéndances ont été mises à jour « comme il faut » sauf que personne ne fait de retour, on assiste à « moi aussi » et tout le monde fonce sur une manip donner « à faire en connaissance de cause », sauf que c’est fait en mode pur copier coller, sans savoir si on est dans le cas et après on verrouille la mise à jour et on ose demander « quand c’est réglé vous me dites mais moi je touche plus à rien »
Alors la mentalité open source, quand elle est présente chez les users on peut en parler, mais pas comment tu parles

Salut à tous!
Avant que ça ne monte trop [edit : un poil tard : keep calm]:

=> la c’est un dev tiers

=> plugin gratuit tout de même! on est à J+8, un poil de patience…! et je ne suis pas sur qu’on puisse downgrader la version de nodejs et afférent si facilement…

Sans vouloir prendre parti, vu qua ça vaux dans les 2 sens, y’a eu une montée de version majeure sur nodejs, plusieurs plugins sont concerné, on est pas à l’abri d’effet de bords, perso j’ai fait le con, j’ai tout mis à jour d’un coup

@ lunarok :dans le json, le changelog pointe vers Changelog | jeedom_docs
qui m’apparait vide.

Bonjour
Ayant le même pb, j’ai essayé par Jeedom ou par ssh sur la dernière version beta, mais cela ne fonctionne pas
Ci joint sous ssh


Merci pour votre aide
Jean

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour l’instant je n’ai fait aucune mise à jour car mes esp touche un domaine sensible (pour moi) puisqu’il s’agit de mon alarme.
Aussi j’attends patiemment que les choses s’arrangent puisque actuellement tout fonctionne correctement sans la mise à jour.
Merci à @lunarock pour son travail

1 « J'aime »

salut geronimo,

avec un petit sudo peut être devant? a priori un erreur de permission.

J’avais fait un sudo, mais je ne suis pas dans le groupe, j’ai donc fait une sudo -su avant

Installation toute fraiche fraîche avec l’ISO jeedom
Impossible de lancer le démon :
Capture d’écran 2022-06-08 à 21.19.26


Capture d’écran 2022-06-08 à 21.19.38

Je m’autorépond


Installation de Nodejs
Puis npm install

Hello les copains !

Je vois que tout le monde semble se jeter sur les jolies lignes de commande en SSH.
Si ça fonctionne tant mieux, mais est-ce OK pour l’ensemble des plugins ? :thinking:

@lunarok : J’ai lu l’ensemble du post mais je ne sais pas si une mise à jour du plugin va être diffusée pour corriger ce pb de démon. Est-ce que tu peux nous éclairer stp ?
Perso, j’utilise le plugin pour une Wemos qui pilote mes radiateurs donc vu qu’il ne fait pas trop froid je ne suis pas pressé (et au pire il y a Jeedouino ou Tasmota). Le truc est de savoir devons-nous attendre une correction en bonne et due forme ou appliquer les commandes comme tout le monde ?
Merci pour l’info !

Bonne soirée à tous !
++

Bonjour,
Je me répète, mais encore une fois, aucune garantie que ce soit bon pour tous vos éventuels autres plugins ou logiciels sur la machine.
C’est pour ça que je conseille très fortement de ne pas utiliser le flag ‹ global › et de n’installer NPM qu’en local, dans le dossier d’EspEasy. Comme ça c’est réversible en quelques secondes (2 ou 3 fichiers/dossiers à supprimer).
Si vous voulez le faire sur la machine entière (avec le flag ‹ global ›), à votre place je ferai un clone complet de ma machine d’abord, pour pouvoir tout remettre en état antérieur.
J’ai posté cette solution juste pour dépanner ceux qui savent exactement ce que ça entraîne. Moi j’ai pris le risque de corriger manuellement et temporairement, si ça flingue ma machine je ne viendrai pas blâmer quelqu’un d’autre, ce sera de ma faute car c’est moi qui n’aurait pas attendu un correctif officiel :wink:

4 « J'aime »

Le changelog ? Tu parles de cette page vide ?

Pareil pour moi : réinstallation des dépendances impossible dans Jeedom (juste la date d’update qui se met à jour sans qu’il se passe rien), et le deamon reste NOK quoi que je fasse.

Du coup une beta du plugin réglerait le problème ? On fait comment pour l’installer ?

Le 11 juin 22 solution qui fonctionne tjs
Merci

Pour info j’ai installer la bêta sur autre Jeedom, cela ne fonctionne toujours pas
Le démon reste NOK