Problème démon ne démarre pas récurrent

Ca rejoint ce que @rennais35000 disait alors, il s’éteint au bout d’un moment.

J’ai le hub alimenté de mon ssd, je peux essayer de le mettre dessus.

Je me réponds, led éteinte c’est pas d’alimentation ou pas de signal, ce serait étonnant

Oui, je ne me rappel plus exactement, mais quand j’avais mon montage sur le gpio du PI, il avait fallu faire des redirections, il faut surement les enlever de toute façon elles ne servent plus à rien.
Les pistes, changer de port Usb, mais tu as peut-être déjà essayé, et essayer aussi sur un hub alimenté. Il me semble que les pbs d’alimentation de port usb trop faible était que sur les PI3, mais tu as peut-être un composant qui a vieilli.
Et ton alim du PI c’est combien d’ampère ? A voir aussi de ce coté là si elle n’est pas trop faible ou en limite.

Je vais essayé ce weekend de le mettre sur le hub alimenté on verra bien.
Je vais vérifier mon alim mais pour moi il y a de la marge.

Toujours le même comportement.

J’ai déplacé le boitier sur mon HUB USB alimenté et j’ai le même comportement.
Ce qui est bizarre c’est que j’ai remarqué que c’était à chaque fois le matin, entre 6h et 9h.

Je n’ai plus d’idée.

Ah j’étais impatient d’avoir des nouvelles :slight_smile:
Oui bizarre que ça soit si ciblé dans cette tranche horaire.
Regardes donc dans le moteur de tache à quel heure est le backup de ta jeedom ?

Je verifierai si lautosuspend des ports usb et pas a auto ou on

00h37 le backup.

Ou puis je regarder ca?

EDIT : Apparement non, la commande :

chat /sys/module/usbcore/parameters/autosuspend

ne me retourne rien.

Pour voir si un périphérique est affecté par l’autosuspend :

dmesg | grep -i usb

Tu verras ce genre de lignes

usb 1-2: suspend
usb 1-2: resume

Bonjour à tous,
Toujours pas de nouvelles dans le bon sens.
J’ai fait le test avec le hub alimenté, c’est encore pire, il se coupe beaucoup plus vite et régulièrement.
Je suis donc revenu sur le port USB du PI.

Alors non je n’ai pas cela.

Par contre j’ai ca :

[154302.982915] ftdi_sio ttyUSB1: usb_serial_generic_read_bulk_callback - urb stopped: -32

Je vais tester de refaire les connexions entre boitier et linky, voir si ca vient pas d’un mauvais branchement.

Par contre dans mes souvenirs je n’ai pas installé de driver, y a t’il besoin de driver Linux pour ce boitier?

Morgan.

Non pas besoin de driver pour ce boîtier

Par contre je crois que c’est ce boitier qui a un petit switch ou cavalier à l’intérieur pour windows ou linux ?

oui, mais de toute façon quand il est sur la position windows ça ne marche pas sur Raspberry donc pas possible de se tromper.

Bon pour le coup pour l’instant je n’ai pas eu de nouveau le problème.
Bizarre.