Problème démon ne démarre pas récurrent

oui on est d’accord mais là c’est géré en interne

Tu es sûr d’avoir la maintenance automatique activée ? Tu dois avoir un fichier de log teleinfo_clean

Bonjour,

Alors, heartbeat 5min et redémarrage démon activé et les valeurs (SINSTS et SINSTI) sont freezent depuis ce matin 7:29. Mais toute les variables en STAT_* sont à l’heure actuelle, d’ou le non redémarrage à mon avis.

teleinfo_clean.txt (42,8 Ko)

Je confirme

Bonjour,
Je penserais plus à un truc du genre parasitage puisque ça marche quand même.
Quelle distance entre ton module cartélectronique et ton Linky ?
Quel type de câble ?
Bonne connexion du tic coté Linky, pas d’oxydation s’il est dehors ?
Bien suffisamment dénudé, pas à cheval sur l’isolant ?
etc …

Cable usb 1,5m et 20cm entre module et linky.
Pas d’oxydation.
Je peux refaire les connections effectivement.
J’essayerai ce soir

Les stats ne sont pas gérés dans le démon. Dans les logs teleinfo_daemon_conso tu avais quoi à partir de 7h29?

teleinfo_deamon_conso.txt (324,3 Ko)

[2025-10-08 07:16:47][INFO] : MODEM------ Dernières datas envoyées vers Jeedom : {'SINSTS': '00276', 'SINSTI': '00000', 'STGE': '013A4501', 'STGE08': 'Energie active positive', 'device': '032061352425'}
[2025-10-08 10:00:45][INFO] : MODEM------ Shutdown
[2025-10-08 10:00:45][INFO] : Removing PID file /tmp/jeedom/teleinfo/teleinfo_conso.pid
[2025-10-08 10:00:45][DEBUG] : LoopNetServer Thread stopped
[2025-10-08 10:00:45][DEBUG] : Exit 0
Error:
device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)

Tu as compris que le demon passait en nok ? ou il reste ok et simplement les valeurs ne bougent plus.

c’est ca, il reste ok mais les valeurs ne se mettent pas à jour.

Merci beaucoup en tout cas de vous pencher sur mon problème

Y’aurait pas un truc là ?

Error:
device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)

Ah, j’ai commencé à chercher sur la toile, et les premiers retour vont dans le sens d’une conso trop élevé sur le port USB.
Je continu de creuser.

A la première lecture du message d’erreur je l’avait interprété comme une mauvaise com entre démon et boitier, quand je l’ai vu la première fois.

Ou alors les anciennes configurations que j’avais faites pour ma carte maison font doublons?
Parce que je n’ai rien désactivé sur les port part du PI.
Dois je enlever les configs que j’avais faites dans boot/config.txt et boot/cmdline.txt?

Ta carte maison était sur le gpio ? Tu avais donc du faire des redirections de port ?

Tu as beaucoup de choses branchées sur tes ports USB? Le modem cartelectronic est sur un hub ou directement sur un port de ton jeedom?

Oui sur GPIO. Ca me dit rien la redirection de port mais j’ai inscrit le disable bt et enable uart dans les fichier de boot.

Non pas de HUB, direct sur les USB du RPI4. En usb j’ai le dongle zigbee et un hub alimenté pour mon ssd.

Quand c’est planté as tu vu comment se comportait la led sur le modem cartelectronic ? Allumée, éteinte, scintillante ?

Oui j’ai vu justement ce matin, elle était éteinte

Je viens de modifier les fichiers que j’avais utilisé pour l’utilisation du port série en GPIO.
On verra demain matin si ca à changé quelque chose

Si elle est éteinte je pense que c’est un pb d’alimentation. Quand il y a un pb de communication elle reste fixe. Je vais vérifier