Problème démon clé Zigbee CC2531

Bonjour

comment trouver le plugin-OpenZigbee ? je ne le trouve pas dans le store.
Désolé pour toutes mes questions mais je débute avec jeedom
Merci

Autant pour moi c’est aussi en beta depuis tellement longtemps que je l’avais oublié, donc pour le voir faut coché la case beta sur ton interface jeedom sur market.jeedom.com

Bizarre je ne le vois pas dans le market

Merci beaucoup

Bonjour

En fait je ne peux pas l’installer
Message : Ce plugin est pour le moment privé. Vous devez attendre qu’il devienne public ou avoir un code pour y accéder

Aïe alors là il reste plus que le nouveau plugin zigbee qui est aussi en beta mais seulement depuis peu et si tu es débutant je sais pas si c’est un bon conseil :thinking:

Ce plug in n’est pas maintenu et n’a jamais réellement été fonctionnel hélas.

le nouveau (futur nouveau) :

2 « J'aime »

Merci
Je peux tout casser. c’est grave
Cela va me permettre d’apprendre
Merci beauoup

Il n’y a pas de lien sur une documentation.
Je vais avoir du mal.
Quel port faut-il mettre ?
Quels sont les autres paramètres ?
Merci

Bonjour,

Normal c’est un plugin beta

Pour:
Nom: tu mets ce que tu veux
Type de contrôleur je mettrai CC
Type de clé au hasard auto
Pour le port usb ou est ta clé
Pour le reste va falloir y aller à tâtons :wink:

1 « J'aime »

Merci

Par contre, je n’arrive pas à trouver le bon port USB. Même en cherchant sur le RPI
J’ai essayé
/dev/ttyACM0
/dev/ttyACM1
/dev/ttyAMA0
Est-ce que ce type de clé a quelque chose de particulier ?
Merci

La je ne serait te dire je ne connait cette clé que de nom et tout ce que je sais c’est que c’est une clé très très bon marché

Essaie
ls -al /dev/serial/by-id/*

et
lsusb

Pour rechercher ta clef

2 « J'aime »

Merci
Je vais essayer

Bonjour,

J’ai reçu la cc2531, faut il la flasher pour l’utiliser avec le plugin Zigbee officiel ?
Je la vois bien dans le terminal, mais pas dans la page de conf du plugin.
Merci de votre aide :wink:

Si tu parles du plug in Zigate (titre de ton fil de discussions) ce dernier n’est compatible qu’avec le dongle ZIgate.
La clef CC2521 est compatible (sera compatible ?) avec le plug in Zigbee en béta test actuellement ici par exemple :

Bonjour,
Je parle bien du plugin Zigbee en Bêta, mais lorsque je la branche je ne vois rien sur le pi, il faut sans doute la flasher avec quelque chose non ?
Merci de ton aide

Alors il faut ouvrir un nouveau fil de discussion parce que celui ci il est dédié à Zigate et CC2531 et le mélange de sujets n’est pas le meilleur moyen de résoudre rapidement les problèmes. les solutionneurs (néologisme) sont comme les abeilles : ils sont attirés par les formes et les couleurs. Quand un des deux vient à manquer ils ne s’arrêtent pas pour solutionner.:wink:

1 « J'aime »

Je vais ouvrir un sujet effectivement.
Mais des fois sur un sujet comme celui-ci tu tombe sur le mec sur lequel il fallait tomber.
Merci en tout cas et bonne soirée :wink: