Problème de Widget sur le Dashboard

Bonjour,

Jeedom v4.2.12 à jour de tout
Raspberry Pi OS Buster 64 bits à jour de tout

Depuis la nouvelle version du plugin Heliotrope, je rencontre un problème de Widget sur le Dashboard.
N’utilisant pas l’Azimut 360, je décide de le masquer, comme cela est écrit dans le changelog du plugin mis à jour ce matin (version 2022-01-31 01:17:59). Si je fait cela, une moitié du Widget est présente en haut avec un espace vide.

Et voila ce qui se passe en image :

À gauche :
Si je veux voir que les phases lune et soleil, je suis obligé de laisser cet espace blanc en haut.
Au milieu :
Si je le met à l’échelle des phases comme sur la vue de droite, une moitié n’est pas visible
À droite :
Vue par défaut, sans défaut.

En vue mobile :
Il y a aussi un problème, des espaces blancs se créer, alors que les autres Widgets de tout mes équipements, sont taillé automatiquement au plus juste en vue mobile.

Merci.

Bonjour,

Pour le dashboard:
Comment avez-vous créé cet espace blanc en haut (NB: Ya pas de lune)
Je n’ai pas d’espace en haut:
image

Il faut faire le changement de taille en 2 fois parce que la courbe ne se dessine pas en direct.
D’abord la largeur puis quitter l’édition pour que la courbe se dessine et montre sa hauteur.
Puis une 2ème fois pour rendre visible ou réduire l’espace en bas.

En fouillant un peu, je vois qu’il y a une option dans l’interface que je n’utilise pas
image
En décochant pas de problème.

Pour le mobile, la template n’a pas été modifiée. C’est l’ancienne(v3). Je regarde pour corriger.

1 « J'aime »

après mise à jour du plugin, l’affichage est le suivant:
image
en agrandissant la taille du cadre, la courbe grossi plus que prévu:
image

et la seule solution pour retrouver une courbe complete est de desactiver l’affichage (Altitude du soleil), puis de le reactiver.

Cela empeche aussi l’affichage simultané de la rose des vents avec cette courbe.

Je tourne sur Jeedom 4.2.13 sur Pi4 (raspian/debian 10.11). Pb existant aussi sur 4.2.12

voir Pb affichage version du 31/01/2021 · Issue #31 · lunarok/jeedom_heliotrope · GitHub

Hello
Il me semble qu’il y a un sujet d ouvert

1 « J'aime »

Bonsoir,

Heu… C’est ce sujet :beers:

1 « J'aime »

Bonsoir.

Merci pour la réponse.

Je n’ai rien fait pour avoir ce blanc en haut. Je n’ai aucune personnalisation ccs.
Je ne touche que rarement aux widgets d’origine et pas sur ce plugin.
L’option de centrage je l’utilise pour le reste des Widgets de mon interface.
C’est le seul plugin présentant ce défaut.
Dashboard bureau et mobile, les 2 présentes ce défaut.
Il est visible sur différentes machines, smartphone compris.

Oui mais dans ce sujet il y a un lien vers un autre sujet qui en parle aussi, va voir…–> stack overflow :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de voir, j’ai même du coup tagué l’autre sujet correctement et Olive l’a renvoyé ici.

2 « J'aime »

Jusqu’au prochain calcul où la courbe reprendra toute la largeur.

Augmenter la hauteur de la tuile ne suffit pas ?
La hauteur de la courbe est en rapport uniquement avec la largeur de la tuile.
Pour le moment, la rose des vents n’est pas prévue pour aller à droite de la courbe.

Bonjour,

Même constat que toi, si je décoche le paramètre de la configuration de l’interface de Jeedom : « Centrage vertical des tuiles », le widget d’héliotrope s’affiche correctement.
- Je le laisse coché, car il me sert pour l’ensemble de l’interface du Dashboard.

En vue mobile, cela ne change rien, il y a toujours 80% de l’interface qui est fait de blanc. C’est les seules tuiles avec ce problème, les autres sont au contraire, minimisées automatiquement.

Je pense que nous devons tous avoir ce problème, n’ayant pas de customisation (je n’utilise que du Widget Core pour éviter les problèmes justement).

Merci.

Nouvelle beta du plugin avec la correction des templates.
Les dimensions des graphiques sont modifiables avec des paramètres optionnels sur l’équipement:

3 « J'aime »

Merci pour le travail, il « semble » que cela soit en stable non ? (sur le Github)

Il n’y a qu’une seule branche master sur le github du plugin heliotrope.
La version stable sur le market est la version précédente.
La seule version mise à jour sur le market est la beta.
La version stable qui est la beta actuelle sera publiée manuellement quand la beta aura été testée.

Ok merci pour le retour et le travail.

Je tente de tester aujourd’hui.

Bonjour et un gros MERCI pour les modifications,

J’ai téléchargé le plugin sur le GitHub et remplacé que les 3 fichiers modifiés (hors install.php).

Ce qui était l’objet de ce sujet est corrigé : (espace blanc)
Voici ce que cela donne maintenant :
image

Si cela est possible, je trouve que la rose des vents mériterait d’être centrée verticalement aussi, de cette manière (trucage) :
image

En contrepartie, on perd sur l’échelle du temps, je ne pense pas que cela soit important.

La vue mobile est OK pour moi.

Bonjour,
Merci pour le test.

La version beta du plugin était dispo sur le market.

Je crois que je vais jeter l’éponge pour votre dernière requête car il faut aussi prévoir le cas où l’azimut est sous l’élévation:
image

Bonsoir

Pour ma part je viens de faire la dernière mise à jour en version non bêta et depuis cette mise à jour dans le design l’affichage de l’équipement pose problème. Quoique je fasse l’heure de coucher du soleil n’apparait pas (et la dernière unité sur les ordonnée est coupée en 2 mais c’est moins grave). Si je change l’échelle d’affichage je peux même perdre l’heure de lever. Le problème se posait avant de changer la dimension de la boussole.
Le top aurait été que l’affichage s’adapte automatiquement à la taille du widget dans le design. Avec juste une option pour dire si la boussole doit se trouver à droite au-dessous et sa taille en pourcentage par rapport au graphique.

Screenshot_10

Re
je ne sais pas comment j’ai fait exactement mais toutes les informations sont revenues et en plus la boussole est allé là où je voulais. Ça s’est produit après avoir désactivé la boussole et après l’avoir réactivée. Au lieu d’aller sur le côté elle est allée en dessous et les informations sont réapparues.

Bonjour,

Avez-vous vu mon post au dessus avec les paramètres optionnels sur l’équipement permettant de dimensionner le graphique et la boussole. C’est aussi décrit dans le Changelog du plugin.

En modifiant la visibilité de la boussole, vous avez provoqué la sauvegarde de l’équipement, la création et le calcul des paramètres optionnels.
Normalement l’update du plugin devrait faire le calcul.

Pour la visibilité de certains textes, c’est l’API utilisée qui le gère suivant leur superposition quand l’affichage des textes des commandes est demandé.

petit up…« pour la visibilité des textes » comment peut on modifier la couleur des textes justement? Ils sont trop foncés pour mon fond, et donc illisible.
image
et en éclaircissant c’est le reste qui est trop clair.