Problème de syntaxe scénario

Ca semble mieux.

Tu peux repartir sur le scenario et SÉLECTIONNER la commande arrivee 1

Et si tu decrits ton besoin ou confirmes ce qui a ete dit plus haut, on pourrait peut etre le faire fonctionner

J’ai une autre question comment fais je apparaitre en Activité: still , on_foot , running , on_bicycle et in_vehicle comme sur la doc?
Merci encore à vous deux de m’avoir mis sur la bonne voie, je finaliserais demain car occupé et je vous tiendrais au courant
A demain pour le retour
Bonne soirée

redite …!
pas facile :confused:

C’est parce que j’avais corrigé mon post et je n’avais pas vu ton retour , c’est pourquoi j’ai fait un nouveau post par sécurité, au cas ou tu n’aurais pas vu la modif? Désolé pour la confusion.
Mais j’attends ton retour sur Activité pour ne pas galérer? Car je voudrais que mon portail garage ne s’ouvre pas quand j’arrive de mon footing?
C’est super la méthode et ça a l’air facile pour un débutant comme moi, il suffisait d’une mise sur les rails.
Merci encore

Bonjour, voici le nouvelles
Je viens de vérifier opérationnellement mon scénario, malheureusement cela ne fonctionne pas?
Je joins mon scénario qui me parait bon, et la config de l’équipement, faut il bien se mettre en polling ou Socket?


On dirait que le scénario ne s’est pas lancé automatiquement lorsque je suis rentré dans la zone de détection.

  1. il faudrait commencer par voir les déclencheur du scénario, que tu ne nous montres pas ici ! donc difficile de savoir si c’est normal ou pas
  2. dans le bloc SI, il serait intéressant de mettre des parenthèses si tu veux que ca test exactement ce que tu veux
  3. tu t’entetes avec des actions wait sans savoir ce que ca fait ni comment les utiliser … donc commence par virer tes 3 actions, et ajoute une action log avec un message je peux ouvrir le portail. ca sera déjà bien pour commencer
  1. il faudrait commencer par voir les déclencheur du scénario, que tu ne nous montres pas ici ! donc difficile de savoir si c’est normal ou pas

Je peux t’envoyer en privé

  1. dans le bloc SI, il serait intéressant de mettre des parenthèses si tu veux que ca test exactement ce que tu veux

parenthèse ou crochet, j’ai essayé sans succés (erreur synthaxe)

  1. tu t’entetes avec des actions wait sans savoir ce que ca fait ni comment les utiliser … donc commence par virer tes 3 actions, et ajoute une action log avec un message je peux ouvrir le portail. ca sera déjà bien pour commencer

Fait en PJ

il n’y a rien de privé, c’est la 1ere page du scénario et le même genre d’info que sur les autres screenshot que tu as déjà partagé

c’est que tu ne les mets pas au bon endroit !
ce sont des parenthèses qu’il faut utiliser
x==1 and (y==0 or z==2)

(et puis histoire que ca soit propre : utilise soit les mots and / or soit les && / || pas un mixte des 2…)

Désolé je dois m’interrompre , mais pour les OU et ET en anglais ou en francais?

Bonjour,

Il faudrait (re)faire un tour dans la documentation avant de poster la moindre question je pense: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/scenario?theme=light#Opérateurs%20de%20comparaison%20et%20liens%20entre%20les%20conditions

Voici le log, cela ne marche qu’en déclenchement manuel dans l’appli mobile, pas automatiquement quand je rentre dans la zone voir log hors zone et dans zone:

[2022-08-29 18:48:19][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2022-08-29 18:48:19][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Maison][Iphone Michel][Arrivée 1]# == 1  OR #[Maison][Iphone Michel][Arrivée 2]# == 1  
[2022-08-29 18:48:19][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1  OR 0 == 1  ] = Faux
[2022-08-29 18:48:19][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-08-29 18:48:19][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2022-08-29 18:53:39][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2022-08-29 18:53:39][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Maison][Iphone Michel][Arrivée 1]# == 1  OR #[Maison][Iphone Michel][Arrivée 2]# == 1  
[2022-08-29 18:53:39][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1  OR 1 == 1  ] = Vrai
[2022-08-29 18:53:39][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2022-08-29 18:53:39][SCENARIO] Exécution de la commande [Sécurité][Portail Garage][Ouverture]
[2022-08-29 18:53:40][SCENARIO] Log : Je veux ouvrir le portail
[2022-08-29 18:53:40][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Le demon n’était pas en automatique suite au conseil que j’avais eu par message, car configuré en polling

Tu as paramétré les déclencheurs de ton scénario ?

Merci c’était l’oubli que j’avais fait, soyez indulgent avec moi un débutant.
Maintenant ca marche, plus qu’à affiner les distances en fonction du temps de réaction.
Autre sujet mise en stby, comment configure t-on l’Activité: still , on_foot , running , on_bicycle et in_vehicle comme sur la doc? Pour éviter que le portail s’ouvre quand je vais faire un footing

Pas faute de l avoir précisé plus haut !

N hesite pas a repondre aux questions qu on te pose pour t aider, plutot que de surencherir avec d autres questions :slight_smile:

Tout comme position ou zone 1… tu as une commande activité tout simplement

Indiqué dans le 4eme post du thread :wink:… Rajoute une condition [ta commande activité] == ‹ in_vehicle ›

La seule différence, c’est que ce n’est pas une commande binaire (0 ou 1), mais une commande de type chaîne de caractères
[

Merci à @ngrataloup et @tomitomas pour votre support qui m’a permis de débuter dans la programmation de scénario au travers d’un exemple
Pour l’activité désolé, lors du 4° post j’avais des pb plus basiques et j’avais zappé? Et maintenant je cherchais dans la commande Activité un popup menu pour sélectionner, je ne pensais pas à la chaine de caractères. Vous pouvez clore le sujet
Merci encore, et A plus

C est a l auteur du sujet (toi) de le faire

Mais dans activité il n’ y a pas de popup menu avec les cas présentés

Alors vraisemblablement la solution n est surement pas sur ton message a toi…!!!


La reponse t a ete donnée par @ngrataloup plus haut : c est a toi d indiquer le test a faire selon la chaine de carateres que tu attends

Tu as indiqué toi meme les possibilité que tu avais vu dans la doc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.