Problème de syntaxe scénario

Bonjour,
Je débute sur l’écriture de scénario et je galère sur une syntaxe pour programmer l’ouverture de mon portail quand je passe une zone Arrivée 1 ou Arrivée 2 programmée dans JeedomConnect. J’ai essayé de multiples combinaisons sans succés, mon dernier scénario et l’erreur remontée:


Pouvez vous m’aider sachant que par la suite je veux rajouter la zone Arrivée 2 et la condition d’Activité de JeedomConnect (in_vehicle)
Merci d’avance pour votre retour

2 « J'aime »

Comment écris tu tes commandes ? A la main ou via l’aide contextuelle en fin de ligne

Parce qu’elle sont toutes fausses !

Une commande est composée de 3 champs entre []
L’objet
L’équipement
La commande
Soit
#[objet][équipement][commande]#

Il faut donc que tu corriges déjà ceci. Le mieux reste de les selectnner via :

Pas d’erreur possible, ainsi

Norbert

3 « J'aime »

En plus de la remarque de @ngrataloup, je ne suis pas certain que l instruction wait soit egalement tres utile/pertinente ici.
(Et dans le cas où ca l est : à utiliser avec parcimonie, et surtout en mettant un timeout !)

Merci @ngrataloup pour ton retour
J’ai ecrit en effet à la main, j’ai bien compris le contenu des 3 champs mais d’abord concernant l’objet, je suis parti du plus haut niveau ex:
Objet: Maison/JeedomConnect ( j’ai suivi la hierarchie
Equipement: Iphone Michel
Etat: Position Arrivée 1
J’ai suivi la hierarchie donnée du résumé domotique, mais je viens de m’apercevoir en effet que:

Par contre concernant l’objet est ce qu’il est nécessaire de mettre toujours la hierarchie: Maison/Extérieur ou autre?
Comme j’ai fait en manuel je vais essayer par ta méthode, mais tu as compris je manque de base, c’est pourquoi un exemple concret et méthode m’aidera.
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

La hiérarchie NE DOIT PAS être indiquée.
Encore une fois, utilise la fenêtre de choix d’une commande plutôt que la saisie manuelle. Tu éviteras toutes ces erreurs

Ensuite regarde les logs de ton scénario, ça t’indiquera les commandes en erreur (inexistante)

Sur le fond du scénario, tu veux ouvrir ton portail lorsque arrivée 1 == 1 OU (arrivée 2 == 1 ET activité == ‹ in_vehicle ›)
A quoi correspondent les wait ?

Norbert

En effet ta méthode est pratique mais je bute pour trouver la Zone Arrivée 1 qui a été mémorisé dans JeedomConnect, le menu ne me propose pas voir PJ:

Le wait a été pompé du scénario que j’ai essayé de copier

Si tu l as paramétré alors c est une commande de ton equipement !
Il est au meme niveau que Position
Donc fais comme @ngrataloup t a indiqué pour récupérer la commande, apres avoir sélectionné objet et equipement, selection la commande zone arrivee 1 en lieu et place de position


Ce n est pas pcq c etait sur un autre poste que :

  1. C etait forcement bien :slight_smile:
  2. Ca reponde a ton besoin

Justement c’est ce que j’ai essayé mais le menu ne me propose pas Arrivée 1, il me propose que Position et j’aurais souhaité mettre Position = Arrivée 1, dans la condition?
Pourtant je l’ai bien paramétré dans JeedomConnect et il n’y a pas de lien qui apparaisse?
Pour le wait cela correspondait àmon besoin même si c’était un peu superflu je pense?

Si il n apparait pas … c est que tu l as mal configuré !
Montre nous ta page commande de l equipement JC

Je suis pas certain :slight_smile: mais tu n as pas decrit exactement ton besoin. Du moins je n ai pas vu de rep a la question de @ngrataloup

Ok je viens de comprendre Jeedom Connect est au niveau supérieur ( sous Aucun) et non sous Maison. Je corrige,
Mais non il y est bien?

Avec la page commande JC demandée:

Avec la page équipement et geofencing rempli:

Si tu « dois corriger », c est que tu n as pas suivi les conseils qu on t a donné :
Tu ne DOIS PAS saisir les infos, mais les selectionner dans les listes deroulantes qui te sont présentées.

De plus « Jeedom Connect » ne peut pas etre au dessous d un objet. Il s agit d un plugin. Il n a pas d existence au sein d un objet.
Par contre une equipement de JeedomConnect (comme par exemple « Iphone Michel ») appartient lui a un objet (ou pas d ailleurs, il peut etre sous l objet « aucun » )

Donc on voit bien que « zone arrivee 1 » n existe pas.

Je ne sais pas ou tu penses l avoir paramétré mais de toute evidence ca n est pas au bon endroit.
Montre où est la « zone arrivee 1 »

Je viens de comprendre ou je pense, j’avais bien défini mes 3 zones, mais pas remontées sur mon iphone?
Ca a l’air mieux j’ai mes 3 Zones; Arrivée 1, Arrivée 2 et Domicile

Si tu reponds a une question par une question… ca va pas marcher. En tout cas pas si tu demandes de l aide

J’ avance en même temps que tes conseils, si tu peux verifier que c’est bon maintenant?
Merci encore pour vos conseils et aiguillage,
J’ai une autre question comment fais je apparaitre en Activité: still , on_foot , running , on_bicycle et in_vehicle comme sur la doc?
Merci encore à vous deux de m’avoir mis sur la bonne voie, je finaliserais demain car occupé et je vous tiendrais au courant
Bonne soirée

Ca semble mieux.

Tu peux repartir sur le scenario et SÉLECTIONNER la commande arrivee 1

Et si tu decrits ton besoin ou confirmes ce qui a ete dit plus haut, on pourrait peut etre le faire fonctionner

J’ai une autre question comment fais je apparaitre en Activité: still , on_foot , running , on_bicycle et in_vehicle comme sur la doc?
Merci encore à vous deux de m’avoir mis sur la bonne voie, je finaliserais demain car occupé et je vous tiendrais au courant
A demain pour le retour
Bonne soirée

redite …!
pas facile :confused:

C’est parce que j’avais corrigé mon post et je n’avais pas vu ton retour , c’est pourquoi j’ai fait un nouveau post par sécurité, au cas ou tu n’aurais pas vu la modif? Désolé pour la confusion.
Mais j’attends ton retour sur Activité pour ne pas galérer? Car je voudrais que mon portail garage ne s’ouvre pas quand j’arrive de mon footing?
C’est super la méthode et ça a l’air facile pour un débutant comme moi, il suffisait d’une mise sur les rails.
Merci encore

Bonjour, voici le nouvelles
Je viens de vérifier opérationnellement mon scénario, malheureusement cela ne fonctionne pas?
Je joins mon scénario qui me parait bon, et la config de l’équipement, faut il bien se mettre en polling ou Socket?


On dirait que le scénario ne s’est pas lancé automatiquement lorsque je suis rentré dans la zone de détection.