Problème de syntaxe scénario

Bonjour,
Je débute sur l’écriture de scénario et je galère sur une syntaxe pour programmer l’ouverture de mon portail quand je passe une zone Arrivée 1 ou Arrivée 2 programmée dans JeedomConnect. J’ai essayé de multiples combinaisons sans succés, mon dernier scénario et l’erreur remontée:


Pouvez vous m’aider sachant que par la suite je veux rajouter la zone Arrivée 2 et la condition d’Activité de JeedomConnect (in_vehicle)
Merci d’avance pour votre retour

2 « J'aime »

Comment écris tu tes commandes ? A la main ou via l’aide contextuelle en fin de ligne

Parce qu’elle sont toutes fausses !

Une commande est composée de 3 champs entre []
L’objet
L’équipement
La commande
Soit
#[objet][équipement][commande]#

Il faut donc que tu corriges déjà ceci. Le mieux reste de les selectnner via :

Pas d’erreur possible, ainsi

Norbert

3 « J'aime »

En plus de la remarque de @ngrataloup, je ne suis pas certain que l instruction wait soit egalement tres utile/pertinente ici.
(Et dans le cas où ca l est : à utiliser avec parcimonie, et surtout en mettant un timeout !)

Merci @ngrataloup pour ton retour
J’ai ecrit en effet à la main, j’ai bien compris le contenu des 3 champs mais d’abord concernant l’objet, je suis parti du plus haut niveau ex:
Objet: Maison/JeedomConnect ( j’ai suivi la hierarchie
Equipement: Iphone Michel
Etat: Position Arrivée 1
J’ai suivi la hierarchie donnée du résumé domotique, mais je viens de m’apercevoir en effet que:

Par contre concernant l’objet est ce qu’il est nécessaire de mettre toujours la hierarchie: Maison/Extérieur ou autre?
Comme j’ai fait en manuel je vais essayer par ta méthode, mais tu as compris je manque de base, c’est pourquoi un exemple concret et méthode m’aidera.
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

La hiérarchie NE DOIT PAS être indiquée.
Encore une fois, utilise la fenêtre de choix d’une commande plutôt que la saisie manuelle. Tu éviteras toutes ces erreurs