Problème de synchronisation entre sigri et enedis

bonjour à tous,
J’ai installé le plugin sigri cette semaine et rien ne remonte… lorsque je lance l’historique j’ai cette réponse systématiquement… avez vous une idée?

Enedis vous demande de reconfirmer les conditions d’utilisation, merci de vous reconnecter via leur site web

Merci par avance à tous.

Salut,

Si seulement l n’y avait que des erreurs aussi explicites… bah faut se connecter sur le site enedis et reconfirmer les conditions d’utilisation pour que ça fonctionne

1 « J'aime »

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse!


Malheuresement je ne trouve pas de lien… je n’ai que ça (photos jointes)
merci par avance.

Vos captures d’écran semblent issues du nouveau site Particuliers.

Le plugin utilise l’ancien site accessible en choisissant Professionnel et si vous arrivez à vous y connecter, vous devriez avoir des Conditions d’utilisation à revalider.

merci pour votre réponse! je viens de valider en page d’accueil sur le site pro, j’attends la première remonté pour mettre mon poste en résolu.

Attention fut un temps pour valider la collecte il falait pour les opérateurs tiers que celui-ci valide ou en fasse auprés de enedis …

ça fonctionne MERCI beaucoup!!

Bonjour,

Comment avez vous fait car j’ai aussi un problème de remonté d’info et quand je veut crée un compte PRO j’ai une erreur sur le site enedis. Il faut supprimer son compte particulier avant ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Comment on créait un compte pro sur le site Enedis. A chaque fois, je suis redirigé vers l’url : Bienvenue sur l’espace de connexion Enedis
Pourtant j’ai bien sélectionné « Professionels » dans la liste déroulante…

Merci

C’est peut-être la bonne URL
Quand je me connecte sur mon compte PRO, l’URL est :
Bienvenue sur l’espace de connexion Enedis
Et sur mon compte particulier :
Bienvenue sur votre compte client Enedis – Espace Particulier

Laquelle ?

Voila le message d’erreur,
J’ai désactiver mon compte particulier mais cela fait pareil.

« Votre création de compte client Enedis ne peut aboutir. Merci de vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur lors de la saisie. Si après vérification, vos difficultés persistent, nous vous invitons à solliciter l’aide d’un conseiller. »

je précise que toute les info sont correct et que mon num PDL et OK puisqu’il m’affiche mon adresse.

Comme écrit dans le message d’erreur, il faut voir avec un conseiller pour essayer d’avoir un compte Pro.

Voir aussi cette discussion:

Fin du plugin actuel prochainement quand tout ceux qui avait un compte pro repasseront en particulier ?

1 « J'aime »

Merci mais vont il me faire un compte pro sachant que je suis un particulier ?

Si je leur dit je veut un compte pro pour obtenir la remonter des info sur mon jeedom je pense pas qu’il soit compréhensif non ?

Ils ne vont même pas savoir ce que c’est.
Et comme il existe une API officielle Enedis, pas sûr qu’il fasse un effort.

@Sigri vous pensez quoi de tout ça ?

1 « J'aime »

Donc on est bien d’accord que pour les nouveau compte cree sur enedis on est bloqué pour la remonté d’info sur jeedom à cause du captcha si j’ai bien suivi le sujet. @Sigri a parlé d’un API enedis mais concrètement cela veut dire quoi que j’ai juste a voir mon api et j’ai la remonter d’info ou c’est beaucoup plus complexe que ça ?

PS: Désoler je connais rien en développement.

1 « J'aime »

Hello !

Oui ils veulent pas qu’on crawl leur site, pour ça qu’il y’a désormais un captcha ! La fausse version « pro » va bientôt disparaitre ! Ca fait déjà 1 an qu’ils m’avaient mis au courant.

Pour l’API effectivement, mais l’accès est réservé aux « pros » qui en font la demande, c’est une galère sans nom pour un simple user domotique. Je suis en pourparler avec eux pour avoir un accès « publique », mais il en va de la confidentialité des données, donc ils travaillent dessus.

D’après les infos qu’on m’as transmis, oui uniquement ceux ayant un ancien compte ont l’accès, les autres sont redirigés vers le nouveau.
Pour l’API c’est Enedis qui la propose, il faut simplement se connecter pour l’utiliser (chose que fait mon plugin). Mais actuellement le seul moyen d’avoir un accès API sur le système que je souhaite, est pour chaque utilisateur de se créer un compte pro pour l’API, et ça inclus le numéro de SIRET :wink: Un peu compliqué ! Donc je vois pour améliorer ça.

On peut pas truander le captcha ?

En fait j’avais créé un Compte particulier, je me suis juste connecté au compte pro avec mes identifiants particulier, j’ai cliqué sur la charte en page d’accueil et après quelques heures j’avais les remontés.