Sigri Linky - Changement d'url?

Bonjour à Tous,

Je viens d’installer Sigri linky après avoir galéré avec le site de $^ù^** d’Enedis depuis plusieurs semaines, entre le mdp envoyé par courrier qui ne fonctionne pas, et au final qui est désormais inutile pour créer un compte… bref

Je n’arrive pas à connecter le plugin de Sigri au site d’Enedis.

J’ai constaté que l’accès à l’espace particulier ne se fait plus sur https://espace-client-particuliers.enedis.fr/group/espace-particuliers/accueil, qui amène sur un espace uniquement pro maintenant, mais via https://mon-compte-particulier.enedis.fr/ (qui d’ailleurs bug avec un bloqueur de pub…) … Aucune idée si c’est lié.

En outre, le cron 5-23/5 * * * * que j’interpretre par toutes les 5 min entre 5h et 23 h ne s’est lancé qu’une fois à 5h20 pour moi

[2020-03-04 05:20:05][INFO] : Debut d’interrogration Enedis
[2020-03-04 05:20:05][DEBUG] : UserAgent pour ce lancement : Mozilla/5.0 (X11; U; OpenBSD i386; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060819 Firefox/1.5.0.5
[2020-03-04 05:20:05][DEBUG] : Tentative d’authentification sur Enedis
[2020-03-04 05:20:05][DEBUG] : Connexion au site Enedis Phase 1 : Tentative 1/10
[2020-03-04 05:20:06][ERROR] : Erreur d’identification

Difficile d’être sur des identifiants vu que la collecte n’est lancé qu’une fois par jour…
=> je suis en jeedom 4.0.40

J’ai loupé un truc?

Non ca ne récupère qu’une fois / Jour vers 5h les infos il te suffit d’attendre ces infos sont daté de la veille.
il faut juste que tu soit sur de tes identifiants …

et de temps en temps enedis merde donc ne pas s’inquiéter

Ta aussi raté 2 mise a jour 4.0.42 et 4.0.43 la dernière corrige des chose important pour Sigri Linky (sur les histo Base de donnée)

Merci Olive,

Yes, mais face au trouzaine d’updates (=> les trads) j’ai mis un frein sur les updates, j’ai eu le WAF en berne pendant un moment, je capitalise un peu là!

Je vais voir pour passer le core en .43 tout de même

Je suis plutôt confiant pour les identifiants, j’ai tapé très lentement…

Bonjour @Bben ,

Pour mon compte, malgré le changement de l’espace client d’Enedis avec captcha (annoncé depuis longtemps) la relève des consos par le plugin a encore fonctionné ce matin. Demain je ne sais pas.
J’accède à mon compte depuis www.enedis.fr donc pas vu le changement d’url.

Votre entrée cron est bizarre: 5-23/5 * * * * Elle est normalement créée avec:

$random_minutes = rand(1, 59);
$crontab_schedule = $random_minutes." 5-23/5 * * *";

Il devrait avoir un chiffre entre 1 et 59 ( 20 chez vous d’après votre log) avant 5-23/5
Soit une exécution toutes les 5 heures entre 5h et 23h à une certaine minute.
La prochaine exécution doit être à 10h20 chez vous.

Chez moi j’ai modifié la fréquence du cron afin de ne pas trop « secouer leur serveur ». J’utilise:

13 7,13,18 * * *

soit une relève à 7h13, 13h13 et 18h13
A part le week-end, leur site est rarement en rade toute la journée.

A 5h, j’ai eu beaucoup de non réponse de leur serveur. A cette heure je ne suis pas encore réveillé, donc pas besoin des données. :wink:

JP

Il y a aura peut-être des modifs à faire dans le plugin.
Sur mon compte Enedis les puissances horaires sont maintenant toutes les 10 minutes au lieu de chaque demi-heure avant. Il y a aussi les puissances max en kVA

Avec le captcha et les modifs, j’ai l’impression que ça sent le sapin pour le plugin. :thinking:

1 « J'aime »

Merci jpty,

J’ai passé le cron toutes les 2 mins pour les tests, connexion impossible, peu probable que je foire mon mdp 10 fois d’affilé.
[Note/edit] Dans le même temps j’ai pu me connecter à mon compte en ligne…

Je suppose que data.enedis.fr ne permet de consulter que les données agrégées/non personnelles, c’est ballot y’a une api toute prete…

Vous auriez du plutôt faire exécuter la tache en manuel depuis le Moteur des tâches image

Votre compte chez Enedis, est nouveau ?
Il y a peut-être aussi votre UserAgent qui est très ancien:

Voir la fonction GetUserAgent dans plugins/sigri_linky/core/class/sigri_linky.class.php
Faire du ménage dans cette fonction et ne mettre que des navigateurs récents ?

Ca ne m’a même pas traversé l’esprit ! Merci

Pour le test je n’ai laissé que les 3 derniers,

Toujours erreur d’identificaiton.

J’ai reçu le courrier la semaine dernière avec mdp, qui n’a jamais fonctionné, mais -maintenant(?)- l’inscription peut se passer de l’étape courrier… => j’ai l’impression que les modalités de connexion ont changé

Ce n’était pas une bonne piste de recherche. Avec votre UserAgent de 2006, j’arrive à me connecter à mon compte.

Sur les 2 urls utilisées dans le plugin URL_PLUGIN et URL_ACCUEIL, la première donne Page introuvable (indisponible ou n’existe pas). Et la deuxième: https://espace-client-particuliers.enedis.fr/group/espace-particuliers/accueil

!Vous êtes sur la page de connexion au compte client dédié aux professionnels.
Si vous êtes un client particulier, rendez-vous sur votre **compte client particulier**

Mais j’arrive quand même à me connecter. Y arrivez-vous aussi?

Non, je ne peux me connecter via cette page, même avec le mdp reçu semaine dernière (qui n’est reconnu nul part lui…!!)

je suis obligé de partir via https://mon-compte-particulier.enedis.fr
=> d’où l’objet de ce topic.

Donc les utilisateurs historique ça passe encore (pour un temps :smiling_imp: ) mais pour les nouveaux utilisateurs, c’est mort.

A noter qu’en décembre j’avais fait une première demande de mot de passe (via courrier) et je n’ai jamais pu m’y connecter via cette page (mon-compte-particulier.enedis.fr n’existait à priori pas encore).

J’ai bien peur que oui

Exactement, plus aucune donnée depuis le 8 juillet 2020 pour moi :frowning:

Idem pour moi . Et c’est bien dommage.

idem (je suis en V4)

Idem ici. V4 également

Hello,
Idem ici, dernière remontée le 8 juillet. En V4 aussi.

Bonjour,
Pour moi aussi, dernière info le 8 juillet en V4.

Pareil, V4 et dernière remontée 8 juillet 23h, j’ai désactivé le plugin…

La meme date : 8 juillet :cry:

Bonjour,

La réponse du site web Enedis à la requête des consommations par le plugin est:

Status: 302
EffectiveURL: https://espace-client-connexion.enedis.fr/messages/inexistant.html

La doc du status 302 : HTTP 302 — Wikipédia

Il n’y a plus qu’à désactiver le plugin sigri_linky et trouver une solution alternative.