Probléme de synchronisation APP mobile / jeedom

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du core de jeedom et du raspberry, je n’ai plus de synchro entre les app mobile et jeedom ( que ce soit e local ou à l’extérieur)
Par contre j’accède facilement par le web depuis un navigateur que ce soit en local ou à l’extérieur.
Aucun paramètre n’a été touché, j’ai vérifier.
petit up depuis hier, L’APP est en 1.3.3 sur mon Huawei et sur un S7.

  • Sur le huawei pas de synchro, sur le S7 tout fonctionne…?
    Si quelqu’un peut me venir en aide.
    Merci par avance
    .

salut
même problème, sur mon O+5T ca fonctionne, problème sur le Redmi Note 7 de ma fille.
suis en 1.3.4

edit : depuis hier fonctionnement erratique sur mon one+…

Idem j ai le meme pb depuis ce matin sur oneplus 6T android et aussi sur mon ipad
Quelqu’un a des infos ?

je peux me tromper mais je pense que le souci est apparu depuis la dernière mise à jour du plugin app mobile qui elle meme avait résolu un probleme de synchronisation des modes…

Pour moi c’est une régression lors du passage 4.0.32 en 4.0.34 avec la version de l’application mobile 1.3.4*. Je suis revenu de suite en 4.0.32 et le problème de synchronisation a disparu.

Peut-être qu’une version de l’application mobile est en cours de déploiement chez google, et que c’est juste un soucis de synchro des mises à jour ?

*NOTA : la version 1.3.4 est la version que Android me donne dans configuration→application →Jeedom. Tandis que l’application mobile indique 1.3.3 (sûrement un problème d’affichage de version dans l’application mobile)

meme remqrque que Luc s agissant de la version de l application mobile sur Android…1.3.3 et 1.3.4

concernant Jeedom je suis en 3.3.38

j aimerais une résolution du problème car tous mes scénarios liés à la géolocalisation sont HS…

Bonjour,
Idem, App KO depuis l’update de mon Jeedom en 4.0.35

Idem plus aucune notification …

Bonjour,
En faite la nouvelle version force une rotation du hash des utilisateurs admin a la mise à jour (obligatoire ca) puis une fois tous les 3mois (désactivable dans le menu de gestion des utilisateurs mais c’est vraiment pas recommandé de le faire). Par contre il semble que la fonction de rotation ait un bug et le fasse toute les nuits au lieu de tous les 3mois (je viens de pousser une possible correction pour l’avoir il suffit de forcer la mise à jour de jeedom meme si il ne vous propose rien).

Pour information lors de la rotation de ce hash :

  • changement de la clef api de l’utilisateur en question
  • besoin de reconnecter l’application mobile (si elle utilise l’utilisateur en question)
  • besoin de se reconnecter sur tous les pc/tablette/mobile

Pareil, impossible de se connecter depuis cette màj Jeedom 4.0.35 (y compris une mise à jour forcée selon message ci-dessus de Loic)

Vider le cache de l’app ne change rien.

La Re-Génération Jeedom m’affiche l’erreur suivante : Impossible de récupérer la version de votre Jeedom

bonjour Loic et merci
de quelle mise à jour jeedom parles tu ? serveur ? mobile ?
je suis peut être à côté de la plaque, mais le mobile de ma fille, qui ne synchronise plus non plus, a un compte utilisateur et pas admin.
pour ma part, le problème ne semble pas être venu après une mise à jour jeedom, mais du plugin in app mobile, mais cela sans certitude.

nb : une idée aussi sur le fait que les infos diffèrent sur l app android entre affichage version 1.3.3 ou 1.3.4 ?

@Loic

ah, ca aurait été bien de prévenir les devs…

ca va foutre la merde pour homebridge … il faudra relancer le démon à chaque fois que ce changement est fait …

il n’y aurait pas moyen de définir des démons qui doivent être relancés suite à cette modification automatique par le core ?

Les démon utilise la clef api utilisateur ? Pourquoi tu utilises pas la clef api du plugin directement ?

@temium62 effectivement ca peut aussi venir de l’application mobile mais ca je ne peux pas le dire je ne connais pas du toute cette partie

car je dois avoir accès à event::changes, comme l’app mobile

et quelqu un est dessus pour résoudre le problème ?
car comme déjà évoqué je ne peux même pas faire un ticket à cause d une appli non market (sigri linky). avec un pack Ultimate, j avoue l avoir un peu mauvaise…
ce qui est fou et frustrant est qu avant tout fonctionnait au poil …

J’ai remonté le point mais je peux pas t’en dire plus.

@nebz : je savais pour moi seul l’application mobile utilisé ca désolé

pas de prob, si le démon est relancé, je pourrais mettre un attribut dans ma class et si tu trouves cet attribut tu relances le démon après modif ? ?

Je sais pas encore comment gerer ce cas malheureusement un attribut c’est compliqué ca devrait pas etre liée a un plugin ce genre de changement faut je revoi tous ce que j’ai fait la dessus.

Merci Loic, on va patienter en espérant une résolution rapide du problème…

Bonjour,

Pouvez vous simplement re-scanner le QRCode (configuration de l’app) et me dire si cela résout le problème ?

Merci

1 « J'aime »