Probléme de synchronisation APP mobile / jeedom

c est fait
dans le plugin app mobile, la date de dernière communication est toujours datée d hier avec présence ok alors que je suis en dehors de la zone « maison »

Le geofencing envoi la requête uniquement quand il sort ou rentre :wink:

Par contre tu doit avoir à nouveau une synchronisation de l’app ? (Sauf pour la géolocalisation)

oui la synchro marche, pas de souci de ce coté là, fleches rouge puis verte, c est ok

Ok donc la parade si vous avez mis à jour Jeedom (core), l’apikey utilisateur change et donc il faut re-scanner (configuration de l’app)

Pour la partie géolocalisation c’est un autre truc qui sera normalement résolu en Janvier !

Tout d’abord j’encourage Jeedom à la sécurité comme c’est le cas ici.

@Loic

  1. Si je comprend bien seul les utilisateurs admin ont une rotation périodique ?

Pour des question de sécurité, la bonne pratique est d’affecter que des utilisateurs simples aux plugins.

Et si la réponse à ma question 1 est positive la problématique de ce post n’existerai pas.

Oui c’est ça c’est que pour les comptes admin comme je l’ai précisé sur mon premier message dans ce fil

Je préfère reconfirmer car dans l’interface Utilisateurs la checkbox :ballot_box_with_check: Ne pas faire de rotation clef api est également disponible pour les utilisteurs simples.

Je ne peut pas scanner le QR code car l’app génère une erreur Jeedom « Désolé, la caméra Android rencontré un problème. Un redémarrage de l’appareil est peut-être nécessaire » (évidemment déjà redémarré sans succès)

Sur un Note 10plus

Une autre solution ?

Ok, alors j’ai du donner les autorisations sur la caméra pour pouvoir scanner le QR code (ça serait bien d’ajouter la permission d’accès camera lors de l’installation de l’app)

Effectué le scan du QR code, après plusieurs erreurs (vérifier la connexion internet ou impossible de récupérer la version de Jeedom), la régénération s’est faite.

Dans l’app sous « Version de l’app : » j’ai 1.3.3 alors que j’ai bien la version 1.3.4 d’installée sur mon smartphone.

La restauration du dasboard de l’App n’a pas fonctionné. Il reste vide…

tu a réinitialiser l’app? car si tu fait juste re-scanner ça n’efface rien sur l’app ça change juste les configuration de login.

les autorisations sont demandé à l’installation de l’app.

Oui, je l’ai supprimée et réinstallée

il fallait juste faire re-scan dans la configuration de l’app :wink:

Salut,
Je viens de faire un re-scan du qrcode.
ça a supprimé tous mes favoris de l’app.
J’ai essayé de faire une restauration. J’ai un message comme quoi ça a bien restauré mais je n’ai toujours rien.
Et lorsque je relance l’app j’au un message comme quoi le plugin n’est plus détecté donc tous mes favoris sont supprimés.

@Loic

j’ai fait le test de modifier la key de l’utilisateur admin pendant que mon démon tournait et en fait il n’y a pas de problème, quand tu changes la clé admin, tu ne kills pas les sessions, or je fais mes requetes jsonrpc avec session:true et le sess_id que je recois en réponse, donc si cette session ne meure jamais, la connexion restera… et si on redémarre jeedom ou mon plugin, de toute facon je prend la nouvelle valeur de clé.

Non, j’ai tout essayé, y compris re-scan, la restauration ne fonctionne pas, j’ai tout perdu mais c’est pas trop grave, je vais remonter les contenus. Par contre ça serait bien de corriger pour que la sauvegarde soit utilisable.

Au fait, l’update de l’app est-il encore prévu ? Plus de news depuis 4-5 mois :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.