Oui un reboot de la smart, je vais surveiller mais la seul chose que j’ai modifié sur les conseils du support, c’est de virer le plugin DECONZ au profit de ZIGBEE
J’remarqué qu’en redémarrant certains demons je recupérais pas mal de swap, je viens de tester avec homebridge, j’etais à 10% de swap libre je suis remonté à 30%, deconz j’ai gagné 10%
Bonjour à tous
Le support jeedom m’a conseillé de testé en passant le swapiness à 10 au lieu de 60
fait le 11/06, ca semble être mieux
Salut
Perso, j’ai le swapiness à 10 depuis belle lurette, et pourtant le swap augmente jusqu’à 100% :
bonjour, tu aurais la manip pour passer à 10 ? je vais essayer au cas ou
Pour le moment je l’ai fait de manière provisoire, au prochain reboot, il reprendra sa valeur par défaut, c’est juste pour tester
sudo sysctl vm.swappiness = 10
et tu as la commande définitive ?
je viens de le passer à 10
Il y a plein d’articles sur Google
Tape : swapiness debian
Mais du peux laisser comme ça le temps d’observer si c’est mieux et si ce n’est pas le cas, tu reboots
Alors ton problème est réglé depuis la modification du swapiness ?
Bonjour
Non, c’est peut être un peu moins rapide à se charger et encore…
J’ai fait un reboot avant de partir en vacances il y a 3 semaines et j’en suis à presque 75%
Le support dit que cela peut venir d’un plugin
Mais je ne sais pas comment pouvoir identifier le problème, surtout qu’il n’existait pas avant le passage sous Buster
Et pour toi ?
Moi toujours pareil …. Ça prend environ 15 jours
Salut.
Pour moi le point déclencheur est bien le passage en buster et non un plugin. Ou alors une « incompatibilité » d’un plugin sous buster, mais je ne suis pas convaincu.
Je viens de passer ma smart sur une carte emmc de 16Go à la place de 8Go, swapiness à 60% et le swap monte de la même manière.
Je vais passer le swap de 512Mo à 1024Mo demain et voir le résultat mais à mon avis ça montera pareil.
ok, tiens moi au courant, j’ai aussi une emmc en 16go
a+
moi j’avais deja le probleme avant buster.
moi j’ai l’impression que ca vient d’un problème plus général comme celui ci : Utilisation importante de mémoire au fil du temps (memory leak)
En effet, a. Creuser
Bonjour.
Dans ce cas (sur l’idée de @olive), relancez le deamon d’une moitiée des plugins pour voir si cela fait effet le lendemain et l’autre moitié 2 jours après et ainsi de suite.
Bonjour à tous
J’ai testé la relance des démons en surveillant le swap
Plugin - Swap libre avant - Swap libre après
Suivi conso - 102 - 128
zwave - 128 - 172
xiami home - 172 - 189
worxlandroid - 189 - 212
jeedomconnect - 212 - 232
googlecast - 231 - 259
fullykiosk - 259 - 260
camera - 260 - 273
broadlink - 273 - 288
j’ai gagné ± 188Mo de swap mais rien de flagrant
En partant du script @olive et avec son aide, et avec l’optimisation de @Mips; merci à eux
j’ai fait ce script, qui relance le demon de tous les plugins actif qui en a un
# AKL 11/08/2021 - avec CODE by @OLIVE @MIPS
foreach (plugin::listPlugin(true) as $plugin) {
if ($plugin->deamon_info()['state'] != 'ok') continue; // if not ok, check next plugin
$scenario->setLog('>>> Démarrage du demon '.$plugin->getName());
// start deamon ...
$plugin->deamon_start(true);
}
c’est pas l’idéal mais en attendant mieux ca libère le swap
Salut,
Tu utilise le plugin script pour celà?
Peux tu poster un screen de la config de l’équipement?
J’aimerais bien tester.