Problème de sources cdrom

Bonjour à tous et surtout à Nebz :wink:

Je suis newbie depuis quelques jours sur jeedom… voilà la situation :wink:
Je suis sur nas synology debian 12 + homepod mini
Je ne sais pas ce qui merd***lle sur mon installation, le problème n’est peut-être pas liée au plugin…
Je n’arrive pas à avoir des dépendance OK
Merci par avance de votre aide :wink:

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homeptalk
Version : 2024-03-14 01:00:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-11 17:41:28)

Bonjour, tu as laissé le cd dans tes sources.

Mais je vois que ton problème est avec airsend :wink:

Super ta réactivité :wink:

avec airsend ?

rectifié :wink:

laissé le cd dans mes sources ? peux tu stp m’expliquer ?
et doucement je suis nouveau :grin:

Alors je suis pas un pro de linux, loin de là, mais ce qu’il veut dire c’est que ton système Debian considère que la sources des dépots pour installer des dépendances / mise à jour, c’est un CD-ROM plutôt qu’un site internet.
Je ne sais pas comment tu as fais ton installation de Debian, mais tu as du merder quelque part (dans la partie où il te demande si tu veux ajouter un dépôt supplémentaire probablement)

Alors là je suis paumé :grinning:
quelqu’un peut me guider ?

T’es sous un NAS, donc c’est une VM ?
Du coup le plus simple c’est peut être de recommencer de zéro, en suivant bien la procédure d’installation de Debian https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

Hello, merci pour vos retours.

J’avais effectivement un problème de sources, problème rectifié en corrigeant les sources :
[Mémo] Upgrader simplement de Debian 11 à 12 | Forum des NAS : Synology, Qnap, Asustor…

Merci

Pour information, il est déconseillé de migrer de version debian 11, si c’est ce que vous avez fait. Il vaut mieux faire une installation propre, installer jeedom et faire une restauration d’une sauvegarde.

Si ce n’est pas ce que vous avez fait, debian 12 n’est toujours pas le système conseillé (surtout si vous ne vous y connaissez pas !), c’est toujours debian 11.

Vérifiez les plugins déjà compatibles avec debian 12 la : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.