Bonjour à la communauté.
J’aimerais soumettre mon problème pour voir si quelqu’un a une piste de compréhension.
J’ai acheté un robinet connecté SASWELL.
N’étant pas reconnu nativement par jeedom, j’ai utilisé un convertisseur pour accéder à ses fonctionnalités. Le problème de l’inclusion des électrovannes est parfaitement documenté mais pour la plupart des utilisateurs, la simple manipulation du convertisseur suffit.
L’inclusion a été d’abord réalisée avec la box Luna et le convertisseur installé directement via l’interface MQTT.
L’équipement remonte bien dans jeezigbee avec les fonctions et paramètres complets.
Dès que j’installe cette vanne dans le jardin, impossible de communiquer avec elle. En revanche, dès que je la ramène à la maison en visibilité du contrôleur, miracle, elle est joignable.
Dans le jardin, j’ai des ampoules Philips HUE qui me servent de routeur pour couvrir l’extérieur.
J’ai tenté l’inclusion directement sur l’ampoule la plus proche du robinet (en visibilité directe je précise sans masquage) sans succès.
Fait amusant lorsque j’associe le robinet sans appliquer le convertisseur, j’arrive bien à le voir.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste à me proposer ?
Merci d’avance !
Configuration : jeedom luna 4.6.0
plugin jeezigbee (Z2M) à jour
version zigbee2mqtt 2.9.2