Je possède deux électrovannes de marque SASWELL (réf. SAS980SWT-7-Z01) intégrées à Jeedom et fonctionnant parfaitement.
J’en ai commandé deux nouvelles que je viens de recevoir et il s’avère qu’elles ne portent pas la même référence (réf. SAS980SWT-7-ZTU).
J’ai tenté de procéder à leur inclusion via JeeZigbee et, bien qu’elles apparaissent, c’est comme si elles n’étaient pas supportées.
Dans les commandes, je n’ai accès qu’à la dernière communication et il est impossible de les contrôler.
Dans Zigbee2MQTT, elles sont indiquées comme « Non pris en charge », alors que ce sont exactement les mêmes que celles déjà installées (hormis la référence évidemment…).
Je suis en train de voir pour les échanger, si cela est possible, mais auriez vous éventuellement une idée pour qu’elles soient supportées ?
tous les appareils sont maintenant intégrés via zigbee2mqtt, je pense qu’il faut poster une demande sur leur github pour ajouter un nouveau dispositif et attendre la mise à jour à déployer via les dépendances. quand on cherche TS0601 on tombe sur un thermostat …
Je précise que le retour du niveau de batterie ne fonctionne pas, je n’ai pas trouvé le bon datapoint.
Mais au moins le on/off fonctionne jusqu’à ce que la prise en charge officielle soit effective
const fz = require('zigbee-herdsman-converters/converters/fromZigbee');
const tz = require('zigbee-herdsman-converters/converters/toZigbee');
const exposes = require('zigbee-herdsman-converters/lib/exposes');
const reporting = require('zigbee-herdsman-converters/lib/reporting');
const modernExtend = require('zigbee-herdsman-converters/lib/modernExtend');
const e = exposes.presets;
const ea = exposes.access;
const tuya = require('zigbee-herdsman-converters/lib/tuya');
const definition = {
// Since a lot of Tuya devices use the same modelID, but use different datapoints
// it's necessary to provide a fingerprint instead of a zigbeeModel
fingerprint: [
{
// The model ID from: Device with modelID 'TS0601' is not supported
// You may need to add \u0000 at the end of the name in some cases
modelID: 'TS0601',
// The manufacturer name from: Device with modelID 'TS0601' is not supported.
manufacturerName: '_TZE204_qtnjuoae',
},
],
model: 'TS0601_new',
vendor: 'Tuya',
description: 'Fill in a description of the device here',
fromZigbee: [tuya.fz.datapoints],
toZigbee: [tuya.tz.datapoints],
onEvent: tuya.onEventSetTime, // Add this if you are getting no converter for 'commandMcuSyncTime'
configure: tuya.configureMagicPacket,
exposes: [
tuya.exposes.switch(),
tuya.exposes.batteryState(),
],
meta: {
tuyaDatapoints: [
[1, 'state', tuya.valueConverter.onOff],
[2, 'battery_state', tuya.valueConverter.batteryState],
],
},
extend: [
// A preferred new way of extending functionality.
],
};
module.exports = definition;
Bonjour Gpadid, je viens de passer en Rasbian 11 et JeeZibgee et je n’arrive plus à inclure mes vannes de jardin.
Comment as tu fais pour ton convertisseur et ou le mettre
D’avance merci