Problème de remonter données Withings

Bonjour,

Je pense qu’il y a un souci avec le plugin car les informations ne remonte plus depuis quelques jours sans pouvoir dire depuis compbien de temps exactement.
photo prise hier après midi

photo prise il y a 10mn

J’ai exposé le problème à notre ami @iPapy sans qui je n’aurais pu monter le plugin qui confirme la non actualisations des informations depuis la première installation.

Merci de votre aide afin de comprendre.
Cordialement,

Bonjour,

Oui il y existe un defaut pour lequel je n’ai pas de solution.
Le token d’autentification doit etre renouveller toutes les 30 minutes maximal.
Si y a un soucis sur la machine (coupure de courant, reboot, …) le renouvellement automatique peut etre perdue et il m’est impossible de le refaire.
Pour retrouver un fonctionnement nominal tu es obligé de resynchronisé tous tes contactes

Bonjour,

Vous m’avez demander de vous donner un coup de main en ce qui concern votre mode d’emploi auquel j’ai répondu favorablement a condition que ce soit en vocal et je n’ai pas eu de réponse de votre part.
Maintenant vous m’annoncer que votre plugin est manuel, or je n’ai vu cela dans votre mode d’emploi, vous admetez avec moi que que c’est pour le moins étonnant pour un plugin qui est censé comme tout les autres plugins d’automatiser les taches.
Pourquoi j’utiliserai votre plugin si il faut que je fasse ça manuellement puisque j’ai mon propre téléphone sur lequel withing m’envoi un rapport détaillé.
Ce n’est pas un conseil que je vous donne mais je pense que ce serait une atitude responsable de votre part de neutraliser votre plugin sur le market tant que vous n’avez pas trouvé de solution, cela évitera à des amis jeedomien d’avoir une déception, surtout que pour certain d’entre eux (etant jeune ou dans des condition économique modeste).
Juste une dernière question si vous le permettez, qui valide le plugin non officiel chez jeedom?

Je suis venu à jeedom suite a une vidéo de notre ami @Domotech et rencontré des gens d’une extrême compétence et qui ne vend pas leurs oeuvre et les partage à titre gracieux avec les utilisateurs et qui se démène pour répondre très rapidement et sans renvoyer les utilisateurs sèchement en disant « lisez le mode d’emploi » cf: nos amis @noodom, @Salvialf, @coke, @Domotech (malgré ces autres obigations envers notre discord), @JAG et pleins d’autres, c’est pour cela que ne souhaite pas être déçu par une atitude qui démontre un manque d’attachement de votre part à jeedom et ces utilisateurs.
Je neutralise en ce qui me concerne votre plugin sur mon installation et vous prie de me tenir au courant dès que vous aurez rendu votre plugin opérationnel à nouveau.
Vous souhaitant bon courage dans votre effort ainsi qu’une bonne journée.

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas le temps pour ca

Il y a méprise.
Le renouvellement du token est bien automatique, maisil arrive dans certain cas particulier que j’ai cité plus haut que la synchronisation ne fonctionne plus.
Ce fonctionnement n’est pas de la responsabilité du plugin mais du services de withings qui pour des raison de sécurité limite un acces a 30min. si ce delais est passé c’est perdu.

Ha vous de voir ce que vous souhaitez que jeedom fasse de vos informations

Vous etes le seul a ma connaissance pour lequel vous avez des problemes.
Il n’y a aucune raison de supprimer se plugin de market

Je pense que je repond relativement rapidement a toute demande, en tout cas je fait tous ce que je peux
Désolé si je ne suis pas compétant a tes yeux

Pour ma part j’ai pas de modification
Si ca ne fonctionne pas chez vous c’est certainement un soucis de configuration
Je ne vois ici aucun log, aucune information pouvant vous aidez plus

C’est une belle fin au vue du ton desagreable du message.
Je suis peut etre trop susceptible, mais je vais laissé des gens plus passionné que moi vous aider

Dont acte
Dans tous les cas de figure mon intervention n’avait pas pour but de froisser votre suceptibilité (selon vos dire excessif) il sagit tout simplement pour moi en tout cas d’un vis caché dans un produit que vous vendez non mentionné dans votre mode d’emploi.
Mon installation est parfaitement faite et controlé régulièrement avec l’aide de nos amis @coke, @iPapy @Domotech, @Toms.

Votre réponse ci haut reconnait l’existence d’un problème qui apparament vous ne trouvez pas de solution, quand au fait que je suis le seul à avoir un problème comme vous le dite cela signifie t’il que je suis le seul à avoir acheté votre plugin ?

Vous souhaitant encore bonne journée, je vous remercie par avance de m’informer quand vous aurez solutionné ce problème.
Cordialement

Désolé je ne peux intervenir sur les serveurs withings et dans tous les cas c’est un fonctionnement normal et sécuritaire.
Si votre jeedom n’execute pas le cron de mise à jour du token bah le plugin ne peut rien y faire non plus

Si c’était le cas on aurait pas cette discussion

Ce n’est effectivement un impacte sur le plugin qui peut être vue comme un défaut mais qui est présent que si jeedom n’exécuté pas correctement la mise à jours
Sans log je ne suis pas capable de savoir réellement le problème
Et si vous souhaitez de l’aide je suis toujours la même si je n’apprécie pas vraiment la tournure de cette conversation qui n’a pas n’est pas du tout constructif

1 « J'aime »

Je viens de me mettre en mode DEBUG afin de pouvoir vous communiquer un log demain.
Mes amis qui contrôlent régulièrement mon installation appréciront votre mise en doute.
Cordialement

Le défaut dont je parle était bien présent dans la doc
https://mika-nt28.github.io/Documentations/withings/fr_FR/#tocAnchor-1-10-5

Pour voir si on parle bien de ça le plugin demande de lié à un utilisateur(pas d’options mode push) sur la page de configuration

Bonjour

le plug in est bien lié a mon on compte en tant q’utilisateur.

Apres avoir ré activé le plug in comme je vous le disais hier et avoir lier manuelement a mon compte
et avoire recommencé 4 fois l’envoi de log ne marche pas car 4 a 5 page.

j’ai recommencer aujourd’hui et abrès avoir rafraîchie a la main la tuile de plug in ça donne ca et en faisant un export suite a un consiel par un ami mais ca me donne error 500 quand je vous l’envoi.

je suis a votre disposition pour vous donner un accsé a mon ordinateur via any desk
en espirant que ca va vous aider a trouver un solution
une derniere precision tout mes instalation sont conecté a des induleur
merci

c’est quoi je connais pas

Dans ce cas il doit y avoir un log qui concerne le plugin dans le log http.error.
Y a peut etre une commande de plugin qui bug et qui n’a pas ete tester (j’ai quand meme un doute car c’est le meme code pour le push que pour la mise a jours manuel)

Je viens de verifier chez moi lorsque le cloud withings recois une info il me la transmet et jeedom se met a jours

anydesk est un logiciel qui fonctionne sur toutes les plate forme qui vous permet le controle des ordinateurs a distance evidament avec l’accord du propietaire de l’ordinateur.

pour les codes erreurs je ne sais pas grand chose.

merci

Ok mais je n’ai pas ce logiciel et je ne veux pas en installer encore un autre
Je doit eventuelement avoir teamviewer meme si je trouve compliqué et me limite a notre disponibilité commune (qui est faible de mon coté)

Tu as une erreur 500 et le log http.error n’a rien.
Tres etrange et pas tres normal
Peut etre que tes amis peuvent aider?

OK donc ce n’ai pas le soucis dont je parlais au debut
A tu bien actvé le mode push?

Bonjour,
pouvez vous m’indiquer comment s’active le mode push a fin que je puisse verifier.
d’avance merci

https://mika-nt28.github.io/Documentations/withings/fr_FR/#tocAnchor-1-3-6

Lorsque ton utilisateur est liée tu vas avoir la possibilité d’activer ou desactiver le mode push (le bouton apparait).

A votre avis est ce ok

oui c’est bon on a bien le bouton push desactivé donc c’est que le compte est bien liée et le push confirmé activé
Lorsque une information arrive a withing jeedom doit etre notifier et un log doit etre present

Je vous tiens au courant.
merci

De toute manière le push est toujours activé maintenant.

@Jeandhom non ce n’est pas vrai
Il n’est pas activé par defaut et je ne trouve pas pourquoi il ne veut pas se desactiver
Je n’ai pas oublier ce probleme qui doit etre corrigé

Regarde si tu ne reproduis pas chez toi, mais chez moi en créant un nouvel équipement, puis en liant à un utilisateur, le mode push est directement actif.