Problème de remonté température sonde oregon

Salut
Si tu rapproches ta sonde du rfxcom (collé à l’antenne) est ce que ca fonctionne?

elle est à 1m là mais je peux essayer

Ça ne change rien du tout

Vous indiquez avois une sonde qui fonctionne bien, du coup, j’ai du mal à mettre en doute le plugin RFXCom.
C’est du tout ou rien. Vous avez peut être quelque chose qui perturbe certaines fréquences radio chez vous ou un pack de mauvaises piles ?

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu désactiver les protocoles non utilisés par ton RFXCom ? (bouton « gestion des protocoles » dans la capture que tu as faite).

Autre chose, que dit le log en debug ?

Utilises-tu des piles rechargeables ou des « vraies » piles dans les sondes ?

@+

Je regarderais en effet pour les protocoles non utilisés.
Voilà le log (je n’y comprends pas grand chose):
rfxcom.txt (45,1 Ko)

J’utilise des vraies piles (pas de rechargeable).

Dans le log, on y vois une sonde (une seule) qui fonctionne correctement.
Elle doit être à l’intérieur, elle indique 19.3°c et 55% pour l’hygrométrie.

Donc la, on peut voir et affirmer que le pluging fonctionne bien à cet instant.

Salut,
En effet le log prouve que le plugin et le RFXCom fonctionnent bien. Par contre, la sonde que l’on voit dans le log n’est pas associée à Jeedom on dirait, vu l’erreur « unknown device id : E803 » à la fin de chaque décodage. Pour info, il faudrait avoir le message « Device is known id : E803 ».

Quelle est ta configuration exactement au niveau des sondes dans jeedom, c’est-à-dire combien en as-tu d’associées et quels sont leurs ID ?
@+

La sonde intérieur ne remontait plus en début de semaine les infos.
J’ai retiré les piles pour voir si ça interférait avec la sonde extérieur.
Je l’ai rebranché qu’hier matin, elle a dû renvoyer des infos mais j’ai l’impression que là, il n’ y a plus rien.
J’ai ramené les 2 sondes près de la box mais rien ne change.

@gastonlag
Voilà ce que j’ai comme équipement RFXCom:
image

Les 2 de gauches doivent être à un voisin car je ne sais pas ce que c’est.

Voilà les ID:


Re,
Ok, ben le log tu as envoyé indique que actuellement une seule de deux sondes émet, vu le type indiqué,dans le log, je dirais que c’est l’extérieure. Pourrais-tu remplacer l’ID (1903) de « sonde exterieur » par E803, pour voir ?

Si tu as remis les piles de la sonde intérieure sans l’associer à nouveau, vu qu’elle a changé d’identifiant, c’est logique qu’on ne la voie plus.

@+

Voilà un nouveau log, on voit bien en effet que la sonde que je viens de remonter envoie les infos de ma pièce où sont les sondes, mais alors rien ne s’affiche sur le dashboard et donc pas non plus dans l’appli jeedom.
rfxcom.txt (45,1 Ko)

Je viens de faire le changement en E803

Re,
Ok pour l’ID, ça devrait aller vite pour voir si jeedom reçoit les infos :

  • dans le log,
  • dans les infos de la sonde,
  • dans l’onglet « santé » du plugin RFXCom qui indique pour chaque appareil la date de dernière communication…

@+

En effet les infos remontent bien, mais alors le E803 correspond à la sonde intérieur, car les nouvelles infos s’affichent dans le dashboard à l’endroit de ma sonde extérieur.

rfxcom.txt (47,8 Ko)

Reuh,
Heu j’ai pas tout compris sur l’ID :no_mouth: mais en gros, vu ton log :

  • une seule sonde émet pour l’instant, elle porte l’ID E803
  • jeedom associera ses données à celle des deux sondes à laquelle tu donneras ce même ID comme tu viens de le faire.

Du coup, si E803 c’est en fait la sonde intérieure, ton log indique pour l’instant que l’extérieure n’émet rien qui arrive au RFXCom. Dans ce cas :

  • supprime la sonde extérieure dans jeedom
  • redonne E803 comme ID dans jeedom à la sonde intérieure
  • associe à nouveau la sonde extérieure pour voir, en notant bien son ID, pour voir dans le temps s’il est stable… notamment via le log.

@+

PS: pour éliminer un problème d’interférences, il y a un petit bouton dans l’emplacement des piles en principe pour changer de canal. Essaye ça sur la sonde extérieure peut-être, avant de l’associer.

D’après ce que j’avais lu ce n’était actif (utile) que quand les sondes sont connectées à une Station Orégon

Salut,
ah, j’ignorais cette info !
@+

Bon alors la sonde intérieure fonctionne toujours correctement, les infos remontent bien.

Par contre la nouvelle sonde extérieure n’apparait même plus.

J’ai arrêté plusieurs fois l’inclusion, débranché les piles, lancé l’inclusion, remis les piles, et rien n’apparait, même en attendant plus d’une heure, alors que je change la sonde de pièces justement pour faire varier la température…

Bon, ben ça semble objectivement être ta sonde qui est naze, non ?

Je n’ai pas ces sondes avec afficheur, mais les anciennes qui ne font que température.
Normalement (sur les miennes) tu vois la led rouge cligner à chaque transmission, sur un cycle de 3 ou 4 minutes de mémoire. Et c’est quand le clignotement a eu lieu qu’elle s’inclut. Il faut rafraichir la page jeedom pour la voir apparaitre et pouvoir fermer l’inclusion ensuite.

Yes, la led clignote à chaque émission et surtout il y a un envoi dès l’insertion des piles…