Problème de portée module Sonoff Mini WIFI

Bonjour,

J’ai acheté dernièrement deux modules Sonoff Mini WIFI qui fonctionnent correctement quand ils sont à coté du routeur (Freebox Révolution) la LED bleue est allumée en fixe en permanence.

Si je les éloigne d’environ 4 mètres du routeur par moment ils perdent le WIFI, la LED bleue clignote (perte du WIFI) et repasse en bleue fixe.

J’ai un troisième module Sonoff Mini WIFI qui lui fonctionne correctement, il ne perd pas le WIFI et il est placé au même endroit que les deux autres.

J’ai également une vingtaine de modules Sonoff (Dual, Basic, 4CH, RE5V, Mini) que je gère avec le plugin WifilightV2 (Super plugin).

Pour moi ces deux modules sont « insensibles » au WIFI et j’ai demandé au vendeur de me les échanger, j’attends sa réponse :rofl: :grinning:

Je me pose quand même la question suivante :

Sur le routeur (Freebox) il y a-t-il un nombre maximum de connexion WIFI, car entre mes modules Sonoff, mes téléphones, tablettes, amazon echo (2)…. je dois arriver à une trentaine de connexion.

Si quelqu’un avait un début de réponse à mon problème !

Salutations

Jean-Paul

Bonjour,
Avant (2018) les révolutions étaient bridées à 32 appareils mais depuis grâce à une MAJ du firmware ça n’est plus d’actualité.

Et je pense que ta freebox est à jour.

As-tu essayé de supprimer des appareils et voir si ça change quelque chose?

Bonjour @badu69,

Merci pour la réponse.
Oui la Freebox est à jour.
Non je n’ai pas supprimé des appareils mais je vais essayer prochainement.
Salutations

Jean-Paul