Problème de place

Il ne parlait pas de son disque de VM Jeedom :wink:

1 « J'aime »

:crazy_face: :rofl: :pray: :innocent:
Pas bien de lire une ligne sur trois :laughing:

du coup, SSD ou HDD pour durer dans le temps ?

Hdd pour durer mais ça va ramer davantage.

Le consensus sur le net est un ssd pour proxmox et on change quand il est mort. Il est conseillé de prendre un ssd entreprise.
Dans mon cas je n’ai pas la place : mes 4 slots HDD sont pour mon stockage NAS.

1 « J'aime »

ramer, ok mais un vieux i3 et 16 Go pour emmener 2 VM jeedom, ca ferait une différence visible ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas en effet.

1 « J'aime »

ben cette fois, je suis réellement dans le doute !!! lol

bon ben demain matin, j’essaie de tout remettre sur un DD

si certains sont levés vers 6/7h, j’aurais peut être besoin d’aide !! lol

voilà, j’ai remplacé mon ssd de 128 Go par un DD de 500Go en procédant comme suit :

sauvegardes VMs et jeedom
changement physique du ssd sur le serveur
install de Proxmox sur le DD du serveur avec écran, etc
MAJ proxmox
mise en place des sauvegardes sur le NAS
l’étape précédente permet de retrouver les sauvegardes
restauration des VMs
connections a jeedom en gardant les même favoris (ip inchangée)

avec ssd, le test dans santé donnait entre 2.5 et 3.2, avec le DD, il donne entre 2.3 et 2.7, va comprendre … bref, ca marche !!!

je viens de voir un truc qui me « gène » :
image
la point d’interrogation sur le NAS qui me dit « statut unknown » alors que j’ai restauré mes VMs a partir de là …

une idée ?

Tu ne donnes pas trop d’infos…
Ton volume de stockage NAS c’est quoi ?
C’est un partage Samba depuis un NAS externe, c’est du NFS ? c’est une VM de proxmox en NAS ???

Pour ma par je monte un espace NAS sur Proxmox qui est une VM openmediavault qu’il hébgerge lui même :slight_smile:

Donnes les logs d’erreur.

Sujet off : Les conteneurs LXC ne permettent toujours pas de faire de USB pass through ?
J’attend que ca pour migrer Jeedom en LXC, les performances sont dans aucune mesure.

Concernant la rapidité, je pense qu’il y aura quand meme une grande différence entre SSD et HDD sur les écritures en base…

NAS est un stockage en NFS ou je fais mes sauvegardes de VM et d’où je les restaure comme ce matin

où je trouve les logs sous proxmox ?

Si c’est possible moyennant de configurer à la main. Sauf pour une clé BT.

Config maison ?
après à réfléchir, le portage d’une VM est plus simple qu’un LXC en cas de changement d’hyperviseur

Faute de frappe :joy:

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les conteneurs LXC ne permettent toujours pas de faire de USB pass through?

bonjour,

je viens de remarquer la copie d’écran ci dessous.

je n’ai encore plus de place ou ca montre simplement que j’utilise tout le disque dur ?

Que tu utilises tout le disque dur ne t’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

Ca, ca me met de bonne humeur !!!

merci