Probleme de mise à jour vitotrol 300e

Salut @steph60 ,
J’ai complètement zappé d’appeler le tech vais essayer de ne pas oublier la semaine prochaine.

@Mariobros68 as tu essayer de rentrer dans le niveau 2 de la régulation

Salut loustic03
Avant de poster mon message j’ai effectivement essayer de rentrer dans le niveau 2 mais je rencontre exactement le même problème que steph60, j’accède à la maintenance avec le mot de passe viservice mais pour accéder avec viexpert j’obtient le message mot de passe inconnu. Pour info, j’avais déja envoyé un premier mail à Viessmann qui m’avait indiqué que l’étalonnage de la sonde d’ambiance sera possible après une mise à jour du matériel qui devait avoir lieu en avril 2022. J’ai fait intervenir le chauffagiste en mai, il n’avait pas de réponse sur ce sujet mais c’est à ce moment qu’il ma changé le thermostat par un nouveau (sans grand succès). Je n’ai rien contre lui, mais le technicien est plus qualifié en réparation et entretien chauffage proprement dit qu’en ce qui touche la programmation. D’ailleurs il m’avait dit qu’ils avait très peu de formation Viessmann et qu’en il y en a, elle sont de courte durée.
Moi, la première réponse que j’avais reçu venait du Serviceconso, je n’ai pas l’adresse mail du Service Technique si je veux leur écrire. Si vous, vous l’avez, je serais ravi de l’obtenir.

Non j’ai pas l’adresse du service technique mais j’ai le tel d’un technicien viessman mais je suis désolé je ne peux pas te le transmettre c’est un service pro
Je vais essayer la semaine prochaine de le contacter pour avoir les infos sur le fait de ne pas pouvoir rentrer en niveau 2.
Je pense que le vitotrol limite l’accès

Si tu arrives à avoir des informations se serait pas mal, je trouve pas normal qu’il y ait ce genre de problème sur du matériel neuf et que mon installateur ne s’en préoccupe pas plus, je l’avais déjà contacté à plusieurs reprises et une des dernières réponses du responsable était que je m’adapte à cette écart pour le réglage des températures. Ce qui ne me satisfait pas vraiment.

le service technique viessmann me renvoie vers mon installateur qui me renvoie vers viessmann…Il ne parait pas dramatique d’afficher 22 pour avoir 20 mais nous ne sommes pas sur un produit chinois bas de gamme et le problème ne semble pas monstrueux à régler ! Alors !!!

Tout à fait d’accord avec toi Steph et comme je le répète, mon installateur, ce genre de problème, ça ne le dérange pas trop. Personnellement je trouve cela juste inadmissible pour du Viessmann et j’espère bien que ce problème sera résolu.
Je ne parle même pas du tarif du thermostat qui m’a quand même été facturé à plus de 400 euros. Mais attendons de voir si loustic peux avoir des infos.

1 « J'aime »

En attendant la réponse à loustic, en parallèle j’ai envoyé un mail au service conso de Viessmann et j’ai eu une réponse en retour que je vous partage:

Nous vous confirmons q’un délai supplémentaire a été nécessaire pour la mise à jour qui permet d’étalonner la sonde intégrée dans le Vitotrol.
renseignement pris auprès de notre service recherche et développement, la mise à jour pour ce problème doit être lancée pour fin novembre 2022.

Donc je vais attendre début décembre pour voir ce qui se passe…
Si entre-temps vous avez des infos, n’hésiter pas à les publier ici, merci.

Hello ,
Bon j’avais zapper de vous tenir au courant de pas grand chose .
Je n’ai pas eu d’info car le tech de ma région est parti en retraite il y 2 mois et aucun remplacement , du coup j’ai plus de contact pro dédié a par le service en ligne.

Merci de l’info.
Ceci n’explique pas pourquoi on a pas accès à la maintenance niveau deux avec le MDP viexpert :unamused:
Si dans un futur plus ou moins long je devais en avoir besoin ?
Je pense par exemple à une pompe à chaleur que l’on peut connecter sur notre chaudière pour la transformer en chaudière hybride…
En fonction de l’évolution des prix pas forcément ridicule !
Pour l’instant j’ai signé avec Engie il y a un an et demi prix fixe pour 4 ans ! Ils ne font pas des affaires avec moi :rofl:
Salutations

Bonjour,
Peut-être que ce niveau de maintenance n’existe pas sur votre régulation. En tout cas, je ne l’ai pas trouvé dans sa doc.
Sur ma Vitotronic 200 type HO2B, il existe dans la doc.

Ma chaudière est une Vitodens 222-F type B2SB. Je vais poser la question à mon chauffagiste pour la transformation en hybride. Sur le site de Viessmann, il parle plutôt d’une Vitocaldens pour l’hybride.

J’ai une 222-F type B2SF-32 . Il y a peut-être une différence. Mais dans le cas ou il n’y aurait pas de 2 eme niveau de menu ,le Vitotrol 300-E ne convient pas.

J’ai relancé le service consommateur…:disappointed_relieved: voir ci-dessous….

Bonnes fêtes :partying_face: , a l’année prochaine ! 2023 …

« Bonjour
Le vitotrol indique une température intérieure fausse de 2 degrés.
Soit à 20 degrés réels, il indique 22. (confirmé par plusieurs autres thermomètres placés au même endroit)

Je sais que d’autres clients ont le même problème avec le même matériel.

J’ai , a priori, la possibilité de corriger ce décalage à partir de la chaudière en entrant dans le menu maintenance grâce au mot de passe « viexpert » . Hélas ce MDP ne me permet pas d’entrer dans ce menu.
Viessmann ne veut pas m’envoyer d’expert ou me donner une explication et mon chauffagiste est plus fort dans les tuyaux en cuivre.

Alors ? J’ai une Rolls qui indique 130 quand je roule à 110 ! Elle roule bien ! Mais est-ce normal ?
Cordialement
PJ photos matériels »

VIESSMANN. a enfin trouvé le chemin des MAJ pour le vitotrol 300-E .
On peut décaler la température par 1/10 de degrés directement sur le thermomètre et pas à partir de la chaudière.
C’est quand même plus simple !

Menu réglage / réglages de la sonde/ décalage De la température.

Alléluia ! :wink:

Bonjour,

J’ai depuis peu une vitodens 222f b2sf et un vitotol 300e. Mais l’instalateur me dit qu’il n y arrive pas car je n’ai pas de box internet. donc pas de wifi. Est-ce qu’il faut absoluement connecter la chaudiere a internet pour connecter le vitotrol? Dans la notice ce n’est pas mentionné. Uniquement pour faire les mise a jours.

Merci

Bonsoir Aujourd hui je decide mettre mon telephone en partage de donnees et mon vitotrol 300e s y connecte chose que depuis x annees je tente de faire car message mise a jour a echouer
Là maj il reboote cool acces au reglages decalage temperature

Pb le vitotrol 300e ne se connecte plus a ma chaudiere ( radio low bien active )
Il se met sur un qr code qui m envoi sur vitoguide ( qui me sert pas )

Si quelq un peu m aider

Bon ben sans rien faire comme par miracle
Il s est mis sur synchronisation et s est connecte ( 4h a chercher , me suis meme cree un compte chauffagiste sur viguide mobile .)
Je ne cache pas que regle l hysteresie de la temperature c est cool ).

Même problème de déconnection du Vitotrol 300E avec une chaudière Vitodens 200W. Des déconnections toutes les 10mn ! Et aucun support de Viesmann, mon installateur ne peut rien faire excepté relancer Viessmann qui lui dit que c’est un pb de mise à jour !