Probleme de mise à jour vitotrol 300e

Pourquoi tu fais pas une correction de température dans niveau de paramètre 2 dans E2: xx du mode expert :wink:

Merci pour l’info…
N’étant pas expert…je ne sais pas comment on entre dans le menu expert de la vitodens 222F :flushed:
Je ne connais que le menu maintenance …et rien dans les notices.
Je ne vais pas abuser en te demandant comment on entre dans le mode expert :roll_eyes:
Bon, si tu as une minute… :partying_face:

1 « J'aime »

Il faut aller sur maintenance et taper viexpert et la tu te retrouve dans les paramètres 2 ( donc accès a tous les para de la vitonic alors attention à ce que tu vas modifier.

Il faut aller dans groupe circuit chauffage 1 ou 2 si 2 circuits, Après il suffit de dérouler jusqu’au para E2 .
Dans la doc tu as toutes les infos de comment modifier et le pourquoi de chaque paramètres.

Donc je te conseil de regarder avant la doc pour trouver déjà le para et c’est indication ,et surtout noté ce que tu modifie .

merci pour ces infos.
Je comprends que dans le même pavé « maintenance » je dois entrer le mdp « viexpert » à la place de « viservice ». Nada, ça ne fonctionne pas !
Malheureusement je n’ai pas le chapitre expert dans mes documents.
J’ai une notice de « montage et maintenance » et une d’utilisation. Ma chaudière Vitodens 222-F est de 2020 .
Soit le mdp à été changé par mon installateur , ce qui m’étonnerait vu leurs connaissances du système électronique viessmann :face_with_raised_eyebrow: (mais bons plombiers) , soit il y a un autre mdp.
Sinon, j’ai vu que l’on peut réinitialiser les mdp en demandant un mdp « maitre » chez viessmann.
A bientôt pour la suite… :smirk:

C’est quel vitotronic qui est monté ( l’écran ) ?

C’est un écran 7 pouces.

Ok donc tu as l’écran tactile, tu arrive a rentrer dans viservice

oui, sans problème

Ok donc si viexpert ne valide pas c’est que le mot de pass a été changer soit intentionnellement ou accidentellement et là il faut contact viessman

Bonjour
pour info, mon chauffagiste n’a pas changé le MDP et viessmann ne donne pas le MDP maitre aux particuliers.
Après avoir saoulé mon chauffagiste il est venu et a réinitialisé les MDP avec le MDP maitre …mais viexpert ne fonctionne toujours pas.
Je vais saouler viessmann, maintenant… A plus :partying_face:

Salut c’est bizarre, tu veux bien mz mettre une photo de la vitotronic écran allumer

Ok
Donc pour arriver en expert il faut passer par mot de passe : visevice ensuite configuration système et niveau de paramètres 2 et mots de passe : viexpert

:persevere: Je n’ai pas de « niveau de paramètres 2 » dans « configuration système » !
C’est un cas cette chaudière …
J’ai fouillé dans « chaudière » ,« circuit chauffage » et « général » …rien …
C’est un cas cette chaudière !
Merci pour ta coopération

Si tu fais un retour avec la flèche a l’envers , il y a quoi car j’ai plus en mémoire

page 1

Page 2

Page « fonctions de maintenance »

Retourne sur le menu du mot de passe et réessaye le visevice.
Si ça marche pas j’ai pas la solution.
Si je peux cette semaine j’appellerai le tech

Édit : quand tu sort de la regul tu quitte bien le menu maintenance?

Oui, je quitte bien le menu maintenance. Viservice fonctionne , mais pas viexpert, pas d’autre menu… :thinking:

Bonjour, je viens prendre part à votre discussion si elle est encore d’actualité, j’ai fait installer au printemps 2021 une nouvelle chaudière Viessmann Vitodens 200 W avec un thermostat Vitotrol 300E et je rencontre le même problème que vous, à savoir un écart de température d’environ 2 degrés entre celle affiché sur le thermostat et la vrai que j’ai comparé avec 2 thermomètres différend. Problème constaté dès le début et après plusieurs rappel fait à l’installateur il m’a échangé le vitotrol par un nouveau. Au début j’avais l’impression qu’il était un peu plus précis mais depuis les premières fraicheurs de ces jours-ci je me rends compte qu’il indique pratiquement le même écart qu’avec l’ancien. Vous, de votre côté avec vous pu régler ce problème. Pour info j’avais envoyé un mail à Viessmann en octobre 2021 qui est resté sans réponse.