Probleme de mise à jour vitotrol 300e

bonjour , je risque de me tromper d’endroit pour exposer mon souci et même être carrement pas dans le bon site , mais qui sait ?

je possede une vitodens 200w avec sonde exterieur et sonde d’ambiance vitotrol 300e , celle-ci n arrive pas à faire les mise à jour 5 elle me met erreur wifi . Pourtant la chaudiere y est connecté car dans l interface bbox j ai bien ma chaudiere et vitotrol qui est detecté

j ai essayé en mettant mon telephone et ma chaudiere en point d’acces ( attention je n y connais rien , je tattone mais en faisans attention à ce que je fais ) j ai pu connecte le vitorol à mon tel , et quand j active ensuite le wifi de mon tel je detecte ma box et le vitotrole , donc je ckic sur vitotrol , cela se connecte ( message internet ne peut fonctionner ) , bon en maintenant mon doigt sur l onglet vitotrol j’ai un sous menu ( gestion du routeur , mais cela me renvoi sur un site viessman avec tout des page à lire ( open source… ) mais ne peut rien faire

j ai exposé mon souci comme j ai pû ( faut relire une paire de fois , pour comprendre )

merci

Bonjour,

Pour utiliser cette fonction c’est pas l’appli ViCare

La vitodens été bien connecter au net avant d’installé le vitotrol
Tu as bien suivi la procédure de mise en service?
Tu as bien activer la liaison radio- fréquence sur la vitodens

1 « J'aime »

bonsoir loustic03 , oui la liaison radio fréquence ( low-radio ) est active


aprés la chaudière quand elle a été posée , on a connecté le vitotrol , la fonction internet fut activé par la suite ( il n est pas mentionner de connecter la chaudière à internet en 1er et de mettre le vitotrol ensuite ) .

oui dans le vitotrol la fonction maj est activé et le wifi est bon

j ai envoyer un mail au service conso viessmann si un technicien pourrait m aiguiller par tel .

vicare je crois que c’est pour l option de gerer sa chaudiere avec son tel et le module vitoconnect

Tu as affecté la commande à distance aux circuits CC1 depuis la vitodens si tu a un seul circuit

C’est pas au service conso , quand il y a une demande sur système c’est au service technique qu’il faut demander :wink:

Oui c’est pas marquer sur la doc , mais c’est la chaudière qui communique par internet et met a jours les infos sur le vitotrol

Bon ben y a pas de problème , une fois le vitotrol activé il fait la mise à jours automatiquement , par contre la mise a jour est nécessaire si la fonction mode radio low power n’est pas présente.

oui commande au cc1 ( depuis le vitotrol je peux regler les heures de chauffages ( moi je chauffe en continue et pas d’abaissement à 19° ( je tourne entre 18.9 19.1° avec courbe de chauffe 1.1 et 6 avec influence sonde 14 ) , on a encore des moyenne de 10° ( suis du pas de calais ) car qd elle etait pose en dec 2020 j’etais en 1.3 et -2 pour 19° ( on est pas frileux )

là 1.1 et 6 car j avais du mal a atteindre les 19° avec ces periodes disons mi saison ( au matin je me retrouve à 18.5 degres ( 13° dehors avec 1.3 et-2 )

je verrais plus en hiver si je dois remettre 1.3 -2

j avais appele un numero viessman express c’est lui qui m 'a donne ce mail ( bon à moins que celui qui va me repondre , me donnera un autre numero ) tiens cela me rappelle une scene d’des 12 travaux d’asterix lol

Donc au final ton vitotrol communique bien avec la vitodens alors pour toi qu’es qui te pose problème

Le pb c est qu elle mette le message d erreur lorsqu elle fait une maj ( voir photo plus haut )
Je vais voir comme tu me l a fait remarque plutot le service technique .

Merci d avoir essayer de m aider
Apres j aimerai connaitre la derniere version software de mon vitotrol pour comparer .

Sinon cette chaudiere est chouette ( quand on prend le temps de comprendre comment elle fonctionne et de lire le pave mode d emploi )
Bonne journee

N’oublie pas une chose, c’est viessman qui mets à jour si nécessaire.

Oui,tu na peut être pas vu tous ce qui est faisable quand tu es dans le mode expert

Celui ci te suffit :wink:, dans celui du mode expert tu vas faire des conn…es.

Alors pour que tu sois au courant ,les modifs d’hystérésis c’est sur la régule de la vitodens qu’il faut les modifier et ensuite c’est elle qui envoie l’info au vitotrol ne crois pas avoir toutes les fonctions de paramétrage de régulation sur le vitotrol.

Ne t inquiete pas je ne touche qu a bon escient ,
C est juste pour pouvoir fignoler .

Sinon tout n est pas rose non plus avec mon vitotrole car il se deconnecte tous les 2j voir au mieux 1 semaine , apparement viessmann est au courant il devait sortir un repeteur de frequence pour le vitotrol ( dernier trimestre et là se serait avril 2022 )
Ma chaudiere est dans le garage , mon vitotrol dans la salle ( mais il n y a qu un placo10+1 et un parpain entre eux ) mon ancien tybox127 ras jamais de deconnexion .( le plus chiant c est qu il faut le debrancher et rebrancher et quand il veut pas se reconnecter c est la chaudiere que je dois eteindre ( mon vito a deja etait changer par mon chauffagiste avant que j apprenne ce pb par viessmann ( dixit viessmann que j ai eu par mail )
En moyenne il tourne a oins 70dbm juste 2 barre sur 4 pour la qualite de reception .

Ce matin mon vito mettais 8degres a 9h30 et ma chaudiere 11 la chaudiere s etait declenche ( j avais 18.7 ( 19 d habitude ) . Je pense qu elle doit garder en memoire une info du vitotrol ou alors comme l influence est sur 14 ( de 8 a 64 ). Elle se declenche qd meme et fonctionne que si j avais qu une sonde exterieur .

Apres y aurait t il sur le marche autre qu un vitrol 300e pour le remplacer ( en plus on m a dit oui vous pouvez le poser partout comme votre tybox , lol ok mais faut une prise de courant a 1m )

Oui le mode expert , aurait je eu la possibilite de changer le parametre de la sonde exterieur qui lisse la temperature sur x temps et la ramener sur plus court ( comme lu sur un post ) .

Merci .

C’est pas la première fois qu’ils ont des soucis sur la com radio.

Non , et en plus le type de bus a lui aussi changer sur c’est nouvelle régul.

Dans codage 1 (mot de passe viservice) circuit chauffage groupe 5 le B0 est bien sur 3 car par défaut il est sur 0

Oui b0 est sur 3 ( meme si l interface differe avec la mienne qui est 933.6 7 mode fonctionnement en fonction de la temp ext avec influence de la temp ambiante.

Oui 14 c’est faible comme prise en compte de la sonde d’ambiance

Bonjour,
Bienvenu au Club des possesseurs de Vitotrol 300 E avec problème de communication.
Je ne compte plus les échanges avec le service technique et le responsable technico commercial de ma région…
Le fonds du problème c’est la communication radio de la chaudière vers le Vitotrol.
Dans des bâtiments anciens, l’épaisseur des murs empêche/limite la réception des ondes.
D’après le technico commercial, qui aurait l’info du « service technique », Viesman prévoit de sortir pour ce printemps un répétiteur radio pour solutionner le problème.
Donc, j’attends…
Je me suis aussi entretenu avec les techniciens et je leur ai fait remarquer qu’i aurait été tellement plus simple de tout faire communiquer en Wifi voir Bluetooth…

bonjour , viessmann m avait repondu il y a quelque mois que un repeteur etait en cours de fabrication et serai au catalogue ( à ce jour je n ai pas verifie , ni demande si il etait en vente )

oups j avais pas lu entierement ton message ( donc on a eu la meme info sur le repeteur )

:smile:
pour info, j’ai le même écart de 2 degrés entre température indiquée et température réelle sur le vitotrol 300E
Je n’ai trouvé , ni de menu caché , ni de réglage sur le vitotrol 300E et pas plus de réglage à partir de la chaudière vitodens 222 ni d’aide avec le service technique !
Bref pour avoir 20, je lui demande 22 .
:thinking: