Problème de mise a jour des commandes LTARF et NTARF sur mon Lixee

Salut a tous,

Suite a des incohésions au niveau des HC sur plusieurs équipements de mon plugin-suiviconso (production solaire, injection surplus), j’ai constaté que mes commandes LTARF et NTARF de mon Lixee n’était pas correctement mises a jour !
Je suis en Tempo, et ma télé info est en mode standard.
Le comptage se fait correctement au niveau des indices de la journée en cours mais ces deux commandes ne s’actualise pas ou peu et me crée une incohérence importante dans le suivi de ma consommation !
Je souhaiterai avoir si d’autres personnes sont dans ma situation et si ils ont réussi a résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance de vos retours.
Bonne journée

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai constaté aucun problème sur ces deux paramètres :

• NTARF (code du tarif du jour tempo)
    image

• LTARF (couleur du jour en clair)
    image

Ils ont bien évolués tous les deux ce matin (ainsi que les autres jours) vers 06h00 au changement de jour Tempo…

Alors c est peut être un problème sur mon Lixee

Bonjour

Et ton Linky a bien basculé de HC à HP et changé de couleur ?

Sur le forum de home assistant ils disent que la v15 du firmware du lixee provoque ce.probleme

La solution évoquée parle de supprimer le lixee de z2m et de le re appairer.

1 « J'aime »

Ca doit dater, car on est en version 17 depuis plusieurs mois.

@Noyax37 Oui, en effet…
ATFU, je précise que je suis en v17 au niveau firmware de mon Lixee.

Mais @dan_73 a raison, il faudrait déjà voir si le compteur Linky prend bien en compte de son coté les bascules HC<>HP (et si possible dans le créneau horaire prévu, à priori vers 06h00 ou vers 22h00…).

[EDIT] J’avais pas fait gaffe, mais ce problème est déjà traité dans ce fil, non ?

1
Je suis en 17 mais je ne les pas réappairer !
Sagit-il peut être de la solution …

Le compteur prend bien en compte le bon Index; aujourd’hui HPJW et les comptages sont bien effectués !
Les commandes LTARF et NTARF ont de graves problèmes de mise a jour; je suis toujours en HCJB depuis hier !
Je me suis permis de créer ce nouveau post car hier je pensais que le problème était du a une mauvaise formule de ma part dans l ongley PETC du plugin suivi conso :

Ce serait une bonne idée de le faire, ça ne coûte rien… :wink:

2 « J'aime »

je vais regarder la manip a faire pour le remettre en association

Directement dans Zigbee2mqtt (pas dans Jeedom pour garder l’historique), tu supprimes l’équipement, puis tu relances l’appairage, ça se fera tout seul

2 « J'aime »

Faut quand même penser aussi à appuyer 5 secondes min sur le bouton de réappairage du module… :wink:

Réappairage effectué, aucune mise a jour de la commande LTARF et NTARF; je suis toujours en HCJB

EDIT: MISE a jour effectué a l’instant HPJW

On va tester quelques temps mais je pense rester sur le plugin ecowatt pour le moment car avec tout cela; j ai perdu plus d 1 ans de suivi conso !
Merci a vous tous pour votre contribution !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.