Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai Z2M qui plante sans prévenir, lorsque je vais dans la page santé le démon est pourtant toujours OK.
Lorsque je reboot mon Atals, le démon apparait OK mais Z2m ne trouve pas. JE dois relancer le démon manuellement pour qu’il reparte.
J’ai mis a jour les dépendances au cas ou, jeedom est à jour.
Mqtt Discovery est également planté et lui est affiché en rouge après le problème de mémoire.
memoire suffisante affiche 1 mais la mémoire dispo affiche plus de 50%
Changement que j’ai fait, je suis entrain de reporter petit a petit mon instance Zée sur une autre instance avec un autre contrôleur, et j’intègre tout avec mqttdiscovery.
Est ce que quelqu’un a une idée ?
Le truc le plus étrange que j’ai c’est l’histoire du reboot de jeedom avec le démon jeezigbee qui affiche OK alors qu’il n’est pas démarré.
Non, ce n’est pas mqttdiscovery qui bloque le démon de jeezigbee.
et mqttdiscovery ne va pas prendre plus de mémoire que tu aies 1 ou 100 périphériques.
je pense que plutot que de chercher pq jeezigbee ne redémarre pas, tu devrais chercher qui consomme la mémoire dispo jusqu’à faire planter ta box.
Par contre je n’arrive pas a comprendre pourquoi le démon de jeezigbee est toujours OK alors que jeezigbee est NOK…
Pareil au démarrage de jeedom. tout est vert mais jeezigbee ne fonctionne pas.
il faudrait regarder la liste des process en cours lorsque le problème se pose: htop via ssh par exemple
tu peux en plus préparer ce bloc code dans un scénario et l’executer lors du problème, cela fait exactement ce que fait le plugin mais on verra le contenu:
$res = system::ps('zigbee2mqtt');
$scenario->setLog(json_encode($res));
if (!empty($res)) {
$scenario->setLog("z2m is running");
} else {
$scenario->setLog("z2m is not running");
}
et autre info qui a peut être une importance,
Z2m de jeezigbee sur mon atlas publie sur le topic zigbee2mqtt_Nano et mqtt discovery ecoute un autre topic zigbee2mqtt_Nano qui reçois les infos d’une autre instance Zée sur un smhub smilight.
Concernant la mémoire, c’est quasi impossible à dire avec les infos données car le htop est trié sur le CPU, pas la mémoire.
Dans la capture donnée je ne vois pas de process consommant bcp de mémoire
Du coup je suis un peu dans l’impasse,
Dans mqttdiscovery une fois que j’ai ajouté mes équipements je dois quand même laissé le topic configuré zigbee2mqtt_nano pour avoir les infos des équipements ? Où est ce qu’un fois ajouté je peux enlever le topic des paramètre de configuration ?
Pour la mémoire ce paraît compliqué car elle chute un laps de temps mais reviens ok après. Mais de démon jeezigbee ne redémarre pas ….