Problème de mémoire qui sature

Bonjour,
J’ai remarqué que la mémoire de mon atlas baissait de plus en plus. Apres redémarrage du démon du plug in je gagne plus de 20%. Du coup je me demande comment faire pour ne pas avoir ce problème.
au niveau du CPU je pense qu’il prend aussi pas mal de ressource, j’ai peut être mal configuré un truc…

PID    PPID %MEM %CPU CMD
   1620       1 15.1 94.6 /usr/sbin/mariadbd
1133039       1  9.7 15.8 node /var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js http://192.168.1.83/core/api/jeeApi.php 0srgsrgerer8iuhml6l6GsQc1 30571 error
1282416       1  2.9  7.9 php /var/www/html/core/class/../php/jeeCron.php cron_id=105623
1425897    8795  1.1  7.2 /usr/sbin/apache2 -k start
1430064    8795  0.8  7.1 /usr/sbin/apache2 -k start

Sur la capture la mémoire est à 39% mais j’ai redémarré le démon hier
Merci pour votre aide

Hello,

je ne remarque pas d’augmentation de mémoire démesurée de mon coté

tu as peut-etre trop de clients sélectionnés, tu as gardé trop de choses dans la configuration du plugin en bas et d’historisation

:thinking:

ps -eo rss,command --sort -size | grep unifi

:copyright: Mips

1 « J'aime »

j’ai néanmoins une augmentation légère, de ce que je vois ils envoient plus de rafraichissement des devices depuis une dernière version… donc forcément plus de messages

et sur base de ta santé, je ne vois pas de problème de mémoire (mémoire dispo ok, pas trop de swap et pas d’erreur de mémmoire insuffisante…

coté cpu, je vois que l’atlas a 6 core et la charge est à 3 (donc 50%) donc correct aussi.

j’ai ceci :

je vais tous les cocher pour voir si ça change quelque chose.

Apres concernant la mémoire ça prend plusieurs jours chez moi. Jusqu’a être dans le rouge .

c’est que tu as un plugin qui a une fuite de mémoire… mais j’analyse en continu tous mes plugins et aucun des miens n’a de tendance de mémoire augmentant.

je viens de relancer le démon j’ai repris 9% de mémoire

y’a aussi le nombre de clients que tu surveilles, le nombre de commande historisées, et aussi les automatisations sur le site !

je n’ai activé que 7 clients,
sur ces clients activés je n’ai pas activé les historiques
par contre les automations je ne sais pas ce que c’est.

image

7 c’est déjà pas mal… surtout avec le last_seen

quel est le niveau de log du plugin ?

Le niveau est sur défaut.

Tu ne réponds pas à la question.
Donc quelle est TA config par défaut?
Car on ne peut pas le deviner d’ici

pas sur de comprendre…
le reglages general de jeedom ?

dans unifi

puisque tu as choisi « defaut », alors oui

=> donc niveau Erreur pr le plugin

j avais eu un soucis similaire lorsque les log etaient en debug, car bcp trop d événement et la.rotation de log faite par le core ne fonctionne(ait) pas donc ca plantait.

ca ne semble pas etre le cas la, sauf si tu as des erreurs toutes les secondes dans les log !?

non ca pas c’est calme de ce coté la :slight_smile:

et sur les périphériques ? tu en as bcp de périphériques ?

J’ai 357 commandes historisées

La question est sur le plugin unifi :wink: