Problème de lecture de son

Bonjour.

J’ai un souci avec le plugin homeptalk :
Je n’arrive pas à lire un son.

Je précise que je suis sur un zepelin avec le airplay1 et que les autres sons prédéfinis ou même les phrases genre « coucou » fonctionnent bien.

Le log me sort ceci :

[2022-02-15 18:51:24][INFO] : Parle : Options: - Message :#100#
[2022-02-15 18:51:24][DEBUG] : Valeurs par défaut : 70 fr-FR jeedom no  1
[2022-02-15 18:51:24][DEBUG] : Valeurs modifiées  : 70 fr-FR jeedom no  1
[2022-02-15 18:51:24][DEBUG] : FFMPEG existe et c'est un exécutable, on l'utilise
[2022-02-15 18:51:24][DEBUG] : Jeedom audio location : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action
[2022-02-15 18:51:24][DEBUG] : Lancement Commande : sudo ffmpeg -y -i "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action" -c:a pcm_s16le  -ac 2 -ar 44100 -f s16le /var/www/html/plugins/homepTalk/core/class/../../resources/tts/tts_7fb3a2e6ed52922a9d22f126ee03b978.pcm >> /var/www/html/core/class/../../log/homepTalk_convertAudio 2>&1
[2022-02-15 18:51:24][WARNING] : La phrase n'a pas pu être générée via jeedom, vérifiez le log homepTalk_convertAudio en debug

-----------------
ffmpeg version 4.1.8-0+deb10u1 Copyright (c) 2000-2021 the FFmpeg developers
  built with gcc 8 (Debian 8.3.0-6)
  configuration: --prefix=/usr --extra-version=0+deb10u1 --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu --arch=amd64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared
  WARNING: library configuration mismatch
  avcodec     configuration: --prefix=/usr --extra-version=0+deb10u1 --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu --arch=amd64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared --enable-version3 --disable-doc --disable-programs --enable-liblensfun --enable-libopencore_amrnb --enable-libopencore_amrwb --enable-libtesseract --enable-libvo_amrwbenc
  libavutil      56. 22.100 / 56. 22.100
  libavcodec     58. 35.100 / 58. 35.100
  libavformat    58. 20.100 / 58. 20.100
  libavdevice    58.  5.100 / 58.  5.100
  libavfilter     7. 40.101 /  7. 40.101
  libavresample   4.  0.  0 /  4.  0.  0
  libswscale      5.  3.100 /  5.  3.100
  libswresample   3.  3.100 /  3.  3.100
  libpostproc    55.  3.100 / 55.  3.100
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action: No such file or directory

Je ne sais pas quelles autorisations activer ni même comment… Si c’est bien ca le probmème.

Merci :).

Bonjour, quelle est votre version de jeedom ?

Utilisez un autre moteur de voix, je pense que le choix « jeedom » ne doit plus fonctionner en 4.2, je vais faire le test mais comme personne ne l’utilisait (c’est picotts, choisissez le directement)

Bonsoir.
Je suis sur la dernière version de jeedom : 4.2.11.

Il faut utiliser picotts pour lire les sons du plugin sons ? ok je vais essayer.

Edit:
Je dois mal m’y prendre car mon id de son j’y ai donné la valeur 100 pour faire un test et le haut parleur dit « cent » :see_no_evil:

Comme je vous dit, le plugin son ne fonctionne peut être plus de la même manière en 4.2… je ne l’ai pas testé car personne l’utilise à ma connaissance, je vais vérifier et corriger

Ah ok j’avais pas compris que c’était du plugin sons que vous parliez, désolé.

Merci :slight_smile:

PS : Sur la doc de votre plugin il est marqué :

Il existe des commandes Son — . Permet de jouer les sons ajoutés au plugin.

Les personnes utilisent cette fonction du coup ? Moi je n’ai pas de commande son qui c’est créé sur mon équipement. Problème avec airplay1 ? ou j’ai peut être mal compris ? :confused:

image

vous n’avez pas ces commandes Son alarme Son Google et Son sncf ???

edit : mettez à jour le plugin, normalement le problème avec le plugin son/jeedom est corrigé.

et pour l’id vous deviez utiliser celui là !
image
image

Ok ça fonctionne merci :slight_smile: c’était rapide !
Et si j’ai bien ces commandes. Vu comme c’était marqué dans la doc je pensais plus tot à une commande nommée « son » que l’on pouvait configurer avec un fichier envoyé à votre plugin et non pas au plugin « sons ».

Merci beaucoup en tous cas :slight_smile:

non, comme le plugin son est là, je n’ai pas eu besoin de l’ajouter au plugin :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.