Problème de groupe

Bonjour,
J’ai créé un groupe d’ampoules connectées en zigbee. Lorsque je teste les commandes du groupe, ça marche. En revanche, lorsque je lance un scénario avec ces mêmes commandes, le log du scénario me retourne ça:
[2024-04-18 09:36:45][SCENARIO] [Erreur] Aucune commande trouvée pour #[Terrasse][Lustre terrasse][Off]#
J’ai essayé avec plusieurs commandes du groupe, le résultat est identique.
J’ai d’autres groupes créés il y a longtemps qui fonctionnent normalement et incluent certaines de ces ampoules.
J’attends vos « lumières », merci d’avance.

TU peux mettre un screenshot et les logs de ton scenario ?
Norbert

et un screenshot de l’équipement en question premiere page, page commande + page « configuraiton avancée », zone commande entre autre



Voilà!

Je pourrais bien sûr commander les 3 ampoules individuellement dans mon scénario, mais pour le principe ce serait bien de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et c’est beaucoup moins « élégant ».

il me semble voir que tu as un espace en debut de ton nom d’equipement …

image

… Qu’on ne retrouve pas dans le scenario

Soit tu as saisi la commande à la main dans le scenario (A NE PAS FAIRE. TOUJOURS UTILISER LA MODALE DE SELECTION POUR EVITER CE GENRE D’ERREUR)
Soit tu as saisi la commande via la modale puis suppirmer l’espace à la main …

Norbert

1 « J'aime »

Effectivement, c’était bien ça!
Merci beaucoup Norbert, bonne journée!

Salut,

A l’occasion, il faudra peut-être penser à migrer car votre plugin n’est plus maintenu.

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Je vais essayer, merci pour le conseil.
Vu mes compétences en informatique j’ai plutôt tendance à ne rien toucher quand ça marche. Je vais toutefois tenter, même si ça me semble compliqué.

J’ai installé jeezigbee, mais je m’aperçois que c’est une tâche titanesque si l’on n’installe pas une deuxième clé. Donc je me tâte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.