Problème de connexion avec le plugin LG Smart Thinq

Bonjour, Je déterre un peu le sujet, mais j’ai voulu installer le plugin de Pifou pour connecter ma TV LG G4, mais plusieurs problèmes :
Les dépendances ne s’installent pas, meme en attendant très longtemps comme annoncé.
Le plug in ne se désinstalle pas non plus.

Je ne peux meme plus aller voir dans Santé, la page est vide :melting_face:

Bonjour,
J’ai eu le même problème et j’ai du supprimer le plugin en supprimant le dossier

Problème Page Santé

Problème plugin

Merci pour les infos, dossier supprimé et page santé revenue. Je crois qu’il faut que j’'aille voir du coté de la v2 du plugin

LGThinq2 ne prend pas en charge les TV.

Ha bah comme ça je n’ai plus de problème avec les plug-in LG :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne suis pas sûr que le plugin LGthinq (le 1) prenait en charge les TV LG on m’en a jamais parlé en tout cas… mais dans tous les cas, il ne prenait en charge que la v1 de leur API et j’ai laissé tomber la maintenance, la v2 du plugin fait au moins aussi bien mais en mieux :wink:

2 « J'aime »

Merci des infos, j’avais juste besoin de savoir si ma TV était allumée (pas en veille), avec le plugin Network j’ai cette info, ça me suffit :wink:

Sinon une prise commandée avec mesure de puissance fait aussi le taf :wink:

Ma TV est déjà sur une multiprise en Zigbee (sans puissance) je n’ai vais pas multiplier les prises :grin::grin:

Faut faire attention, il y a un mode sur la TV qui fait que ça ping toujours même éteint, je ne sais pas si c’est actif par défaut.

Ah c’est pour ça que je ne voyais jamais ma télé alors qu’il est bien associé à mon compte. C’est une volonté de LG ?

Une volonté de quoi ?
La communication entre la tv et l’app se fait en direct et ne passe pas par l’api cloud comme les appareils.
Donc le plugin ne sert a rien

Y a même pas d’API accessible pour piloter en local comme ça se faisait avant, je pensais que LG l’avait cloudifié, une volonté pour eux d’avoir le contrôle total sur leur équipement, à priori non comme tu l’indiques. Pourtant ils ont bien ouvert entre Google et eux pour piloter leur télé avec Google Home.