Problème de connexion avec le plugin LG Smart Thinq

Bonjour,

J’essaye de faire marcher ce plugin mais je n’arrive pas à me connecter a mon compte LG par google, chaque fois que j’essaye, j’ai le message suivant : « error message, page introuvable », que puis je faire ? Avec facebook ou amazon, cela semble marcher mais je voudrais le faire par google…

Merci d’avance.

Bonjour,

C’est étrange que ça marche avec un compte facebook ou amazon, j’avais le souvenir qu’il fallait justement un compte LG « pur » indépendant des systèmes tiers pour faire marcher ce plugin. C’est possible de le mettre en debug pour avoir un bout de log ?

Merci de l’aide. J’ai l’impression que c’est l’url qui n’est pas bonne, lorsque je clique sur « LG Account login » dans configuration, je tombe sur la page ci-dessous :
« Se connecter »
Le problème est que lorsque je clique sur « se connecter via google », cela ne fonctionne pas et j’ai toujours « error message, page introuvable », mais si j’essaye de me connecter par facebook ou amazon, je n’ai pas de message d’erreur. Sur les logs et même en mode debug, je n’ai aucun problème parlant qui apparait…

Ha! oui ok je comprends mieux, non en vrai tu dois créer ton compte LG et t’identifier directement dans cette page, tu met ton adresse email + ton mot de passe, puis « se connecter » et ça te renvoie vers une URL à copier / coller dans le plugin. Faut pas passer par un « SNS » en fait.

Merci pour ta réponse rapide, le problème c’est que si je marque mon adresse mail en @gmail.com avec mon mot de passe, j’ai le message d’erreur suivant « Il s’agit d’un compte de connexion via Google. Connectez-vous à l’aide de votre compte Google. ». Je suis donc dans une impasse :sweat_smile:

Hello, ça a changé on dirait, l’email simple n’est plus autorisé si c’est un email de chez google… :confused: du coup, si ça marche pour toi avec Facebook ou amazon, c’est bon non?
Ou sinon il te faudra te créer un autre email que google, je n’ai pas d’autre solution! Au pire, contacte le service client LG après tout c’est leur portail qui est HS :smiley: et tiens nous au courant !

J’ai en effet créé un nouveau compte et avec une nouvelle adresse mail. Ça été un peu long car après j’ai du associer tous mes appareils et heureusement que j’en ai que deux :grin: (un frigo et une TV). Pour le frigo, le plugin fonctionne hormis la température de congélateur qui est erronée (9 au lieu de -22°C…) mais pour la tv, elle n’est pas du tout reconnue. Ma tv est une tv un peu ancienne et c’est une lg 55Sk9500. Sur l’appli LG, je peux faire des choses avec la tv, sur le plugin elle n’apparait même pas, est ce normal ??

Merci pifou de ton aide, pourrais tu en revanche rajouter dans la documentation qu’une adresse mail en @gmail ne fonctionne pas avec le plugin ?

Merci pour ton plugin :+1:

Bonjour,
J’ai installe le plugin, Je me suis connecte correctement, le ping est ok, mais quans j’essaye de synchroniser j’ai le message suivant :

une idee @pifou ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais regarder, j’ai un autre bug à corriger aussi mais je ne pense pas que ça te concerne… Quel appareil tu veux piloter, une PAC ? tu l’a bien sur l’app officielle LG pour commencer ?

Bjr je suis très intéressé car j’ai le même problème…. Merci.

Bonjour,
Un téléviseur OLED65C25, Oui l’app fonctionne.
Merci

Bonjour,

2 nouveautés pour le plugin LG :

  • Sur l’erreur à la synchro « curl error, function object has no attribute ‹ api-root › » ceci peut se corriger d’une manière simple: relancer le démon, puis retenter la synchro - il ne faut pas faire un « renew » pour tenter de renouveler la session dans ce cas!
  • Sur les appareils non reconnus avec ce plugin, qui sont sans doute à priori liés à l’api LG v2 j’ai mis en ligne une doc un peu en mode ‹ brouillon › pour le moment, qui utilise un container docker Thinq2Mqtt et donc par exemple les plugins Docker et jMqtt de Jeedom - mais pas le plugin LgThinq -

Si ça fonctionne pour certains il faudra ensuite créer et partager vos templates pour chaque appareil :slight_smile:

2 « J'aime »

Sympa, j’essaie ca sur mon frigo dès que j’ai un moment et ferai un retour.
Merci à toi.

bonjour tous le monde
Je fais parti également de ce que la synchro ne voit rien, je vous avoue que j’ai un peu galéré sur l’install du plug in zigbeelinker , j’ai installé le mqtt en local via zigbeelinker , j’ai vu le tuto de pifou, c’est un peu du chinois pour moi et j’ai peur de foutre le bordel.
comment avez vous procédé ? DSL de demander les détails.

cdt CARI

hello
perso j’attends une maj du plugin en attendant j’ai une vm avec home assistant le plugin récupère ma machine à laver et je fais le lien avec Jeedom avec le plugin Home Assistant Connect #plugin-homeassistantconnect
++

Salut pifou, et merci pour ce plugin. Est-ce qu’il y a un moyen de savoir si l’absence de son équipement dans la liste de synchronisation est bien du à la fameuse « v2 » de l’api ?
Pour ma part c’est un sèche-linge RH9V50WH qui est bien connecté à mon appli.
La configuration me semble bonne puisque le ping me retourne un message (qui est d’ailleurs différent de celui dans la Doc: il commence par « hello World… » ). J’ai tenté l’astuce de passer la wideQ lib version en thinq2 mais j’ai toujours rien en synchro.

Bonjour, non pas moyen, j’ai essayé de trouver la liste des appareils v1 / v2 mais ça n’existe pas…

Le meilleur moyen c’est donc de tester, en principe le plugin fonctionne pour v1 donc si ça ne marche pas, ça devrait marcher v2. Avec le plugin HA, ou bien la solution docker que je propose ici plus haut.

Oui j’ai vu ta solution docker, a première vue ça m’effraie un peu mais faut que je le relise à tête reposée :slight_smile: On est d’accord qu’il faut « juste » installer le plugin docker dans mon jeedom, et non pas un docker externe (ouais tu auras compris que j’y connais rien :sweat_smile:)

Oui juste le plugin officiel Docker est suffisant. Et aussi, un plugin MQTT (l’officiel ou l’autre)

1 « J'aime »

C’est parfait, @pifou.
Le proxy MQTT fonctionne sur mon frigo. :slight_smile:

1 « J'aime »