Problème de connexion au plugin Cozytouch

j’ai ouvert un ticket sur l’appli Cozytouch iOS car quand j’ai essayé de programmer mes 7 radiateurs (quel bordel leur appli), j’ai eu un message d’erreur au 4eme, disant « requests excedeed ».
Le message d’accusé réception du ticket disait cela :
"Cher/chère Client(e),

Bonjour et bienvenue au service consommateur Thermor.

Notre application Cozytouch a connu depuis quelques jours des problèmes techniques impactant sa stabilité.
Si cela vous a impacté, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation le plus rapidement possible."

Bref, c’est peut-etre chez eux le bordel, et avec un peu de chance c’est provisoire?

Ah shit c’est bien ça pour moi :open_mouth:
Je précise, les requêtes rejetées si en trop grand nombre.
Mais peut-être est-ce dû à leurs problèmes techniques, sauf que mon premier message concernant ce pb date d’il y a déjà 3 semaines.

J’ai trouvé un scénario qui rafraîchit les radiateurs toutes les 5 min.
Je l’ai passé à 15 min et pour l’instant ça marche, je peux modifier.

Reste à voir combien de temps ça va tenir…

Salut @EraserHead67

Super intéressant. C’est une bonne piste.
Quel script as tu modifié ?

Tu as quoi comme erreurs dans le log quand tu es en debug ?
Moi j’avais ça :

0170|[2022-11-06 19:10:07][INFO] : refresh : Rad. Cuisine
0171|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : JSESSIONID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
0172|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : json {"label":"Mise a jour du device","actions":[{"deviceURL":"io:\/\/0826-9999-9999\/9999999#1","commands":[{"name":"refreshHeatingLevel","parameters":null}]}]}
0173|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/exec/apply
0174|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : Problème autre ..... 429
0175|[2022-11-06 19:10:07][INFO] : pas de réponse

J’ai modifié le script /var/www/html/plugins/cozytouch/3rdparty/cozytouch/client/ CozyTouchApiClient.class.php pour choper l’erreur :
ligne 191 :
log::add(‹ cozytouch ›, ‹ debug ›, 'Problème autre … '.$http_code);

mais le scénario de refresh était à moi, j’avais fait ça pour je sais plus quoi

Pour l’instant ça marche toujours :slightly_smiling_face:

@EraserHead67

Erreur similaire ici. Encore merci.

[2022-11-06 21:35:16][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/exec/apply
[2022-11-06 21:35:17][DEBUG] : Problème autre ..... 429
[2022-11-06 21:35:17][INFO] : pas de réponse

Ca rafraichit toutes les minutes.
J’utilise le plugin thermostat. C’est probablement cela qui declenche les rafraichissements.
De toute facon, depuis la mise la derniere mise a jour de Jeedom, toutes mes configs des plugins Thermostats et Agenda ne fonctionnent plus. Tout est vide !
Je vais tout desactiver et je verrai si Cozytouch fonctionne encore.

Bingo.
J’ai desactive tous les objets du plugin thermostat, et Cozytouch semble desormais bien fonctionner.
Je n’ai plus qu’a revoir en profondeur l’utilisation des plugins thermostats, agenda et mes scenarios. Pfff…
Merci encore @EraserHead67.

De rien :wink:

J’espère que ça va aider d’autres aussi

Hello, suite au dernier retour de @geoblack dans un sujet voisin, je me demandais (naïvement) si il ne serait pas possible de communiquer directement avec les modules naviclim avec une clef zigbee?
Est-ce que c’est possible de les ajouter à la liste des équipements compatibles du plugin zigbee @Loic ? Si oui, de quel type d’info as-tu besoin ?

Salut @Marvel63

C’est exactement cela le soucis.
L’API Cozytouch se bloque car je fais trop de demandes.
Eh bien oui, je n’ai pas qu’un seul radiateur, du coup quand je lance le chauffage et que je veux programmer tous mes radiateurs, ca coince cote API de #@^%# Cozytouch !

J’ai ouvert un ticket egalement mais il est reste sans reponses :smiling_face_with_tear:

Si tu as des nouvelles, tiens nous au courant stp !

Attention, il y a du y avoir une modification récente de l’API Cozytouch.

Je vous invite à lire ceci :

Maudite API Cozytouch !!!

1 « J'aime »

Leur api est clairement une honte, après, je ne sais pas si le plugin passe par des voix officielles ou pas mais, c’est la société overkiz qui est plus à blâmer. Impossible de faire plus de 5 requêtes et ceux même en mettant des sleep entre chaque requêtes sans avoir l’erreur 429 ( two many request ) la société overkiz est injoignable qui plus est leur formulaire de contact ne fonctionne même pas bref c’est pas gagné cette histoire.

Etant moi même dans la même galère je rejoins le fil en espérant une avancée pour pouvoir piloter les radiateurs avec l’arrivée de l’hiver !

[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : call https://api.groupe-atlantic.com/token
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : header : Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : header : Authorization: Basic czduc0RZZXdWbjVGbVV4UmlYN1pVSUM3ZFI4YTphSDEzOXZmbzA1ZGdqeDJkSFVSQkFTbmhCRW9h
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : {"error":"invalid_grant","error_description":"Provided Authorization Grant is invalid."}
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : call https://api.groupe-atlantic.com/gacoma/gacomawcfservice/accounts/jwt
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : header : Authorization: Bearer
[2022-11-12 13:08:04]DEBUG : Problème authentification .....
[2022-11-12 13:08:04]ERROR : Error page de configuration :```

Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce plugin.
Message identique que @kingmacboule
Pour info j’ai dû contacter le service lient pour qu’ils ajoutent manuellement ma PAC sur l’appli cozytouch IOS.
Réponse de leur service => « nous avons des soucis avec la plateforme actuellement »
Pour ce qui est du plugin jeedom impossible de faire quoi que ce soit et c’est bien dommage car je gérais bien mieux ma chaudière auparavent du coup, de plus je suis passé ne tempo te je voulais gérer les appoints électriques de la PAC via mon jeedom.
J’espère qu’une solution fera son apparaition prochainement :wink:

En attendant bon vourage à tous !

Bonjour à tous,
Je pense que tout le monde est bloqué sur ce plugin dont les prérequis de connexion ont évolués.
Est-ce possible de renommer le fil du sujet en " Problème de connexion au plugin Cozytouch" car de tous les fils traitant ce problème de connexion c’est le titre le moins parlant mais qui est le plus suivi.

Il y a eu cette réponse sur ce fil:
Connexion impossible aux serveurs cozytouch (Provided Authorization Grant is invalid.)

https://community.jeedom.com/t/connexion-impossible-aux-serveurs-cozytouch-provided-authorization-grant-is-invalid/94459/4?u=bob6y

Cela étant dit, est-ce qu’il y aurai une méthodo pour intégrer la mise à jour de l’API en manuel?
Merci à vous

Bonjour, pour info, j’ai testé une solution avec plugin et clef Zigbee qui fonctionne. Plus de détails ici

Salut @armand

Est-ce que ta solution Naviclim fonctionne qu’avec la PAC ou aussi avec des radiateurs « Cozytouch » ?

Depuis aujourd’hui, je ne peux meme plus me connecter a l’application Cozythouch depuis mon smartphone. J’obtiens le message d’erreur « ER02 Mauvaise saisie du mot de passe ».

Mot de passe que je rempli avec mon LastPass.

Grrrr, encore Grrrr !

Hello, de ce que j’ai lu, les radiateurs utilise le protocole IO home control, donc incompatible ZigBee malheureusement. Peut-être que d’autres solutions existent avec ce protocole cela dit ?