Avec l’arrivée de l’automne et du chauffage limité a 19 degC, il est temps de vérifier son bon vieux Jeedom et notamment le contrôle des radiateurs par le plugin Cozytouch !
Je peux remonter toutes les informations de l’API vers Jeedom, telles que « Consigne » ou « Mode ». Extrait du log ci-dessous :
En revanche, je ne plus envoyer d’actions telles que « Confort », « Eco » ou « Hors-gel ». J’obtiens alors le message suivant dans le log :
[2022-09-28 20:47:41][DEBUG] : json {"label":"Mise a jour du device","actions":[{"deviceURL":"io:\/\/0806-3170-8727\/5435632#1","commands":[{"name":"setHeatingLevel","parameters":["comfort"]},{"name":"refreshHeatingLevel","parameters":null}]}]}
[2022-09-28 20:47:41][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/exec/apply
[2022-09-28 20:47:42][DEBUG] : Problème autre .....
[2022-09-28 20:47:42][INFO] : pas de réponse
Je suspecte un changement coté API de Cozytouch.
Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté un tel désagrément ?
Il faudrait préciser les versions que tu utilises, ça pourrait aider.
Il y a eu l’année dernière un changement de version de l’application et le développeur a du adapter le plugin en conséquence. Bon cela provoquait une impossibilité de se connecter donc je ne pense pas que ce soit ça mais bref avec les versions ça aider peut-être notre dev.
Bonjour,
A l’approche de l’hiver je fais aussi quelques essais.
Cependant je n’utilise essentiellement que des ordres vers les thermostats du genre passe de 16° à 19°.
Pour l’instant ça marche. 4.2.21 plugin du 1_8_2022
Bonne idée @Garnoulle62 !
Hélas, mes radiateurs connectés ne répondent pas non plus.
Je vais désinstaller le plugin cozytouch et le réinstaller.
Je voulais éviter cela car je dois ensuite reprogrammer tout le plugin Thermostat.
Je vous tiens au courant.
Tu n’as pas modifié les logs du tout avant de poster ?
Je dis ça parce que dans la 2eme ligne on voit en principe le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Donc évidemment il ne faut pas les indiquer ici mais comme l’erreur est visiblement qu’il n’y a pas de login/pass on dirait que le plugin n’arrive même pas à lire ce que tu as mis dans les paramètres…
Question bête mais tu es sûr d’avoir « Sauvegarder » avec le bouton à droite de cette partie « Paramètres » ?
Je vais regarder, j’avoue que je n’ai toujours rallumer mon chauffage.
Par contre, je sais que le groupe atlantic a prévu de changer la partie authentification donc il est possible que cela eu été fait.
Affaire à suivre
je me joins au sujet sur les conseils de @Bison car mon problème pourrait être lié.
Je viens d’installer le plugin Cosytouch et j’obtiens une erreur lorsque j’essaye de synchroniser mes équipements.
Ce sont climatisations Atlantic Takoa M3 équipées d’une interface Naviclim et la communication avec l’appli android Cozytouch est OK.
Atlantic aurait-il une nouvelle fois changé l’authentification ?
PS : J’ai également essayé de lier mon compte Cozytouch à Google Home mais j’obtiens le message : « La demande a échoué, veuillez réessayer la procédure d’authentification »
De mon côté, je peux récupérer des infos mais je n’arrive toujours a envoyer des commandes. Grrrrr.
En plus, j’avais tous mes chauffages connectes qui étaient bloques en HorsGel via un fameux ordre prioritaire. Cela m’a valu de tous les réinitialiser. Je suspecte quand même un changement sur mon compte.
@geoblack, aurais-tu un tuto à me conseiller pour essayer de debugger l’API Cozythouch !
Ben pareil pour moi, il commence à faire froid, et mes radiateurs étaient en HorsGel.
Je les ai repassés en Normal, je remonte bien les infos dans Jeedom mais pas l’inverse…
J’ai essayé aujourd’hui. Je ne comprends pas, un radiateur s’est mis à jour une seule fois depuis Jeedom et depuis, plus rien.
A l’inverse, si je change manuellement sur les radiateurs ou depuis l’appli sur le téléphone, les valeurs sont bien reportées dans Jeedom.
Donc ce n’est pas un pb d’authentification je pense.
@geoblack, au secours !
Dis-moi de quoi tu peux avoir besoin pour debugger le truc, je te remercie d’avance