Bienvenu au club !
J’ai pas encore tenté de réinstaller le plugin et tous mes radiateurs…
Je les ai customisés et j’ai pas envie de tout refaire
Mais s’il faut passer par là…
Qqun a une astuce pour réappliquer facilement toutes les modifs faites sur un élément dans Jeedom ?
Voilà à quoi ils ressemblent :
Perso, j’ai essayé de tout supprimer dans Jeedom et ça n’a pas aidé.
Après, je me suis posé la question de réinitialiser tout mon compte Cozytouch mais pas encore tenté !
Bonjour
J’ai fait davantage de tests et je viens de me rendre compte que les plugins thermostat et cozytouch fonctionnent pendant 5-10 min après un redémarrage et puis ça bogue.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi !
J’ai l’impression que le problème vient plus de Jeedom suite à ce constat.
J’ai mis à jour tout mon raspberry pi 4 et j’utilise la dernière version de Jeedom, à savoir la 4.3.9.
Des idées pour déboguer ?
j’avais le même problème - ça fonctionnait 5mn apres une reinstallation, puis apres plus rien.
J’ai supprimé à nouveau le plugin Cozytouch mais cette fois-ci j’ai installé la version béta. Ca à l’air de fonctionner maintenant !
Bon après c’est une version béta donc pas forcément stable mais je n’avais pas le choix
EDIT: j’ai parlé trop vite…ça ne marche plus après 20mn
C’est visiblement encore un changement d’API chez nos amis de Thermor/Sauter/Atlantic.
J’ai installé sur mon iPhone l’application Google Home, une fois connecté à Cozytouch tout marche parfaitement (et en + c’est immédiat).
Malheureusement je n’ai pas de passerelle Google Home chez moi donc je ne peux connecter Jeedom à Google Home
Ce que j’ai réussi à capturer, ce sont des erreurs HTTP 429 quand le plugin essaye d’envoyer des commandes à l’API Atlantic.
429 = Too Many Requests
C’est l’API qui me refuse mes ordres parce qu’elle considère que j’envoie trop de requêtes.
Mais je n’ai pas trouvé pourquoi, sauf s’ils limitent les accès maintenant.
Et je ne sais pas quoi modifier pour que ces requêtes stoppent…
J’ai modifié dans /var/www/html/plugins/cozytouch/3rdparty/cozytouch/client le fichier PHP CozyTouchApiClient.class.php pour capturer cette erreur HTTP.
Si ça peut aider…
Salut @Marvel63
Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette application cozytouch sur la Google home.
Après idem, je n’ai pas de Google home à la maison. Et seuls les radiateurs connectés sont supportés. Certains de mes radiateurs sont connectés via modules IO home control…
Tout de même étrange que tout fonctionne 5-10 minutes et puis plus rien !
L’API Cozytouch bannirait Jeedom a cause de trop d’accès ?!
j’ai ouvert un ticket sur l’appli Cozytouch iOS car quand j’ai essayé de programmer mes 7 radiateurs (quel bordel leur appli), j’ai eu un message d’erreur au 4eme, disant « requests excedeed ».
Le message d’accusé réception du ticket disait cela :
"Cher/chère Client(e),
Bonjour et bienvenue au service consommateur Thermor.
Notre application Cozytouch a connu depuis quelques jours des problèmes techniques impactant sa stabilité.
Si cela vous a impacté, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation le plus rapidement possible."
Bref, c’est peut-etre chez eux le bordel, et avec un peu de chance c’est provisoire?
Ah shit c’est bien ça pour moi
Je précise, les requêtes rejetées si en trop grand nombre.
Mais peut-être est-ce dû à leurs problèmes techniques, sauf que mon premier message concernant ce pb date d’il y a déjà 3 semaines.
J’ai trouvé un scénario qui rafraîchit les radiateurs toutes les 5 min.
Je l’ai passé à 15 min et pour l’instant ça marche, je peux modifier.
Reste à voir combien de temps ça va tenir…
Salut @EraserHead67
Super intéressant. C’est une bonne piste.
Quel script as tu modifié ?
Tu as quoi comme erreurs dans le log quand tu es en debug ?
Moi j’avais ça :
0170|[2022-11-06 19:10:07][INFO] : refresh : Rad. Cuisine
0171|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : JSESSIONID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
0172|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : json {"label":"Mise a jour du device","actions":[{"deviceURL":"io:\/\/0826-9999-9999\/9999999#1","commands":[{"name":"refreshHeatingLevel","parameters":null}]}]}
0173|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/exec/apply
0174|[2022-11-06 19:10:07][DEBUG] : Problème autre ..... 429
0175|[2022-11-06 19:10:07][INFO] : pas de réponse
J’ai modifié le script /var/www/html/plugins/cozytouch/3rdparty/cozytouch/client/ CozyTouchApiClient.class.php pour choper l’erreur :
ligne 191 :
log::add(‹ cozytouch ›, ‹ debug ›, 'Problème autre … '.$http_code);
mais le scénario de refresh était à moi, j’avais fait ça pour je sais plus quoi
Pour l’instant ça marche toujours
Erreur similaire ici. Encore merci.
[2022-11-06 21:35:16][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/exec/apply
[2022-11-06 21:35:17][DEBUG] : Problème autre ..... 429
[2022-11-06 21:35:17][INFO] : pas de réponse
Ca rafraichit toutes les minutes.
J’utilise le plugin thermostat. C’est probablement cela qui declenche les rafraichissements.
De toute facon, depuis la mise la derniere mise a jour de Jeedom, toutes mes configs des plugins Thermostats et Agenda ne fonctionnent plus. Tout est vide !
Je vais tout desactiver et je verrai si Cozytouch fonctionne encore.
Bingo.
J’ai desactive tous les objets du plugin thermostat, et Cozytouch semble desormais bien fonctionner.
Je n’ai plus qu’a revoir en profondeur l’utilisation des plugins thermostats, agenda et mes scenarios. Pfff…
Merci encore @EraserHead67.
De rien
J’espère que ça va aider d’autres aussi
Hello, suite au dernier retour de @geoblack dans un sujet voisin, je me demandais (naïvement) si il ne serait pas possible de communiquer directement avec les modules naviclim avec une clef zigbee?
Est-ce que c’est possible de les ajouter à la liste des équipements compatibles du plugin zigbee @Loic ? Si oui, de quel type d’info as-tu besoin ?
Salut @Marvel63
C’est exactement cela le soucis.
L’API Cozytouch se bloque car je fais trop de demandes.
Eh bien oui, je n’ai pas qu’un seul radiateur, du coup quand je lance le chauffage et que je veux programmer tous mes radiateurs, ca coince cote API de #@^%# Cozytouch !
J’ai ouvert un ticket egalement mais il est reste sans reponses
Si tu as des nouvelles, tiens nous au courant stp !
Attention, il y a du y avoir une modification récente de l’API Cozytouch.
Je vous invite à lire ceci :
Maudite API Cozytouch !!!