Problème de connection sur ma smart

Bonsoir à tous.
Je en sais pour quelle raison, je la vois bien sur le market, ma box, adresse 192.168.1.10, mais dés que j’essais de me connecter avec mon ipad ou PC, avec identifiant et mot de passe préenregistré, ce matin cela fonctionnait, et maintenant en pré remplissant identifiant et mot de passe, écran vert, et revient sur la page identifiant et mot de passe…
J’ai donc tapé « j’ai perdu mon mot de passe », et là la misère pour moi.

Cela m’a envoyé sur Procédure en cas de perte du mot de passe de connexion à Jeedom, mais je ne comprends pas ce qu’il faut faire… J’ai installé Putty, mais pour moi c’est du chinois, totalement novice
sur ce sujet (presque 58 ans et complétement dépassé).

La première chose à faire est de se connecter en SSH à Jeedom (avec un logiciel type kitty ou putty).
Comment fait-on? que faut-il remplir?

Rappels
Par défaut les identifiants de connexion SSH sur Jeedom (Luna, Atlas, Smart, Mini et Mini+) sont soit

  • Nom d’utilisateur : jeedom, mot de passe Mjeedom96
  • Nom d’utilisateur : root, mot de passe Mjeedom96:

Je pense qu’une fois la première étape passée il sera indiqué comment rentrer le nom d’utilisateur.
Bien que: mon identifiant était admin. donc je pense ne pas être le seul à avoir cet identifiant basique.

Si quelquu"un à la patience de m’aider, je suis plus que preneur.

Merci d"avance.

Laurent

Box officielle, pourquoi ne pas ouvrir un ticket ?

J’ai,peur que du fait qu’il y ait un tuto pour réinitialiser, que cela n’aboutisse pas. Je vais voir demain.
Merci pour ta réponse.

J’oubliais, je viens de m’en apercevoir: cela ne me met pas d’erreur d’identifiant ou mot de passe, juste après avoir tapé sur connection, passe en écran vert et reviens à l’identification sans message d’erreur.
Je viens de réessayer en mettant un autre mot de passe bidon, et là j’ai une erreur, mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect.
Je n’y comprend rien…

Bonsoir,

La description que vous faites du problème de connexion, c’est comme si vous étiez bannis.

Testez depuis une autre machine (si c’est cela, il faut que l’adresse IP de la machine voulant se connecter soit différente)

Sinon, pour un accès SSH, depuis un PC Windows, vous pouvez directement utiliser la commande SSH (depuis le terminal).
Exemple :
ssh -l jeedom 192.168.x.x [Entrer]
Pour la 1ere utilisation, on vous demande de saisir yes [entrer]
Ensuite, vous mettez le mot de passe de l’accès ssh : Mjeedom96

Bonjour.
Comme expliqué ci-dessus, essayé avec iPhone, iPad, et PC.
Sinon pour un accès ssh, il faut passer par putty par exemple?
C’est là que ça coince pour moi, je ne sais comment faire.

Bonjour

Nul besoin de Putty, je vous ai indiqué la démarche pas à pas depuis un Windows.

Dans le menu démarrer de Windows 11, tapez : terminal
Ou cmd depuis une version antérieur et suivez ce que j’ai indiqué ensuite

Ok, j’ai compris.

Par contre étant ennuyé de cette situation, j’ai débranché ma smart, rebranchée, et là, cela refonctionne aléatoirement, depuis mon iPad.
Je me connecte, cela fonctionne, me reconnecte, et de nouveau mot de passe identifiant, page verte, et cela me redemande le mot de passe…
Puis 5 minutes plus tard, nouvel essai, et refonctionne…
Essayé sur mon iPhone une fois, connection directe.
Dés que j’aurais le temps j’essaierai sur mon pc, et je regarderais.

Merci de votre aide.

Je ne vais fermer ce post, j’attends de voir dans les jours qui suivent, ne pouvant pas être présent en permanence, voir ce que cela donne.

Du coup, ce n’est pas un problème de mot de passe, il est inutile de faire la manipulation décrite dans la documentation sur la perte de l’identifiant Jeedom.

Assurez vous d’avoir un réseau stable chez vous et une Smart connectée en Ethernet.

Bonsoir.
Depuis hier plus de problème, connection, déconnection, tout refonctionne normalement (??).

Je n’ai pourtant rien fait, et depuis le temps, jamais eu ce genre de problème.

Le principal est que cela refonctionne.

Merci de votre aide.
Je ferme donc ce post, il est résolu.

Laurent

Bonsoir
J’ai déjà eu ce problème (et déjà vue sur le forum)
C’était les symptômes d’une emmc (mémoire de la smartbox) qui flanche.
Il faudra sûrement prévoir de la remplacer assez vite (et de bien télécharger les sauvegarde en attendant)

Bonsoir.
J’espére que ce n’est pas çà, sinon c’est la galéré pour moi.

On parle bien de changer la box?

Bonsoir,

Non, juste un composant dessus (qui s’extrait et se réinsert). C’est en quelque sorte le « disque dur » de la box.

Quoi qu’il en soit, mettez de coté des sauvegarde de Jeedom. Afin d’être CERTAIN de ne rien perdre si vous deviez la réinstaller.

Merci pour les infos.

Je change de sujet, j’essaie depuis ce matin de mettre la dernière version jeedom 4.3 21, mais cela bloque systématiquement à 15%. Impossible de mettre à jour.

Quelqu’un a le même problème avec une smart?

Même reponse (car non, j’ai une smart et aucun pb de mise a jour) !
:flushed:
Sincèrement, c’est pas difficile du tout.
Tu enlève les 2 vis a l’arrière de la box
Tu declips la mémoire / tu reclips (avec beaucoup de précaution car le connecteur est petit et a la fois assez dur)
Tu rebranche la box
Tu suis la petite manip pour déconnecter l’horloge (voir explication sur le site en rouge = pas facile de passer à côté)
Tu mets a jour
Tu recharge ta sauvegarde
Et c’est tout bon
Tu seras reparti pour une paires d’année avec assez de place pour passer au mqtt
Bref
Lance toi

1 « J'aime »

Bonsoir.

Rebelote, de nouveau plus accés à la smart…

Du coup, tu as commandé une emmc ?

Bonjour.

Non pas encore.
Cela veut dire qu’après il faudra réinstaller la dernière sauvegarde?
Et où trouver une Emma, chez un revendeur domotique?

En plus de ne plus pouvoir me connecter à la box jeedom, je viens de m’apercevoir que je n’avais plus accédé à la communauté, alors que mot de passe different.

Obligé de réé-initialiser le mot de passe communauté….???

Je vais essayer de m’en occuper demain, pas le r-temps aujourd’hui.

Bonjour,

Redémarrez votre BOX Internet pour voir si cela n’a pas d’influence sur votre Jeedom. Car ce n’est pas sur que cela soit votre Box Jeedom.

L’eMMc se commande directement chez Domadoo, il me semble qu’en plus elle est livrée avec Jeedom d’installé dessus.