Problème de connection sur ma smart

J’ai changé ma box il y a environ un mois, je suis passé de sfr à free, et pas de problème jusqu’à il y a quelques jours.

L’EMMC est la petite carte ou est branché l’antenne a l’arrière de la box?

Non, l’eMMc de la Smart c’est ca :

En vente ici comme vous l’a indiqué Henri.

JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart (domadoo.fr)

Zut je viens la remonter, et remise en route, pas vu cette carte.

Par contre, après remise sous tension, de nouveau accessible…

Je retente une mise à jour, bloque à cette fois à 35% depuis 5 minutes, je suis jamais allé aussi loin.
Bloque à unzip in progress….
Bon, pas loin de 10 minutes maintenant, bloque toujours à 35%.
Je laisse continuer, mais je crois que c’est fichu.
J’ai remis ma smart directement sur la box free, au lieu du switch.

Si la charge de votre BOX n’est pas haute, cela ressemble bien à un problème de disque donc.

METTEZ de coté le plus de sauvegarde de votre Jeedom que vous pouvez et procédez au remplacement de la mémoire de mass eMMc

La carte se trouve SOUS la carte mère et pas dessus

Ok, merci pour toutes ces infos, je vois cela demain.

Bonsoir.
Problème réglé.
Je suis allé sur le Discord jeedom, et là je suis tombé sur un pro, qui m’a fait me rendre compte que ma mémoire était presque pleine.
En fait, y ayant mis 4 caméras depuis des années, celles ci avaient fait des enregistrements qui prenaient énormément de place.
Après quelques manip que je n’aurais su faire, suppression des enregistrements, libération de
mémoire, et mise à jour de jeedom en derniére version.

De plus, il semblerait d’après les commande qu’on m’a fait faire, que la mémoire EMMC serait de 8Gb, ce que je ne me souviens plus depuis le temps que je l’ai (2017), et pas de 16Gb comme vendu sur Domadoo.

Peux être que cela vaut le coup d’investir sur une 16Gb, mais encore faut-il savoir la recharger derrière…

Je contacte Domadoo demain.

Bonsoir,
C’est une vrai bonne idée de changer l’Emmc comme fortement conseillé par @Henri et @Fabrice. Je l’ai fait et franchement, rien de difficile juste être délicat. Tout est expliqué sur le site de domadoo.
Le disque héberge jeedom, une fois branché plus qu’à démarrer et restaurer le backup et tout se réinstalle.

Lydie

1 « J'aime »

Genre la même emmc que @Henri et @Fabrice vous disent de changer depuis 2j ici? Heureusement qu’une 3ème personne a dû le dire pour que vous entendiez le message :wink:

C’est bien pour cela que je demande de fournir une capture d’écran de la page santé à chaque demande.
On voit ce genre de soucis immédiatement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.